Pétanque, soleil, camaraderie, pastis et glaçons !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Les choses changent. Je déteste le pastis (j'aime pas l'anis), donc quand on part à la pétanque, c'est avec le kubi de rosé. Comme quoi icon_redface



pareil pour moi ! le pastis c'est pas que de l'anis, y a du réglisse aussi et plein d'autres trucs !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai jamais vu tomber autant de pastis qu'en Auvergne et en Bretagne !
Et effectivement, la bière coule par hectolitres dans les Bouches du Rhône.
Question d'horaire, en fait.
Et puis la bière, entre une lager légère et bien fraîche et une Rochefort N°12, il y a un monde. Ce n'est même plus la même boisson.
A la base, je suis plus branché Whiskies, bières de fermentation haute, pinard, cognac, calva, eaux de vie...
Mais l'été, c'est une question d'horaires. Comme notre alsaco se rue sur la viande fumée et la bière l'hiver, moi, quand le soleil sort, je ressens l'appel du Casanis à l'apéro. Et le reste de la journée, c'est en effet l'envie de bière de soif glacée avec le verre qui perle. icon_cheesygrin

Enfin bref, à Marseille, les seuls qui s'allument toute la journée au pastaga, ce sont les touristes allemands ! icon_cheesygrin
Des marseillais pur jus faisaient ça aussi, dans le temps, mais il ne doit plus en rester bézef de vivants.
Et dans le reste de la France, les buveurs d'apéritifs anisés ont la détestable habitude de consommer du Ricard, qui est au Pastis ce qu'Ibanez est à la guitare. violent2
D'ailleurs, l'omniprésence du Ricard dans bine des contrées peut expliquer certaines aversions pour les apéritifs anisés. sifflote

Tout ça pour dire que l'été, on n'est pas pressé.
Soleil, Pastis à l'apéro avec quelques lupins et de bonnes olives cassées, sardines grillées au barbeuk avec un petit rosé de Cassis ou un Bandol, et la pétanque et quelques Heineken en fil rouge... Peinard... Ouais, ça c'est bon ! icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
l'heineken, j'ai jamais rien vu de pire, berk !
en bières pas trop fortes, la leffe ou la grimbergen (blondes), en bière très blonde, la carlsberg !
mais bon, en bon pochtron je préfère les trucs costauds belge genre chimay
édit:
qui se rappelle des bières du nord ?
la jenlain, oui, mais la stella artois, un truc bien de chez nous pas encore bouffée par la méga marque kronenbourg !
je parle donc d'avant ! kronenbourg absorbant toutes les marques petit a petit pour industrialiser tout et faire de la M ! moi je suis assez vieux pour me rappeler les anciens trucs ! la on parle de bière pression pas chère et bonne qui enterre toute kronenbourg, kanterbrau et compagnie ! maintenant tout appartient a kronenbourg, un immense trust qui n'a que le pognon en vue, le gout, pfff !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'aime bien la Jenlain, j'ai fait un excellent bottle neck avec une... icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La Grim, j'aime bien, mais ça commence déjà à titrer en degré, pour une Lager.
La Leffe, c'est bon au début, mais ça devient écoeurant. Je n'arrive plus à en boire, en fait.

Les bonnes Belges, c'est ma religion. Chimay, Maredsous, Orval, Trappe, Rochefort, Hoegaarden grand cru (la blonde à 8°, pas la blanche !), la Kwack... Tout ça, c'est pas touchable.

Dans les bières blondes légères françaises, bien sûr que je connais la Stella !
Un copain ardennais a une belle tireuse à bière, qu'il alimente avec des fûts de Stella en 6 litres. Ca fait le week-end.
La Meteor, aussi, résiste encore et toujours à l'envahisseur.
Dans les bières françaises, il y a plein d'excellentes choses. L'Ardwen ou la Woinic, par exemple, en parlant des Ardennes
En Haute-Marne, la Choue est, pour moi, au niveau des très très bonnes bières belges de fermentation haute.
La Dervoise est loin d'être mauvaise, aussi...

La Heineken, très fraîche, l'été, car je le trouve rafraichissante.
Elle est légère, faible en alcool, et garde une amertume que j'aime bien.
Et elle n'est pas chère...
Je la préfère à la 16, par exemple, dans cette catégorie.
Bon, on parle vraiment de bière de soif, là. Ca n'a rien à voir avec de la dégustation, bien sûr.
Mais pour jouer aux boules, en plein cagnard, la Chimay bleue, je la sens pas icon_cheesygrin
Quand tu commences à voir deux cochonnets et à suer comme un boeuf, tu joues moins bien icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
si tu vois double, tu fermes un oeil ! imparable icon_cheesygrin
il y avait la dab aussi en blonde genre carlsberg, pas forte et un peu amère !
je persiste, l'heineken c'est de la squier bullet, un truc atroce, tout juste buvable par très grande soif et très frais ! en mec civilisé qui apprécie les bons whisky les bons tout, t'as pas le droit de promotionner cette daube !
ps: l'orval n'est pas trop forte, pour ne pas voir les boules en double icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
L'Orval, c'est juste un piège !
Ils te l'annoncent à 5 degrés et quelques, mais ça, c'est en sortie de cuve de fermentation, au moment de l'embouteillage.
Comme ils rajoutent un bon coup de levure dans la boutanche, elle refermente ensuite et doit se rapprocher allègrement des 8 degrés au moment où tu la dégoupilles !
Et puis c'est excellent, mais pas rafraîchissant, et ça empâte la bouche.

Après, les bières de soif grand public (pas trop chères et faciles à trouver) sont à peu près toutes des poisons, dans l'absolu.
La Ken n'est pas pire que ses concurrentes, à ce niveau-là.
C'est juste de la mauvaise bière.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
dans l'absolu tu as raison !
l'orval perso je ne trouve pas que ça claque ! c'est spécial serte !
c'est a la frontière, j'y ai déjà emmené des potes, ça vaut aussi pour la visite de l'abbaye !
le titi aime les vieilles pierres ! smile_cool

en fait, mes potes orléanais ont voulu voir le château, de bouillon !
et sur le retour, qu'est ce qu'il y a ? orval !
il y a d'autres trucs a voir hors les trucs de guerre !
justement ces abbayes et coté français d'autres trucs, les fortifications de montmedy, le musée de la bière a stenay et plein d'autres choses !
tien, une fois j'ai livré chepluquoi, a une hydrolienne (c'est moi qui invente le mot, vu que je ne sais pas comment nommer ça), en fait, une usine hydroélectrique ancienne remise a niveau par des passionnés, avec tout les vieux trucs remis en fonction !
j'aime ce concept, j'aime cette passion !

Je suis un sudiste mais bizarrement, même si j'aime le pastis, je ne le supporte pas smyleybleu

Je préfère de loin le bon whisky, un cardhu 18ans d'âge, ma bouteille favorite love

Mais pour l'apéro en jouant à la pétanque je préfère une bonne bière ou un bon rosé bien frais, un Tavel au hasard icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Un Tavel !
Dans mes bras ! icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Pendant que vous vous gamelez, je vais le goûter ce Tavel.... icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
je récapitule :
les boules, chanteur j'ai…le soleil, chanteur j'ai…les camarades Partochard chanteur j'ai …
manque plus que le Pastis et les glaçons icon_confused c'est bientôt l'heure. icon_cheesygrin


image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
à Marseille, certains y sont déjà!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
A Marseille, il y en a même qui ont LA solution pour éviter la terrible gueule de bois que provoque le pastis : ils restent bourrés icon_cheesygrin
Mais ils ne sont pas très bons à la pétanque, du coup...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, tanque, soleil, des, plus, venez, donne, froid, fait



+