Cubase vs WaveLab vs ProTools

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous!
J'aimerais choisir un DAW pour enregistrer ma guitare et rajouter peut-être un peu de basse ou de batterie dessus, en ayant la possibilité d'appliquer quelques effets. J'ai regardé du côté de Pro Tools, mais ça me semble un peu cher pour l'utilisation que je veux en faire(et les retours sur la version first sont très mauvais), je décide donc de me tourner du côté de steinberg, pour regarder plutôt vers cubase. Seulement là je vois qu'ils ont développé un logiciel appelé wavelab. Quelles sont les différences entre wavelab et cubase et lequel me conviendrait le mieux ? D'avance merci pour vos réponses wink



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Salut,

Un bon DAW pas cher et très complet : Reaper. Il est même gratuit. Enfin pas vraiment mais une fois la version d'essai terminée on peut continuer à l'utiliser, un peu comme WinRAR. C'est celui que j'utilise et franchement, rien ne manque !

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je plussoie Reaper! Excellent DAW pour un prix modique voire gratuit...

Wavelab n'est pas un DAW, c'est plutôt orienté traitement du son, mastering.

Cubase, il est payant et, pour moi, moins bon que Reaper.

Protools, son blase ne ment pas, c'est plutôt orienté pro, de toute façon vu le prix je me suis même pas posé la question! wink




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : cubase, wavelab, peu, les, conviendrait, cher, semble, tools, pro



+