cours nouveau prof, ça ne s'arrange pas !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

delestaque

Petit causeur
71 messages
denis-px
denis-px a écrit :
apparemment c'est pas le prof qu'il te faut.
pour les débutants et tout petits niveaux il faut une pédagogie qui n'est pas la même que pour des mecs qui ont un bagage plus conséquent et lui semblerait plus à même pour des musiciens qui ont un parcours derrière eux.
c'est pas forcement évident non plus quand on a certains acquis et automatismes de comprendre que bouger un seul doigt précisément d'une case à une autre c'est parfois une entreprise de longue haleine pour certains débutants.
je sais que personnellement j'aurait beaucoup de mal à enseigner à un débutant qui ne connait rien ou presque.
change de prof.


merci, je pense qu'il doit bien s'agir de ça, le prof qui je le répète est tout à fait sympa part très souvent dans son trip et me joue un morceau, et après " ha, tu connais ça..."en fait comme s'il était avec un pro !



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je suis d'accord avec denis, le type est un musicien qui veut enseigner "sa" musique, mais il faut déjà avoir un certain niveau. Pour toi, il te faut un prof d'école qui t'apprend tout depuis le début.
As-tu été voir si dans ton bled il n'y a pas une école municipale de musique ?
J'ai commencé comme ça et j'en suis très content.

A priori ce "prof" là serait bon pour un gars qui connais déjà la guitare. Il faut vraiment que tu commences de zéro avec un prof d'une école de musique qui t'expliquera tout. wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
delestaque

Petit causeur
71 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Je suis d'accord avec denis, le type est un musicien qui veut enseigner "sa" musique, mais il faut déjà avoir un certain niveau. Pour toi, il te faut un prof d'école qui t'apprend tout depuis le début.
As-tu été voir si dans ton bled il n'y a pas une école municipale de musique ?
J'ai commencé comme ça et j'en suis très content.

A priori ce "prof" là serait bon pour un gars qui connais déjà la guitare. Il faut vraiment que tu commences de zéro avec un prof d'une école de musique qui t'expliquera tout. wink


le problème c'est que normalement j'ai déjà fait ça l'année dernière, j'explique ça dans mon sujet précédent
dans mon bled, non, je n'ai pas ça, ou si, mais horreur, ça coutait une vraie fortune, cours collectifs plus chers que des cours particuliers
je n'ai pas un choix terrible dans mon bled, mais on ne peut pas tout avoir, en finir avec la vie parisienne et ses inconvénients et en avoir les avantages dans un coin tranquille.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Si vraiment tu es motivé y a des cours pour débutant sur youtube, y a qu'à… icon_redface https://www.youtube.com/watch?v=3XPkaqA34d0

image du forum

manue22

God of Partoch
6126 messages
aprés,il y a d'autres profs sur st Brieuc wink http://www.superprof.fr/studio-enregistrement-ecole-guitare-basse-saint-brieuc.h...

pour l'école de musique associative...beauf
un copain de mon fils est en 2eme année,il en a déja marre (pourtant il est motivé et adore l'instrument) ,les cours dure 30 min (dés fois 20)et en groupe,pendant 1 an,il a fait du M.GIMMS et il en a marre ,du coup sa mére va le metre en cours "privé" à la prochaine rentrée et surement chez mon prof

delestaque

Petit causeur
71 messages
manue22
manue22 a écrit :
aprés,il y a d'autres profs sur st Brieuc wink http://www.superprof.fr/studio-enregistrement-ecole-guitare-basse-saint-brieuc.h...

pour l'école de musique associative...beauf
un copain de mon fils est en 2eme année,il en a déja marre (pourtant il est motivé et adore l'instrument) ,les cours dure 30 min (dés fois 20)et en groupe,pendant 1 an,il a fait du M.GIMMS et il en a marre ,du coup sa mére va le metre en cours "privé" à la prochaine rentrée et surement chez mon prof


OK, je vois, parait que dans mon bled, c'est pareil
sinon, j'ai essayé ton lien, " erreur 404 " ?

delestaque

Petit causeur
71 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Si vraiment tu es motivé y a des cours pour débutant sur youtube, y a qu'à… icon_redface https://www.youtube.com/watch?v=3XPkaqA34d0


merci, effectivement, il est connu, il y a aussi Mr Galago et son petit chapeau, j'ai trouvé récement Kael Stoneheidge qui semble interessant, déjà ses dix cours du début sont assez bien faits.
je vais reprendre les bases mais je pense que je vais cesser avec mon prof actuel, du moins, je reprends le boulot avec le Net et l'aide que tu veux bien m'accorder, après, on verra bien
Mais en fait et là, je m'adresse un peu à tous qui me lisez, il faut dire aussi qu'à mon âge, l'étude de la guitare n'a pas uniquement pour but de jouer, même si c'est la finalité, mais aussi de rester actif avec la tête et les mains, la musique est une bonne méthode pour rester en forme, ne jamais se laisser aller, excellent complément du sport que je fais, marche sportive, muscu, régime adapté, je met cette discipline dans toute une sorte d'hygiène de vie. Soit rester actif physiquement, mais aussi faire travailler sa tête, apprendre, toujours apprendre, la musique est quelque chose plein de vertus, surtout quand on arrive finalement à jouer et pouvoir chanter aussi. Et puis, quand dans une assemblée, une réudnion, tu sors une guitare, tout le monde est enchanté ! smiley-guitar

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
delestaque
delestaque a écrit :
la musique est quelque chose plein de vertus, surtout quand on arrive finalement à jouer et pouvoir chanter aussi.

Je t'ai prévenu camarade icon_redface la route est longue et semée d'embuches mais ça vaut la peine smiley-guitar

lova that 1 membre aime ça

image du forum

delestaque

Petit causeur
71 messages
J'ai parlé de Kael Stonheidge qui met bien l'eau à la bouche, sauf que ça vire assez rapidement au 199 €, mais ça sur le Net c'est le coup assez fréquent, sport, peinture, musique, tout ce qui s'apprend en fait, si ça peut faire des sous, ceci dit il y en a vraiment beaucoup d'autres en guitare qui ne demandent rien, c'est vrai aussi.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je crois qu'avant d'apprendre à jouer des morceaux il serait interessant de bosser tes accords de base et de les enchainer sans hésitations.
on peu aussi facilement trouver des morceaux simples pour ça.
brassens tu laisse ça pour le second semestre...

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Denis a raison, on commence par apprendre à se servir de l'instrument. Apprendre les notes sur le manche, apprendre les gammes, enchainer les notes, apprendre les accords, la composition des accords, etc... Quand on est à l'aise, on peut attaquer les morceaux simples d'abord. wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
delestaque

Petit causeur
71 messages
denis-px
denis-px a écrit :
je crois qu'avant d'apprendre à jouer des morceaux il serait interessant de bosser tes accords de base et de les enchainer sans hésitations.
on peu aussi facilement trouver des morceaux simples pour ça.
brassens tu laisse ça pour le second semestre...



oui, il me semble en avoir parlé ?
que c'est ce qu'il faut faire

delestaque

Petit causeur
71 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Denis a raison, on commence par apprendre à se servir de l'instrument. Apprendre les notes sur le manche, apprendre les gammes, enchainer les notes, apprendre les accords, la composition des accords, etc... Quand on est à l'aise, on peut attaquer les morceaux simples d'abord. wink


oui, c'est normalement ce que j'apprenais l'année dernière, mais c'est tellement raté que j'ai pris cet autre prof pour en fait revoir tout ça, dans d'autres conditions, parce que l'année dernière a été vraiment pénible.
on a un peu appris les gammes, et aussi des pentatoniques, puis il passait à autre chose sans vérifier les acquis.
Ou me faisait apprendre un morceau de blues commençant pas une blanche double pointée, et terminant pas une croche, bref, pas évident pour moi.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
La solution serait que tu reprennes tout ça, gammes, accords, etc. à la maison, proprement, en insistant sur les difficultés. Quand tu te sens à l'aise tu peux reprendre un prof.
Je ne peux rien faire de plus, j'habite trop loin ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
qu'est ce qu'il faut faire ?
tu tapes shemas d'accord guitare sur gogole et tu trouves plein de sites pour te les montrer, pour moi ils se valent presque tous donc je fait pas de pub pour un en particulier tu prends celui qui te plait le plus.

puis tu peux ensuite regarder dans ce post ça te donnera pas mal d'idées de morceaux pas trop difficiles http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....
tu les cherches sur le net pour bien avoir la mélodie en tête et tu as plein de sites qui te donnent les accords des morceaux précisement (partoch aussi d'ailleurs)

tu alterne un peu les exercices sans essayer d'en faire trop à la fois.
et en parallèle tu bosses aussi un peu les gammes http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,231,Les+Gammes+de+base+en+tablature.h...

et t'en a déjà pour assez longtemps de boulot pour que la suite des conseils vienne plus tard

pas la peine comme je disait de forcer sur un truc jusqu'à avoir la tête en pilot et les doigts en bouillie, t'avancera pas plus vite en en faisant trop il faut le temps d'assimiler et surtout d'assouplir les doigts (et d'en durcir le bout).

tu peux aussi chercher l'instrument de torture essentiel du musicien en ligne : un metronome. surtout ne le met pas trop vite et essaie de jouer sur les temps. pour bosser des changements d'accord 45 bpm au debut c'est dejà presque de l'exploit et pour les gammes aux alentours de 60 c'est très largement suffisant pour débuter. l'essentiel n'est pas d'apprendre à jouer comme un tabanar à 100 notes à la secondes mais régulièrement dans les temps. la vitesse viens avec le boulot, tout doucement.

les subtilités rythmiques attendrons une prochaine fois.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : lui, prof, mal, faire, revoir, tout, moi, ann, alors



+