Blind test guitares.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Très joli coup en clean, c'est un sans faute, pour le saturé c'est la grande vadrouille mais bon, tu t'en doutait, le numérique aplatit et nivelle le son… icon_redface
Faudrait que je le refasse avec une pédale chinoise à titi icon_cheesygrin
J'ai fait ça vite fait, j'ai ma veste de pyjama qui étouffe les cordes par moment, j'ai entendu après icon_cheesygrin




image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En clean, le caractère des grattes est quand même respecté. Je m'attendais à pire, à vrai dire ! Après, il faut connaître un brin le SH2 et le rail de la Godin, mais c'est trouvable.

En saturé, je me doutais du désastre.
Avec une pédale analogique sur le Roland JC, les différences seraient effectivement beaucoup plus flagrantes, même avec une prise de son poicreuse.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
un petit coup de Godin Artisan in the Jazz Chorus sur les 5 positions plus un peu de chorus pour la fin smiley-guitar les cordes sont pas neuve hein https://dl.dropboxusercontent.com/u/80551876/mes%20fichiers%20audio/blind%20test...

image du forum

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
maintenant faut que je me dégotte une disto analogique pour faire des essais plus pointus sur le J-C icon_redface

image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah oui mais si tu commences à essayer de bonnes pédales sur du bon ampli... tu mets le pied dans l'engrenage.
Non, parce que soyons clair : sur le coup, ça risque de ne pas changer brutalement ta vie. Sauf que si tu joues un moment avec cette config, tu n'arriveras plus à repasser sur du numérique derrière !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
syle
syle a écrit :
Ah oui mais si tu commences à essayer de bonnes pédales sur du bon ampli... tu mets le pied dans l'engrenage.
Non, parce que soyons clair : sur le coup, ça risque de ne pas changer brutalement ta vie. Sauf que si tu joues un moment avec cette config, tu n'arriveras plus à repasser sur du numérique derrière !


bravo je comprend bien mais du coup c'est pas une pédale qu'il me faut c'est un pédalboard icon_redface

image du forum

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Un PB c'est quand même l'idéal. C'est certes moins pratique qu'un multi effets mais il faut simplement choisir les effets indispensables et qu'on utilise régulièrement, puis constituer son PB idéal en conséquence. Et la t'as moyen d'avoir du très bon sans forcément te ruiner. Toi qui joues en groupe, ça m'étonne que tu n'y sois pas encore passé.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
j'ai trouvé mon bonheur avec le Boss, j'ai tout mes présets embarqués dans un boitier, rien à toucher, je branche, je joue.
En plus pas besoin d'alim, ni de jouer des claquettes. Je peux me consacrer à ce que je joue icon_cheesygrin


image du forum

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
ça a des avantages, c'est certain. Le côté claquettes peut être éliminé avec un contrôleur auquel on relie les pédales. Et l'alim avec un bloc d'alim, ça fait un câble à brancher, comme ton multi wink
Comme le dit syle, si tu essaies de l'analogique, tu auras du mal à revenir au numérique derrière.

M'enfin, le tout, c'est que tu aies trouvé ce qui te convient.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
bien sur que ça me convient zesc0, même si je ne souris pas sur les vidéos icon_cheesygrin razz
maintenant j'aimerai bien écouter en aveugle la différence entre un pédalier type pedalboard et un multi effets parce que sur le blind test guitare pas mal se sont égarés.
Donc, à suivre


as mal se sont
image du forum

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
C'est pas faux, mais en fait j'aimerais bien aussi qu'on puisse faire ce genre de blind test en vrai. Je pense qu'il y aurait beaucoup moins d'erreurs. Quand ça passe par un ordinateur, c'est compressé et on perd le côté "vivant". Ce serait intéressant ce genre de comparatif, mettre côte à côte les résultats du même blind test fait sur ordinateur, et en live.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
c'est pas pour demain alors icon_cheesygrin tant pis, je garde mon multi effet pour le moment.
Je ferai quand même un test dès que je trouverai deux ou trois analogiques, juste pour le fun. Bye


as mal se sont
image du forum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
C'est pas faux, mais en fait j'aimerais bien aussi qu'on puisse faire ce genre de blind test en vrai. Je pense qu'il y aurait beaucoup moins d'erreurs. Quand ça passe par un ordinateur, c'est compressé et on perd le côté "vivant".

C'est bien ce que j'ai dit plus haut, mais on m'a prit pour une bille, ou peut-être un calot, va savoir ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Tu crois vraiment que si je viens chez toi avec mes pelles, mon ampli, le multi effet et un médiator, tu arrivera à trouver mieux icon_cheesygrin j'en doute vraiment.

as mal se sont
image du forum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah ben non, je ne trouverai pas mieux puisque ce serait en direct. C'est bien de ça dont on "cause" non ? wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : test, blind, sinon, clair, grattes, bonne, les, trouv, juste



+