Blind test guitares.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

en saturé, je dirais: es sg godin strat je ne suis vraiment pas sur icon_cheesygrin



gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
en MP encore une fois t'en à deux qui se suivent sifflote
pour la godin c'est de l'érable + érable de type bird eyes pour la table. En son clair le micro manche sonne vachement bien je trouve, j'avais jamais fait gaffe vu que je joue plutôt avec le milieu et le chevalet.


image du forum

faudrait que tout le monde joue !
le perdant sera condamné a jouer sur une squier bullet ! icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
J'ai écouté vite fait, mais je ne veux pas participer car :

- Enregistrement de la guitare sur ampli = son déformé par l'ampli (plus ou moins d'effets pour "arranger" le truc).
- Passage dans Youtube = son compressé (qui n'a rien à voir avec le vrai son en direct).
- Son passé par l'ordinateur = son déformé (sons électriques + 2 à 3 Hz).
- Son écouté sur des "enceintes d'ordinateur" (souvent livrées avec l'ordi, environ 5 à 10 w ?).
Comment peut-on apprécier un vrai son de guitare dans ces conditions-là ??? Je voudrais la réponse, heu... Quand vous aurez le temps hein ! icon_cheesygrin

Je dis ça c'est juste pour dire un truc, mais ça me semble un peu difficile de reconnaitre un son, quand il est trituré par l'électronique comme peut l'être un son de guitare qui passe sur internet (?)...

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
on n'a pas demandé une expertise, hein icon_cheesygrin
mes guitares sont branchées directe dans Garageband sans effets mis à par la disto.
Toutes les guitares reçoivent le même traitement, en plus y a rien à gagner juste partager smiley-guitar


image du forum

justement, comme ça c'est moins facile wink
jeguil, t'as peur de perdre ? icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Gut j'ai pas dis qu'il y avait un truc a gagner , mais faire des comparaisons sur des sons qui ne sont pas "vrais", ça m'ennuie un peu. Mais titi a raison, j'ai peut-être peur de perdre aussi (?). Jeudi j'ai joué avec des guitares en "vrai", qui n'avaient pas le son de celles de mon ordi, malgré qu'il soir "HI-FI".
Mais je préfèrerai comparer des sons de basses par exemple, c'est d'avantage mon domaine. Il y a quelques temps, j'étais capable de reconnaitre une Fender Précision entre plusieurs autres, mais bon, ça c'était avant ! icon_cheesygrin

Gut tu sais bien qu'avec l'âge, les oreilles nous font défaut ! icon_redface

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
jeguil
jeguil a écrit :
J'ai écouté vite fait, mais je ne veux pas participer car :

- Enregistrement de la guitare sur ampli = son déformé par l'ampli (plus ou moins d'effets pour "arranger" le truc).
- Passage dans Youtube = son compressé (qui n'a rien à voir avec le vrai son en direct).
- Son passé par l'ordinateur = son déformé (sons électriques + 2 à 3 Hz).
- Son écouté sur des "enceintes d'ordinateur" (souvent livrées avec l'ordi, environ 5 à 10 w ?).
Comment peut-on apprécier un vrai son de guitare dans ces conditions-là ??? Je voudrais la réponse, heu... Quand vous aurez le temps hein ! icon_cheesygrin

Je dis ça c'est juste pour dire un truc, mais ça me semble un peu difficile de reconnaitre un son, quand il est trituré par l'électronique comme peut l'être un son de guitare qui passe sur internet (?)...

hum reum humhumcommetoutlesalbumsquetupossede hureeeeum.

la vache, ce chat dans la gorge..

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Zed battu au poteau de quelques secondes ! chanteur

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Zed battu au poteau de quelques secondes ! chanteur

image du forum


gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
On a parfois des idées préconçues concernant les micros, les bois et le rendu de nos guitares, je m'en suis aperçu ce matin en faisant les essais icon_redface

image du forum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Zed arrête de faire la tronche, tu vas attraper des rides ! icon_cheesygrin

Gut, il y a longtemps que je sais ça. C'est comme les mômes à l'école qui veulent des fringues de marques, les autres sans marques n'ont pas plus froid dans la cour de récré... icon_redface
Explique ce que tu as découvert en faisant tes essais. wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
En son clair je m'étais déjà aperçu que les micro de la 335 étaient comme moi un peu sourds et manquaient de clarté, par contre les SH2 et SH4 de la SG m'ont surpris par leur clarté et leur définition mais bon la godin l'emporte en qualité de son, sans effet le son est "beau" (c'est le dernier de la liste en son clair) avec la disto on retrouve un peu les mêmes commentaires et je préfère les micros chevalet pour cet exercice.

image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Spoilez pas les résultats, je participe ce soir !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
A voté.
En clean... On va voir, mais je ne pense pas m'être gaufré dans les grandes largeurs.
En saturé, avec une disto numérique, c'est presque impossible de reconnaître les guitares, par contre.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : test, blind, sinon, clair, grattes, bonne, les, trouv, juste



+