Blind test guitares.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
je viens de faire un blind test guitare, ben, c'est pas brillant icon_redface j'ai juste trouvé les bonne grattes en son clair, sinon hum et vous ?




image du forum

pas évident ce truc, c'est sur le saturé que je me suis le moins gouré ! (a la fin)

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
C'est un peu bizarres quand même, sur le papier y a de grosses diffêrences, à l'écoute bernique, j'ai trouvé qu'en son clair

image du forum

ça ne m'étonne pas, j'aime bien le concept, ça remet les pendules a l'heure, ça tue les poncifs débiles !
vive les blind test ! des différences, il y en a mais faut pas toujours écouter toutes les idées préconçues, faire plutôt confiance a ses ouies ! épicétou wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
j'ai bien envie d'en faire un de mon côté smiley-guitar même ampli, mêmes réglages avec 4 guitares différentes, son clair et disto, micro manche et micro chevalet, parce que si je met la position chevalet milieu on va tout de suite reconnaitre la godin et la strato…quoi que sifflote

image du forum

fais le wink ça sera instructif

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Effectivement pas évident! J'ai trouvé sur les cleans mais sur les sons saturés (ce qui est pourtant mon domaine de prédilection) j'étais à l'ouest... En gros j'ai différencié les micros simples et doubles mais après différencier la super strat de la Les Paul et la Tele de la Strat, c'est chaud!

Ça remet quand même pas mal en cause un bon nombre de discussions sur le forum! Si des gros geeks du matos (ce n'est pas péjoratif, mais tout ceux qui traînent ici le sont un peu) n'arrivent pas à vraiment faire une distinction claire entre différents modèles avec un enregistrement isolé, si on remet en vrai contexte: En live avec un son pas toujours optimal ou un repiquage qui va modifier le son, le tout noyé entre la basse, la batterie, le chant et autre joyeuseté... Le "Vrai son Les paul", l'auditeur moyen fera pas la différence, je dirais même qu'il s'en cogne royalement! icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
je viens de faire un test(très) vite fait :
Micro manche, en clean avec une Ibanez SG micro SH2 une gibson ES 335, une strate standard, une godin artisan. Ca vous parles icon_redface
https://dl.dropboxusercontent.com/u/80551876/mes%20fichiers%20audio/blind%20test...

image du forum

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Le test aurai était plus décisif s'il y avais les même micros sur chaque gratte.

godin, sg, strat et es !
j'ai bon ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
t'en a deux bonnes dans l'ordre

image du forum

les 2 dernières je parie ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
en MP si y en à d'autre qui veulent essayer.
Je vais faire avec de la disto pour voir (écouter)


Voilà c'est fait, j'ai pas peaufiné, c'est du brut, encore une fois les mêmes guitares avec une disto, micro manche et micro chevalet à la suite https://dl.dropboxusercontent.com/u/80551876/mes%20fichiers%20audio/blind%20test...

image du forum

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bon, bah j'ai marqué plus de points que ce que je pensais icon_cheesygrin

à ma décharge, j'ai jamais joué ni de RG, ni de strat, tres peu de télé.. et j'ai ete capable de retrouver la LP dans tout les samples icon_cheesygrin
(par contre, la tele/strato.. à la limite, en satu je peut dire "c'est l'une ou l'autre" mais la quelle..) mais bon, j'ai fais des erreurs pire que ça au boulot, donc ça va. je m'en tire pas si mal au final.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
bon, bah j'ai marqué plus de points que ce que je pensais icon_cheesygrin

à ma décharge, j'ai jamais joué ni de RG, ni de strat, tres peu de télé.. et j'ai ete capable de retrouver la LP dans tout les samples icon_cheesygrin
(par contre, la tele/strato.. à la limite, en saut je peut dire "c'est l'une ou l'autre" mais la quelle..) mais bon, j'ai fais des erreurs pire que ça au boulot, donc ça va. je m'en tire pas si mal au final.

c'est pas évident à l'aveugle, on te jettera pas de cailloux, merci de te prêter au jeu.

image du forum




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : test, blind, sinon, clair, grattes, bonne, les, trouv, juste



+