Projet Explorer, besoin d'aide

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ledzep512

Petit causeur
33 messages
titi55 a écrit :
t'oubliera pas de relier électriquement le chevalet a la masse sur le capot du potar de volume !
c'est ça le fil noir sur le schéma ou il est écrit "ground wire from bridge", j'oublie a chaque fois, obligé de re démonter icon_cheesygrin


Je l'ignorais complètement icon_cheesygrin merci pour l'info!!
Ca sert à quoi au juste de relier le potard de volume au chevalet? sifflote



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Pour mettre toutes les parties métalliques de la guitare à la masse (à la terre...) par l'intermédiaire du jack via l'ampli ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
ça supprime une éventuelle ronflette !
toutes les grattes sont comme ça ! enfin, normalement !
si il n'y a pas ce fil, tant que tu touches les cordes, ça ne ronfle pas, dès que tu lâches > ronnnnnnn icon_cheesygrin
plus ou moins selon l'ampli et les micros utilisés, mais ronnn quand même !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Les cordes de ma basse hofner (avatar) ne sont pas reliées à la masse (d'origine hein) il n'y a pas de "blindage de cavité". Les micros sont juste reliés à la prise jack c'est tout et je n'ai jamais eu de ronflement. Ça fait 52 ans que ça dure ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
ledzep512

Petit causeur
33 messages
Je dormirais vraiment moins bête ce soir icon_cheesygrin
J'ai par contre du mal à imaginé quelle partie du chevalet sont relier au volume, les vis? Sur un tune-o-matic par exemple?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Si je dis pas de bêtises, sur les TOM la masse est reliée aux férules dans lesquelles il est fixé à la table.

ouais, on coince le fil entre le bois et un des inserts !
sur un hardtail pareil, on coince le fil entre le bois et la partie plate, faut pas un fil trop gros ou alors faut faire une encoche dans le bois ! pas besoin de souder, d'ailleurs ça prendrait pas sur du chrome !
édit:
jeguil, t'as pas de disto avec ta basse, ajoute en une et on verra si ça ronfle pas icon_cheesygrin

ledzep512

Petit causeur
33 messages
un Grand Merci à tous !
Je commencerais le montage des réceptions de la commande, je posterais des photos de l'évolution du projet, j'ai des heures de ponçage qui m'attendent icon_cheesygrin

tu vas la peindre ou la laisser en "natural" ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
titi55 a écrit :
jeguil, t'as pas de disto avec ta basse, ajoute en une et on verra si ça ronfle pas

Tu crois que c'est la disto qui fait ronfler ? icon_redface

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
je pense ! en son clean je n'ai aucun bruit malgré l'absence de terre chez moi ! si j'ajoute des boost, od ou disto faut pas que je lâche la gratte sinon ça ronronne comme un avion au décollage !
teste ! t'en as peut-être pas (de disto) ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben... J'ai pas de disto ! wink
Même avec ma basse active, je n'est jamais eu de "ronflette" ni avec ma sg 400 Epi. qui n'est pas "blindée" non plus.
Peut-être que j'ai une bonne terre, c'est même sûr, je l'ai testée et ça passe nickel, donc pas de ronflement, on peut dormir tranquille ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
ledzep512

Petit causeur
33 messages
titi55 a écrit :
tu vas la peindre ou la laisser en "natural" ?


J'hésite encore j'ai un projet de peinture en korina ou en alpine white et la pyrogravé par la suite je médite là dessus

pourquoi tu ne mets pas de micro en neck ?
c'est dommage, ça t'aurait donné deux sons de plus ! bon, c'est sur, faudrait agrandir la découpe mais sous le pickguard ça se verra pas si c'est pas découpé super beau ! wink avec un dremel c'est facile a faire

ledzep512

Petit causeur
33 messages
titi55 a écrit :
pourquoi tu ne mets pas de micro en neck ?
c'est dommage, ça t'aurait donné deux sons de plus ! bon, c'est sur, faudrait agrandir la découpe mais sous le pickguard ça se verra pas si c'est pas découpé super beau ! wink avec un dremel c'est facile a faire


Pour l'instant je me fais surtout la main dessus j'ai un projet Flying V plus sérieux qui va arrivé courant décembre mais a long terme je compte bien mettre un neck, et je pourrais toujours recoupé le pickguard j'ai pas encore choisis la configuration pour le neck je vais voir déjà comment ça sonne wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : explorer, guitare, les, quel, lectronique, chevalet, micro, faire, potentiom



+