Projet Explorer, besoin d'aide

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ledzep512

Petit causeur
33 messages
Bonjour à tous

On vient de m'offrir gracieusement une guitare de forme explorer pas fini, elle a un corps en frêne et un manche en érable, malheureusement la guitare a été défoncé pour accueillir une électronique de stratocaster. Dans un premier temps je vais faire un pickguard sur mesure pour boucher tout les trous excepté celui du micro chevalet dans lequel je mettrais un P90, je viens vers vous pour vous demandez à quel endroit faire les défonces (si nécéssaire) pour un potard qui contrôlera le P90 et pour une entrée jack qui se trouvera sur la tranche de la guitare (comme sur les Gibson explorer), si vous avez un plan de câblage pour gibson explorer ne contenant qu'un micro chevalet je suis preneur aussi.

EDIT: Je dois aussi acheté un potentiomètre, étant complètement novice en électronique, savez vous si l'impudence change quelque chose ou si je peux prendre n'importe quel potentiomètre?

Merci par avance

Musicalement smiley-guitar

image du forum


image du forum




image du forum

et si tu veux pas de tone, ben t'en mets pas, donc sans les deux fils noirs qui arrivent dessus !
édit:
500k log pour le volume !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
image du forum
http://www.seymourduncan.com/wiring-diagrams?meta_params=guitar-options,1-pickup...

c'est dommage, ça a été fais a la sauvage...
normalement t'a pas besoin de défonces en plus, par contre va falloir recouvrir joliment les trous en plus, et ça, c'est pas gagné.. pour le jack sur la tranche, un petit coup de scie cloche et ça va bien.

un P90 sur du frêne avec manche touche érable, ça va piquer ! le tone ne serait pas du luxe !

ledzep512

Petit causeur
33 messages
Merci pour vos réponses c'est beaucoup plus clair


titi55 a écrit :
un P90 sur du frêne avec manche touche érable, ça va piquer ! le tone ne serait pas du luxe !