Projet Explorer, besoin d'aide

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ledzep512

Petit causeur
33 messages
Bonjour à tous

On vient de m'offrir gracieusement une guitare de forme explorer pas fini, elle a un corps en frêne et un manche en érable, malheureusement la guitare a été défoncé pour accueillir une électronique de stratocaster. Dans un premier temps je vais faire un pickguard sur mesure pour boucher tout les trous excepté celui du micro chevalet dans lequel je mettrais un P90, je viens vers vous pour vous demandez à quel endroit faire les défonces (si nécéssaire) pour un potard qui contrôlera le P90 et pour une entrée jack qui se trouvera sur la tranche de la guitare (comme sur les Gibson explorer), si vous avez un plan de câblage pour gibson explorer ne contenant qu'un micro chevalet je suis preneur aussi.

EDIT: Je dois aussi acheté un potentiomètre, étant complètement novice en électronique, savez vous si l'impudence change quelque chose ou si je peux prendre n'importe quel potentiomètre?

Merci par avance

Musicalement smiley-guitar

image du forum


image du forum




image du forum

et si tu veux pas de tone, ben t'en mets pas, donc sans les deux fils noirs qui arrivent dessus !
édit:
500k log pour le volume !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
image du forum
http://www.seymourduncan.com/wiring-diagrams?meta_params=guitar-options,1-pickup...

c'est dommage, ça a été fais a la sauvage...
normalement t'a pas besoin de défonces en plus, par contre va falloir recouvrir joliment les trous en plus, et ça, c'est pas gagné.. pour le jack sur la tranche, un petit coup de scie cloche et ça va bien.

un P90 sur du frêne avec manche touche érable, ça va piquer ! le tone ne serait pas du luxe !

ledzep512

Petit causeur
33 messages
Merci pour vos réponses c'est beaucoup plus clair


titi55 a écrit :
un P90 sur du frêne avec manche touche érable, ça va piquer ! le tone ne serait pas du luxe !


c'est ce que je me suis dit aussi, je vais suivre ton conseil, une dernière question, c'est quoi la capsule verte qui se trouve sur le tone dans le schéma ?

merci :) :) :)

c'est un condensateur de 47nf
par curiosité, c'est quoi comme P90 ?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
ledzep512
ledzep512 a écrit :
c'est quoi la capsule verte qui se trouve sur le tone dans le schéma ?


Un smarties icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

ledzep512

Petit causeur
33 messages
zesc0
zesc0 a écrit :

ledzep512
ledzep512 a écrit :
c'est quoi la capsule verte qui se trouve sur le tone dans le schéma ?


Un smarties icon_cheesygrin


icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


titi55 a écrit :
c'est un condensateur de 47nf
par curiosité, c'est quoi comme P90 ?


D'accord! on trouve ça où icon_cheesygrin ?
Ce sera un Phat cat seymour duncan, toute la commande devrait arrivé durant la semaine prochaine, ça me laissera le temps de potassé un peu l'électronique guitare icon_redface

Merci !!

dans un magasin d'électronique pardi icon_cheesygrin
c'est dommage de payer des frais de port pour un truc qui coute quelques centimes !
sauf si tu commandes le ou les potars avec !
ça dépend aussi de ce que tu peux trouver par chez toi, si tu veux absolument du cts pour les potars !
pas sur que tout les magasins aient ça en stock !
après pour les condos certains ne jurent que par le papier huilé, c'est pas le même prix ! moi je mets du polyester de base partout épicétou icon_cheesygrin

ledzep512

Petit causeur
33 messages
C'était une question bête désolé icon_cheesygrin
Je devrais pouvoir modifier ma commande pour inclure le condo

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
ledzep512
ledzep512 a écrit :
C'était une question bête désolé icon_cheesygrin
Je devrais pouvoir modifier ma commande pour inclure le condo

Ben oui ce serait mieux, et t'en prends deux, au cas où tu le crame en soudant ! sifflote icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

J'arrive après la bataille, tout a déjà été dit, mais je me dois de saluer ce beau projet d'Explorer custom. bravo


ledzep512
ledzep512 a écrit :
C'était une question bête désolé

Au contraire, c'est une très bonne question, dont la réponse n'est pas si évidente que ça quand on veut se lancer et qu'on n'y connait rien. J'en sais quelque chose.

Donc n'hésite pas. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
profites en pour en prendre plusieurs pour faire des essais !
22nf (utilisé par gibson), 33nf et 47nf ! ça ne mange pas les mêmes fréquences, donc a tester pour ses gouts personnels ! thomann vend aussi les potars !
ps: encore par curiosité, ça sera quoi comme chevalet ?

ledzep512

Petit causeur
33 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Bonjour

J'arrive après la bataille, tout a déjà été dit, mais je me dois de saluer ce beau projet d'Explorer custom. bravo


ledzep512
ledzep512 a écrit :
C'était une question bête désolé

Au contraire, c'est une très bonne question, dont la réponse n'est pas si évidente que ça quand on veut se lancer et qu'on n'y connait rien. J'en sais quelque chose.

Donc n'hésite pas. wink


Merci beaucoup,
on va voir ce que ce projet va donné, pour l'instant je vais me faire la main la dessus, la prochaine sera plus élaboré je pense wink


titi55 a écrit :
profites en pour en prendre plusieurs pour faire des essais !
22nf (utilisé par gibson), 33nf et 47nf ! ça ne mange pas les mêmes fréquences, donc a tester pour ses gouts personnels ! thomann vend aussi les potars !
ps: encore par curiosité, ça sera quoi comme chevalet ?


C'est noté !
J'ai tout pris sur thomann je sais qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises
Concernant le chevalet c'est un fixe, pas de vibrato, voici la photo

image du forum


t'oubliera pas de relier électriquement le chevalet a la masse sur le capot du potar de volume !
c'est ça le fil noir sur le schéma ou il est écrit "ground wire from bridge", j'oublie a chaque fois, obligé de re démonter icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : explorer, guitare, les, quel, lectronique, chevalet, micro, faire, potentiom



+