Voici une petite vidéo pour faire patienter jusqu'à un vrai test au complet (j'attends encore quelques pédales pour faire un truc vraiment bien... ) Une petite reprise du 2ème solo de Shine On You Crazy Diamond donc. J'ai mixé ça un peu à l'arrache, y'a des bends qui sonnent faux, la vidéo est moche (portable), mais bon... Ça permet de se faire une idée! https://youtu.be/rEO8tjuEugs Bonne journée à tous, François Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
titi55 a écrit : 7ender, si c'est pas trop demander, j'aimerais connaitre la résistance du micro milieu, j'arrive pas a trouver l'info (pas besoin de démonter), j'étudie la question pour "gilmouriser" une strat en low cost ! je vais tenter ça sur ma pacifica ou je n'aurais que deux micros a changer, le middle et le bridge ! plus le switch ! Salut Titi, Concernant la résistance du micro milieu, je tâcherai de te filer ça au prochain changement de cordes! Sachant qu'elles sont neuves, faudra attendre encore un peu. Je mesurerai bien au bout d'un Jack à la sortie de la gratte, mais le résultat risquerait d'être faussé par les potards, câbles etc... Concernant le micro bridge, c'est un SSL-5 Custom Shop qu'il y a sur la Signature... En revanche, celui qu'a Gilmour sur l'originale est un modèle sorti bien avant la commercialisation du SSL5. Il s'agirait d'un "SSL-1 Custom Wound" d'après le bouquin qui traite de l'histoire de la guitare! Ceci-dit, je ne sais pas si la version Custom Shop qui équipe la mienne est vraiment très différente de la version basique proposée chez Duncan... Je pense honnêtement qu'ils doivent être assez similaires! Je reviens vers toi prochainement! Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
j'ai trouvé ça: http://areyouexperienced.net/fender_custom_shop_69_pole_stagger.htm donc il mesure le middle a 5,82k (reste a savoir si c'est le même sur la gilmour) et sur ce même lien le fat50 donne 5,44k ces valeurs en ohms existent chez GFS pour les deux types de micros ! (a peu près hein) il n'y a que le bridge ou gfs ne fait rien d'approchant au ssl5 ni au DM fs1, on ne peut copier que le 69 de ses débuts ! (cela dit un ssl5 coute 63E et le fs1 57E sur toto, c'est pas énorme)
moi j'ai bien aimé ce petit solo ce matin, joli son et belle interprétation même sur youmachin, comme quoi quand on se donne la peine on peut avoir un chouette rendu.
Tu joues sur quel(s) micro(s) ? comme quoi le GSP21 c'est bien aussi, pour les détracteurs des racks édit: ah, not zden, toujours la quand il faut gutenber a écrit : moi j'ai bien aimé ce petit solo ce matin, joli son et belle interprétation même sur youmachin, comme quoi quand on se donne la peine on peut avoir un chouette rendu. Merci beaucoup Gut' ! Je suis sur le micro middle au départ (sur les power chords et les fameuses 4 notes). Ensuite, micro neck pour une bonne partie du solo. Sur une redescente, position intérmédiaire du bas. Et la fin du solo, plus aigue, est jouée sur le micro bridge! titi55 a écrit : ouais, c'est chouette ! Ouaip... Et puis il a été bien modifié au niveau de la partie préampli le bougre... Mais je pense quand même le changer à plus ou moins long terme. J'adore la section d'effets, mais le préamp pourrait être encore mieux. Ceci-dit, pour moins de 200€ d'occasion, c'est imbattable! zden a écrit : Si tu connais la valeur du potar du volume tu peux très bien mesurer au bout du jack sans dessouder le micro. Le potar tone n'intervient pas car le condo n'est pas passant en continu. La résistance du volume (à fond) est en parallèle avec le micro par rapport à la masse. Donc c'est la formule 1/R = 1/R1 + 1/R2. R valeur mesurée sur le jack, R1 le micro et R2 le potar. Par exemple : si tu mesures 10 Kohms et le potar est un 250 K, le calcule donne 10,4 Kohms réels pour le micro. Si le potar est un 500 K alors le micros fait 10,2 Kohms. Par rapport à ces valeurs le câblage est insignifiant, autour d'un ohm. zden, très bien vu. Je n'y avais pas pensé, alors que pourtant c'est une évidence! Merci pour le topo. Titi, je te fais ça ce soir! Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
Merci... J'attends un Free The Tone Flight Time delay... Entre autres. Une fois les effets chainés proprement, je ferais un vrai truc. titi55 a écrit : déjà que les vidéos avec la strat acajou sonnaient super bien Cette guitare est assez particulière, mais sonne vraiment très bien aussi! Chose très étonnante : elle sonne beaucoup moins "rond" que la Gilmour, et ce malgré le bois qui compose le corps! Je pense qu'à terme, elle recevra une plaque EMG DG-20 d'ailleurs... Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
Salut
J'ai une Fender Strat STD RW de 2007, comment savoir quels micros sont montés ? Citation : Cette guitare est assez particulière, mais sonne vraiment très bien aussi! j'ai remarqué aussi que certaines pelles en acajou ne sonnaient pas acajou, ça doit dépendre de l'essence et bien sur de la structure même de la gratte ! ma kramer baretta, la version cheap, annoncée en acajou ne sonne pas acajou au sens ou on l'entend ! mais donne un super son par rapport a par exemple la pacifica dans l'optique super strat (donc double au chevalet), la kramer a la moitié du prix de la pacifica ! plus de densité mais pas plus de chaleur ! après, les constructeurs annoncent de l'acajou pour ce qui n'en est pas, ou tout du moins une variété différente de se qu'utilisent gibson, prs etc.. c'est quoi la provenance du corps de ta strat ? t'as quoi comme block vibrato ? GUT, ça doit être marqué dessous ? non ? Si quelqu'un a une idée de où je peux faire faire ça, mon multi ressemble à ça : Sinon, je suis toujours aussi content de la guitare... J'ai remonté un peu les micros qui étaient très bas ; ça claque un peu plus et on retrouve une caractère + Strat. 7ender Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
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