J'ai besoin de conseils pour une Strat haut de gamme... [AVRI / CS / VINTAGE]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Oh punaise, c'est magnifique. Félicitations !



Bravo pour ce superbe achat "7ender"! Je t'avais informé que cette strat David Gilmour était une beauté, avec un son qui semble plaire au plus grand nombre. Mais connaissant le prix de ce magnifique objet, qui dépassait d'ailleurs largement ton budget, je ne suis pas rentré dans les détails.

En fait, en revoyant tes photos, je retrouve cet instrument qui m'avait tant séduit, par sa lutherie exceptionnelle. En effet, son manche érable est teinté plus foncé qu'à l'ordinaire, et celui-ci se marie parfaitement avec le corps de cette strat.

Cet assemblage harmonieux donne à cette strat une classe certaine! Ses bois haut de gamme, sûrement sélectionnés parmi les meilleurs, lui donnent une sonorité, un sustain, qui vous prend les tripes et enchantent vos oreilles.

Je pense sincèrement qu'elle figure parmi les toutes meilleures guitares fabriquées par le Custom Shop. Alors, toi aussi tu as été sensible à son esthétique et à sa musicalité, et tu as fais un bel achat, cette strat elle se garde la vie entière tant elle est particulière.

Alors je t'invite à consulter le site Thomann, tu pourras constater que les heureux utilisateurs de cette strat sont beaucoup plus élogieux que moi, rien que les titres de leurs interventions expriment leur entière et unanime satisfaction : "La Rolls de la guitare! Une merveille! Un diamant brut! Exceptionnelle! etc..."

Donc bravo pour ton choix judicieux et tiens nous au courant de tes premières impressions! chanteur bravo smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Eh ben dis donc, te voilà fichtrement bien équipé !
Super content pour toi.
Évidemment, tu ne pourras pas couper à quelques samples ! wink

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Merci à tous pour vos messages enthousiastes... icon_redface

Cette guitare est vraiment magnifique à tous les niveaux : esthétique, sonore... Que dire aussi des goodies et du flight case absolument magnifique..? J'ai encore du mal à réaliser que j'ai réalisé un de mes rêves aujourd'hui.
C'est probablement une des Strats les plus atypiques que j'ai jamais joué, aussi bien en terme de confort de jeu que de son...
Le manche est vraiment fin et le radius assez plat ; les bends viennent vraiment tout seul par exemple.
Niveau son, c'est vraiment super caractéristique du Monsieur... Ça ne sonne pas vraiment comme une Strat au sens strict du terme... C'est bien plus moelleux et chaud. Indéfinissable.

Pour Syle, rassure-toi, les samples arriveront prochainement! Je vais aller re-bosser mes licks Floydiens avant ça...

Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je me demande encore pourquoi cette guitare n'était pas greffée à toi dès la naissance!
Félicitation.

Un conseil: Pense à t'inscrire sur le site du CS au "Fender Custom Care" tu recevra une carte d'identification qui te garantie un service au petits oignons à vie.

lova that 1 membre aime ça

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Je me demande encore pourquoi cette guitare n'était pas greffée à toi dès la naissance!
Félicitation.

Un conseil: Pense à t'inscrire sur le site du CS au "Fender Custom Care" tu recevra une carte d'identification qui te garantie un service au petits oignons à vie.


Héhé, merci!
Je me suis déjà inscrit sur le Custom Care, c'est bon! J'ai fais ça en rentrant du magasin hier, quand je découvrais tous les goodies qui vont avec a guitare. icon_cheesygrin

Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Si tu contact Fender, tu leur indiques ton numéro de Customer et ça va beaucoup plus vite.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Magnifique, la classe absolue! smile_cool

De plus, en ayant vu quelques videos de toi jouant du Pink Floyd, elle a trouvé un digne propriétaire!

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ben pour une bonne strat, c'est une bonne strat ! Sacré bout de bois !

Félicitations pour ton acquisition, on attend avec impatience de l'entendre smile_cool

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
L'étui est aussi joli que la gratte, limite ! Félicitations pour cette belle acquisition. Entre celle-là et la Les Paul, tu as de quoi t'amuser !

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
Tu as eu raison de faire le pas.
Pour beaucoup cela peut sembler une somme importante, mais pas tant que ça. Imagine un fondu de moto qui veut la bécane de ses rêves, c'est 15 000 € et 1 000 par an pour l'assurance, plus l'entretien en centaines d'€ et un petit radar de temps en temps. Et un truc qui dort au garage 6 mois par an si on habite pas dans le sud et qui vaut plus grand chose au bout de 10 ans.

Ta description donne envie smile_cool , je suis jaloux. Pas parce que je n'aurais pas les moyens financiers, mais j'aurais un véto catégorique de mon ministre des finances endesaccord1

bravo Donc tu as eu raison de profiter de ta liberté, ça ne durera peut-être pas icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
zden a écrit :
Tu as eu raison de faire le pas.
Pour beaucoup cela peut sembler une somme importante, mais pas tant que ça. Imagine un fondu de moto qui veut la bécane de ses rêves, c'est 15 000 € et 1 000 par an pour l'assurance, plus l'entretien en centaines d'€ et un petit radar de temps en temps. Et un truc qui dort au garage 6 mois par an si on habite pas dans le sud et qui vaut plus grand chose au bout de 10 ans.

Ta description donne envie smile_cool , je suis jaloux. Pas parce que je n'aurais pas les moyens financiers, mais j'aurais un véto catégorique de mon ministre des finances endesaccord1

bravo Donc tu as eu raison de profiter de ta liberté, ça ne durera peut-être pas icon_cheesygrin


en meme temps.. ça peut s'entendre que ça plaise pas, le "chérie, cette année on part pas en vacance, je m'achete une 12eme pelle !! icon_cheesygrin"
souvent suivi de "encore une ? du coup tu revend une de tes anciennes ? - BWAHAHAHahahaaaah ah mais tu disais ça sérieusement ?"

icon_cheesygrin

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
image du forum


Le problème c'est la place quand même, à un moment c'est encombrant (mais tellement jouissif chanteur ).

lova that 1 membre aime ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai pas de problème de place, mais par contre, je regrette parfois de ne pas avoir acheté certains trucs quand je le pouvais.
Because maintenant, effectivement, je ne pourrai plus avant longtemps... Encore 17 ans de crédit pour la maison, je serai plus tout jeune... icon_cheesygrin
En plus, à l'époque, le matos haut de gamme était globalement beaucoup moins cher qu'aujourd'hui (et notamment chez Fender, justement).

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
On peut se consoler en se disant que parallèlement, le matos d'entrée de gamme est très digne et accessible (enfin de ce que j'en ai entendu, j'étais pas né icon_cheesygrin )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : strat, des, standard, les, ann, shop, custom, peu, par



+