HELP - Basse Réglage intonation - HELP

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vitox

2 photos
2 messages
Bonjour à tous,
Voilà mon problème
Guitariste depuis un ptit bout de temps j'ai décidé de me mettre à la basse , j'en ai donc acheté une en pack -> http://www.gear4music.fr/fr/Guitare-and-basse/Pack-Guitare-basse-Miami-par-Gear4...

Comme d'hab dans les packs, les instruments sont pas réglés au poil , j'ai donc re-réglé le trussod, la hauteur des cordes et tout le tatouin, MAIS il m'est impossible de faire le réglage de l'intonnation, en effet les vis (à clef allen entourée d'un ressort) n'ont pas assez d'effet pour régler l'harmonique
voilà ce qui se passe
j'accorde ma corde (par ex de mi), Je frette l'harmonique, je frette la 12ème, j'ajuste, je réacorde, rebolote jusqu'a ce que la vis sois totalement vissée sur le pontet. Je ne peut plus donc agir sur la justesse de la note . Je sais pas quoi faire ça m'énerve je sais comment régler un instrument mais là je bloque. Aidez moi svp!
Bizous



salut vitox
t'as le même chevalet que sur le lien que t'as mis ?
je ne vois pas de ressort la dessus !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
joue pas apres la 12eme case, c'est pas grave, c'est une basse icon_cheesygrin

plus sérieusement, desserre à fond ta vis au niveau du pontet (pour le positionner le plus loin possible du chevalet) et réaccorde. la, rééssaye de regler ton intonation. si sur toute la longueur de la vis, y'a pas un seul moment ou c'est juste.. malheureusement, c'est que ta basse est fausse.
heureusement, apparement tu l'a achetée neuve, tu peut probablement ne pas trop te prendre la tete et demander un echange.

vitox

2 photos
2 messages
Zedwarf, il n'y a en effet pas de ressort x) mais les rainures de la vis m'y ont fait penser.

Merci titi55 j'essyerais je vous tient au courant! (oui elle est neuve c'est vrai que je pourrai l'échanger mais j'aime quand même bien trifouiller tous ces trucs :] )




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : basse, les, donc, help, pack, harmonique, gler, frette, sais



+