Comment se joue, sur tablature A.H.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

willy 13

2 messages
Bonjour,
J'aurai une question qui pourrai vous paraître bête, étant débutant, sur certaine tablature, je vois certain symbole
comme celui-ci: A.H. à coté du numéro de la touche à jouer...pourriez vous, s'il vous plait m'éclairer sur la façon de la jouer?
Je vous en remercie par avance.



ledzep512

Petit causeur
33 messages
willy 13
willy 13 a écrit :
Bonjour,
J'aurai une question qui pourrai vous paraître bête, étant débutant, sur certaine tablature, je vois certain symbole
comme celui-ci: A.H. à coté du numéro de la touche à jouer...pourriez vous, s'il vous plait m'éclairer sur la façon de la jouer?
Je vous en remercie par avance.


Concernant le H, cela signifie Hamer on, exemple:

Il faudra que tu joue sur la corde de LA à la 5ème case et que tu "martelle" sur la 7ème case , la note de la 5ème case est à peine joué et ton doigt (annulaire dans cet exemple) va directement tapé sur la 7ème, je ne sais pas si c'est bien clair ^^

--------
--------
-------
-------
----5h7----
----------

Pour le A je n'en ai jamais vu, as tu la tablature en question je pourrais peut être t'aidé

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
willy 13
willy 13 a écrit :
Bonjour,
J'aurai une question qui pourrai vous paraître bête, étant débutant, sur certaine tablature, je vois certain symbole
comme celui-ci: A.H. à coté du numéro de la touche à jouer...pourriez vous, s'il vous plait m'éclairer sur la façon de la jouer?
Je vous en remercie par avance.


Bonjour, cela signifie qu'il faut jouer une harmonique artificielle.
Il faut jouer la note normalement sauf qu'à la fin du geste la pulpe du doigt doit effleurer la corde.
En son saturé, ça fait siffler la note. C'est très utilisé dans le hard.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je confirme, A H c'est bien harmonie artificielle. A ne pas confondre avec Lézard Monique qui est la belle-sœur de "H" ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
willy 13

2 messages
Ok merci à vous 3!..merci pour votre aide..wink
Oui en plus ça correspondrai bien...impec.
Bonne journée à vous tous.




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : tablature, jouer, avance, bonjour, aurai, question, pourrai, para, tre



+