je n'arrive pas à grand chose,

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

delestaque

Petit causeur
71 messages
Bonjour
Je lisais le forum, j'ai vu quelqu'un qui dit débuter à bientôt 60 ans, moi, c'est encore plus.
Sauf que je n'arrive pas à grand chose, un an de cours particuliers sans résultat probant, le contact avec le prof n'était vraiment pas génial, j'ai repris cette année, le prof lui au contraire est tout à fait sympa.
Mais je bagotte, là, j'ai à travailler " Michelle " et avec des accords que je ne trouve nulle part ailleurs ?
Jai essayé avec la recherche des accords en notant les cordes étouffées, non jouées et jouées, aucun résultat.
D'ailleurs ils sont joués à partir de la case V , or je ne trouve pas l'équivalent ici ?
Déjà j'ai du mal et là je suis encore plus paumé ?
A + Eric



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Faut dire que cette chanson n'est pas la plus facile icon_redface je sais pas dans quel ton tu dois la jouer mais y a des tutos sur MachinTube smiley-guitar

image du forum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Salut delestaque, comme te l'a dit mon pote gutenber, il y a plein de sites sur internet qui t'expliquent les accords et toutes sortes de mélodies qui te posent problèmes.
C'est vrai que pour commencer, du Beatles c'est pas le meilleur truc.

Si t'as des difficultés avec les accords, j'ai trouvé un petit site qui t'explique comment les jouer : http://www.accordsguitare.com/index.htm
A mon avis, avant d'apprendre un morceau, il faut apprendre les accords. Après c'est plus facile pour jouer un morceau connu.

Bon courage et n'hésite pas à demander des conseils, il y a plein de "partochards" qui pourront te répondre ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
delestaque

Petit causeur
71 messages
Salut,
merci pour ta réponse
En fait, il me la fait jouer en partant de la case V
et avec des accords que j'ai cherché à retrouver, et que je ne retrouve pas, j'ai donc tenté ici en recherche d'accord, avec l'outil = accord inconnus ?
J'ai vu effectivement pas mal de façons de jouer,et c'est pas que je tienne à ce morceau, mais c'est qu'il m'a été filé à étudier, pour les positions des doigts sur les accords.
J'ai comme tout le monde un tableau des accords, mais ceux là, mystère
comme Ré m 7
Mi 7 à cinq cordes
en tout cas je ne trouve pas " Michelle " joué comme ça, je mettrai une photo de la partition qu'il m'a faite.

delestaque

Petit causeur
71 messages
Merci, je vais aller voir ton site,
j'avais bien sûr appris les accords ouverts de base, Mim, Lam, Ré, Do, La M, Sol, mais la version, comme j'écrivais à Gutenber, que le prof me fait jouer, à partir de la case V celle ci je ne la trouve nulle part ?
A+

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
les accords se répètent tout le long du manche dans différentes positions voir des renversements.
Pour le Rém
5
6
5
7
5
x

le Mi7

0
5
7
6
7
0

n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions ou envoyer ta partoche.


image du forum

delestaque

Petit causeur
71 messages
Ok, merci, mais alors les renversements, là, je ne connais pas.
J'ai pas pu non plus l'année dernière obtenir des barrés corrects, là, le prof me fait barrer le manche dans l'autre sens, sans vraiment se préoccuper de l'accord, mais pour essayer de former et durcir le côté du doigt qui va fretter.
Les accords que tu me propose, en fait ne correspondent à rien de ce que j'ai endesaccord3
je vais scanner la partoche qu'il m'a donnée, voir si ça te dit quelque chose
A+, je m'en occupe, parce que ça me turlupine cette affaire.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
pas de soucis si on peux t'aider icon_redface

image du forum

delestaque

Petit causeur
71 messages
Merci Jeguil
je suis allé voir ton lien,
c'est très bien foutu, et je l'ai mis en raccourci sur le bureau.
en revanche ce que j'ai à jouer, je n'ai pas vraiment trouvé sur le site, mais bon, il faut aller plus loin dans la recherche,
c'est vraiment très complet, encore merci.
Eric

delestaque

Petit causeur
71 messages
j'ai mis la partition du prof là :


image du forum


bon, je vois que ça fonctionne bien avec Imageshack

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
J'ai regardé vite fait, c'est juste l'introduction, elle est sur MachinTube mais dans une autre tonalité. Le doigté est le même, il est juste joué deux ou trois cases au dessus.

image du forum

delestaque

Petit causeur
71 messages
Oui, c'est l'intro, en revanche la partition dans une autre tonalité, moi je ne l'ai pas trouvée ?
Mais je pense qu'il fait ça pour que les cordes ne soient pas trop dures à fretter , enfin, je suppose ?
Tu aurais le lien YT ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
pour l'intro tu regarde cette vidéo et tu regarde bien le doigté, il est bon, sauf que tu n'aura pas la même tonalité c'est tout, à cause du capo qui remplace ton sillet mais la tablature elle est comme la tienne (je sais pas si je suis clair) icon_redface https://www.youtube.com/watch?v=IXk3-Ti_q2s

Si vraiment tu n'y arrive pas, je te ferai une vidéo

image du forum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Come dit gut', c'est juste l'intro qui est jouée en arpège, c'est pour ça que tu ne retrouve pas les accords standards. Mais les notes de ces accords y sont bien quand-même ! Il a bien écrit cette intro.

En fait, il ne s'agit pas de plaquer des accords, il faut jouer une mélodie avec les notes des accords.
Dans un premier temps, tu ne t'occupes pas des accords écrit au-dessus, tu ne dois t'intéresser qu'aux notes sur la tablature.

Avec le pouce tu fais sonner la corde Ré à vide et en même temps la note (7) avec l'index, ensuite les deux notes (5) et (6) ensemble avec le majeur et l'annulaire sont jouées à contre-temps (en croche). La corde Ré à vide doit toujours sonner.
Tu fais pareil pour les autres. J'espère que t'as pigé, sinon tu redemandes, on est là pour ça ! wink

Edit : j'arrive toujours à la bourre moi ! icon_cheesygrin
La première mesure de la vidéo correspond (il joue au médiator...) mais la deuxième est un peu différente de ce que tu as. Fies-toi plutôt à ce que ton prof t'a écrit...

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
delestaque

Petit causeur
71 messages
D'accord, merci, mais moi, il ne met pas de capo ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jou, arrive, sultat, plus, encore, trouve, accords, ailleurs, des



+