présentation ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

delestaque

Petit causeur
71 messages
Salut toutes et tous
Bon, je viens de m'inscrire, alors je ne sais pas s'il faut se présenter quelque part, je n'ai pas trouvé de rubrique et commeje préférerait bien commencer..
a savoir commencer par le début ?
Sinon, après un an de cours pour un perdreau pas de l'année, résultat quasiment nul, je reprends des cours, mais ça n'a pas l'air de prendre une bonne tournure non plus !
A bientôt



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour et bienvenue

Pour bien commencer, je te suggère d'aller faire un tour ici: http://www.partoch.com/forum/post_1548301,a+lire+faq+et+sujets+les+plus+courants...

Pour le reste, faut pas se décourager. Ça vient en pratiquant. smile

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
magicdzz

Artiste participatif
129 messages
Bonjour et bienvenue delestaque

Je suis de même avis que tonton Darth, ne jamais se décourager, t'aura toujours des haut et des bas, dans mon cas par exemple il m'a fallut plus de 5 ans pour commencer à faire sonner correctement l'instrument.

delestaque

Petit causeur
71 messages
merci, je prends bonne note de tout ça !

delestaque

Petit causeur
71 messages
Salut
en fait ne ne me décourage pas, sinon, j'aurais fait comme pas mal, j'aurais mis la guitare au placard, en fait, j'en ai achetée une autre, qui est c'est vrai plus adaptée.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bienvenu!
Tu es de l'Estaque? mais de l'Estaque ville, ou de l'Estaque plage? icon_cheesygrin

delestaque

Petit causeur
71 messages
Salut
ni l'un ni l'autre, mais il se trouve que j'aime beaucoup cet endroit et pas mal de peintres l'ont aimé avant moi !
Pour les chichis, faudra pas trop trainer avec le changement d'heures razz

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
bienvenue à toi.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
je me présente plus, on s'est croisé sur un autre topic je crois icon_cheesygrin avec des devoirs à la clé smiley-guitar

image du forum

delestaque

Petit causeur
71 messages
denis-px
denis-px a écrit :
bienvenue à toi.



merci

delestaque

Petit causeur
71 messages
gutenber
gutenber a écrit :
je me présente plus, on s'est croisé sur un autre topic je crois icon_cheesygrin avec des devoirs à la clé smiley-guitar


oui, mais ne crois pas que je ne m'en occupe pas, j'ai bossé, mais autant quand même présenter quelque chose de " potable "

lenilo

2 messages
Bonjour,
J'ai prévu de chanter et de jouer Hallelujah (à la guitare )avec ma fille de 14ans pour le mariage de ma fille en Septembre 2018. Je m'y prends bien et bien à l'avance car j'ai du boulot ! wobble
Je ne sais pas quelle tablature utiliser pour mon début ultra débutant...
J'essaye également d'apprendre à chanter, ce qui n'est pas facile. Merci de votre aide.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Salut.
Concernant cette chanson tu as des tutos sur youmachin bien détaillés pour la guitare.
Après il te faudra trouver la tonalité qui te convient le mieux avant d'enchainer les accords qui n'ont rien de bien compliqués.
Tu as tu temps, au boulot mon ami. smiley-guitar


image du forum
lenilo

2 messages
Merci !
c'est juste qu'il y a tellement de tutos que je m'y perds un peu. c’était juste pour savoir si il y en a une plus "facile"que les autres ! wobble
En tout cas, un grand merci pour votre retour.
Je vais m'y atteler smile
bonne journée .

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
En premier lieu cherche la tonalité qui te convient.
Celle là n'est pas mal expliquée

si la tonalité ne te convient pas tu peux utiliser un capodastre pour monter d'une ou plusieurs cases

image du forum



>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : commencer, cours, bient, bien, rerait, commeje, rubrique, trouv, savoir



+