fender 72 thinline tele

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ricoub

Petit causeur
84 messages
Bonjour

J'envisage de changer de guitare et j'aimerais que les personnes qui ont eu l'occasion de jouer sur une fender 72 thinline tele me donne leurs avis.

Merci



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben c'est simple. Quant tu as joué sur une tele thinline, tu ne l'oublies pas... Un son très particulier, certes, mais monstrueux. Rien que du bonheur ! Les deux humbuckers Fender ne sont pas les meilleurs micros au monde mais ils restent excellents et très typés.
Par contre, j'ai eu également l'occasion d'essayer la Tele thinline 69 et je l'ai trouvée encore meilleure !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
j'ai deja essayer la thinline, et c'est vrai que c'est vraiement special, mais c'est aussi vraiement interressant!
elle est super legere,le manche est fin et tout a fait different de celui d'une strat ou d'une tele classique,il estntrès agréable,
le son est assez bluesy,chaud, et bien rond
ideale pour les amateurs de country rock!, ideale pour le rock vintage mais pas pour le gros rock lourd!
voila ce que je peut dire.

ricoub

Petit causeur
84 messages
Merci pour les infos

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Petit déterrage de deux ans (je sais je suis loin d'être un maître dans le domaine de déterrage de topic icon_cheesygrin ).

Bon voilà, étant grand amateur de Coldplay, je me suis aperçu récemment d'une chose invisible pour un non-initié que j'étais deux ans auparavant : le guitariste joue quasi-exclusivement avec un tandem Thinline Telecaster/Ampli Hiwatt. Etant tombé sous le charme de ce son qui n'a plus grand chose à voir avec celui d'une Telecaster de base je me suis mis à la recherche de cet instrument et les deux modèles qui reviennent sont ceux cités plus haut : la Thinlin 72 et son homologue de 69 jusque là, rien de bizarre.

Mais étant allé sur divers sites, ces guitares sont toujours annoncées comme étant fabriquées au Mexique (dans le ou les usines qui reprennent les productions Japonnaises depuis peu) et je dois dire que je suis étonné de ne trouver aucune version de Thinline américaine. Le guitariste d'un des plus grand groupe de rock alternatif actuel joue t-il sur une "banale" Mexicaine ? Celle-ci (celle qui m'interesse en l'occurence) ne serait donc que la 72' trouvable à "seulement" moins de 1000 euros ?

image du forum


Cette autre est apparement une 74 dont je n'ai trouvé aucune information sur internet...

image du forum


Enfin bref, pas une mince affaire. Si quelqu'un (j'ai ma petite idée sur le quelqu'un icon_cheesygrin ) pouvait m'expliquer certaines diffèrences entre les modèles, certaines particularitées de cette guitare, et me rassurer en me disant que la 72 existe aussi en fabrication américaine (en fait ça ne me rassurera pas du tout, je serais juste donc convaincu qu'il y a de bonnes mexicaines si des pros jouent dessus wink ).

Et pour les acharnés ou ceux qui ont du temps à perdre, le site du guitariste avec tous ses modèles : http://www.whataboutjonbuckland.tk/

Merci d'avance...

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Petit up pour cet ex-déterrage qui retombe aux oubliettes icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La Thinline 72' produite actuellement au Mexique est une réédition économique de la vraie.

Celle de Buckland semble être un modèle US d'époque (donc de 1972) en parfait état, à moins qu'il ne s'agisse d'un modèle issu du Custom Shop.
En tout cas, les parties métalliques sont un peu patinées, et surtout, la couleur du vernis est plus jaunie, tant sur le manche que sur le corps.
Il pourrait aussi s'agir d'un ancien modèle Japonais, qui n'avait pas grand chose à envier aux américaines.

Ce qui est sûr, en tout cas, c'est que ces modèles ne sont plus produits en série aux States, ni au Japon. Mais une star peut facilement obtenir une telle guitare auprès du custom shop de la marque.

Il n'en reste pas moins que la Thinline 72 Mexicaine est une très bonne guitare qui en donne largement pour le prix qu'elle coûte !
A essayer absolument !
...mais je persiste à lui préférer la Thinline 69... icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/tra
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
syle
syle a écrit :
La Thinline 72' produite actuellement au Mexique est une réédition économique de la vraie.

Celle de Buckland semble être un modèle US d'époque (donc de 1972) en parfait état, à moins qu'il ne s'agisse d'un modèle issu du Custom Shop.
En tout cas, les parties métalliques sont un peu patinées, et surtout, la couleur du vernis est plus jaunie, tant sur le manche que sur le corps.
Il pourrait aussi s'agir d'un ancien modèle Japonais, qui n'avait pas grand chose à envier aux américaines.

Ce qui est sûr, en tout cas, c'est que ces modèles ne sont plus produits en série aux States, ni au Japon. Mais une star peut facilement obtenir une telle guitare auprès du custom shop de la marque.

Il n'en reste pas moins que la Thinline 72 Mexicaine est une très bonne guitare qui en donne largement pour le prix qu'elle coûte !
A essayer absolument !
...mais je persiste à lui préférer la Thinline 69... icon_cheesygrin


En gros, impossible officiellement de se procurer une Thinline "qualité US" exepté par le Custom Shop ?

Merci beaucoup des indications, vu comme elle sonnait, j'ai eu un doute quand j'ai vu le prix icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

syle
syle a écrit :
La Thinline 72' produite actuellement au Mexique est une réédition économique de la vraie.

Celle de Buckland semble être un modèle US d'époque (donc de 1972) en parfait état, à moins qu'il ne s'agisse d'un modèle issu du Custom Shop.
En tout cas, les parties métalliques sont un peu patinées, et surtout, la couleur du vernis est plus jaunie, tant sur le manche que sur le corps.
Il pourrait aussi s'agir d'un ancien modèle Japonais, qui n'avait pas grand chose à envier aux américaines.

Ce qui est sûr, en tout cas, c'est que ces modèles ne sont plus produits en série aux States, ni au Japon. Mais une star peut facilement obtenir une telle guitare auprès du custom shop de la marque.

Il n'en reste pas moins que la Thinline 72 Mexicaine est une très bonne guitare qui en donne largement pour le prix qu'elle coûte !
A essayer absolument !
...mais je persiste à lui préférer la Thinline 69... icon_cheesygrin


En gros, impossible officiellement de se procurer une Thinline "qualité US" exepté par le Custom Shop ?

Merci beaucoup des indications, vu comme elle sonnait, j'ai eu un doute quand j'ai vu le prix icon_redface


Bah, tu sais faut pas être snob non plus...
Les pros friqués ont facilement accès au summum de la qualité guitaristique, mais il ne faut pas mépriser certaines guitares plus "grand public" comme la Thinline mexicaine... La différence de qualité ne reflète pas la différence de prix...
Cette Thinline Mex sonne vraiment très bien !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
syle
syle a écrit :

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

syle
syle a écrit :
La Thinline 72' produite actuellement au Mexique est une réédition économique de la vraie.

Celle de Buckland semble être un modèle US d'époque (donc de 1972) en parfait état, à moins qu'il ne s'agisse d'un modèle issu du Custom Shop.
En tout cas, les parties métalliques sont un peu patinées, et surtout, la couleur du vernis est plus jaunie, tant sur le manche que sur le corps.
Il pourrait aussi s'agir d'un ancien modèle Japonais, qui n'avait pas grand chose à envier aux américaines.

Ce qui est sûr, en tout cas, c'est que ces modèles ne sont plus produits en série aux States, ni au Japon. Mais une star peut facilement obtenir une telle guitare auprès du custom shop de la marque.

Il n'en reste pas moins que la Thinline 72 Mexicaine est une très bonne guitare qui en donne largement pour le prix qu'elle coûte !
A essayer absolument !
...mais je persiste à lui préférer la Thinline 69... icon_cheesygrin


En gros, impossible officiellement de se procurer une Thinline "qualité US" exepté par le Custom Shop ?

Merci beaucoup des indications, vu comme elle sonnait, j'ai eu un doute quand j'ai vu le prix icon_redface


Bah, tu sais faut pas être snob non plus...
Les pros friqués ont facilement accès au summum de la qualité guitaristique, mais il ne faut pas mépriser certaines guitares plus "grand public" comme la Thinline mexicaine... La différence de qualité ne reflète pas la différence de prix...
Cette Thinline Mex sonne vraiment très bien !


Mais je ne méprise pas du tout cette guitare, loin de là, je trouve d'ailleurs qu'elle a un charme fou. Mais maintenant que j'ai la guitare dont j'ai longtemps rêvé et qui avec son futur changement de micro se trouvera être une très bonne affaire, je réfléchit à une guitare que j'e prendrais sûrement dans quelques années mais qui sera une guitare haut de gamme, si je continu la musique en tout cas...

Je ne snob pas du tout ce genre de guitare, mais je me dis et je trouve que c'est normal que la prochaine (enfin dans un lointain futur), ne sera ni une mexicaine, ni une Highway, si tu me comprend icon_cheesygrin

Je veux dire par là que le jour ou je peux me permettre de claquer 2500 euros dans une guitare sera aussi probablement le jour où je saurais l'apprécier à sa juste valeur. Un guitariste expériementé ne peux pas passer sa vie à acheter du bon "rapport qualité/prix", il arrive un jour ou il a envie d'avoir une VRAIE ES 335 Reissus, une VRAIE Firebird, une VRAIE Les Paul Standard ou une VRAIE Telecaster Custom 62'. Ce sont toujours des rêves, mais les années feront peut-être que non icon_redface

 Citation :
Je veux dire par là que le jour ou je peux me permettre de claquer 2500 euros dans une guitare sera aussi probablement le jour où je saurais l'apprécier à sa juste valeur. Un guitariste expériementé ne peux pas passer sa vie à acheter du bon "rapport qualité/prix", il arrive un jour ou il a envie d'avoir une VRAIE ES 335 Reissus, une VRAIE Firebird, une VRAIE Les Paul Standard ou une VRAIE TELECASTER Custom 62'. Ce sont toujours des rêves, mais les années feront peut-être que non


pas la peine d'attendre d'apprécier à sa juste valeure la différence entre une mexicaine et une us custom

si je persévère l'année prochaine, et que je fais de gros progrès, j'échangerai ma lag contre une tele us
et par la suite j'irai au luthier du coin.....
pfff, mon porte monnaie commence déja à me faire la tronche.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tele, thinline, fender, merci, avis, leurs, donne, jouer, occasion



+