Lag Roxane STD 93

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hopyrevenge

Petit causeur
11 messages
Bonjour à tous !

Je m'appelle Tony, j'ai eu 27 ans il y a peu et ça fait un petit moment que je fais mumuse avec des guitares.

Récemment une amie m'a montré une guitare électrique que j'ai trouvé curieuse. Elle s'en débarrasse et du coup je l'ai récupéré.

C'est donc une Lag Roxane STD de 93. Elle est neuve ou presque, la guitare est nickel, pas une rayure pas un pet et je la trouve franchement superbe.

Ma question est donc la suivante : Elle est resté dans sa box pendant la quasi totalité de sa vie, faut-il faire quelque chose pour le bois pour l'entretien ? Enlever la potentielle humidité ?

Ayant récemment déménagé, je possède actuellement la guitare mais je n'ai pas pu la tester sur ampli. J'ai hâte icon_cheesygrin

Merci d'avance !



Salut,

Si elle a été stockée dans une pièce "à vivre", je ne vois pas pourquoi. Faudra peut-être reprendre les réglages par contre, s'ils n'ont pas tenu avec le temps.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
verifie simplement qu'elle soit juste. c'est tout.

change les cordes au moins !

globenstein

Artiste motivé
246 messages
ou fais en don ==================================================> a moi par exemple chanteur

au début je pensais a une roxane de base comme la mienne qui est déjà très bien !
mais après recherches, c'est une roxanne française tout en acajou avec table plate, comme une gibby junior !
une super pelle quoi !
je ne sais pas comment sonnent les micros, mais bon, di marzio quand même, ça ne peut être mauvais !
super affaire wink
je serais curieux d'entendre ça sur un bon ampli

berzin

God of Partoch
5255 messages
J'en ai eu une, ça sonne un peu dans l'esprit d'une SG, c'est une honnête guitare.
image du forum


Hé oui...
hopyrevenge

Petit causeur
11 messages
C'est bien celle ci

image du forum


Est-il possible d'en savoir un peu plus sur la guitare ? J'ai trouvé que peu d'article dessus, j'ai vu que c'était des Seymour Duncan DLX 90 dessus mais j'ai rien vu d'official a ce sujet. J'ai envoyé un mail à Lag mais ils ne me répondent pas

ça serait pas plutôt ça: http://www.dimarzio.com/pickups/soap-bar
tu démonte, ça doit être écrit en dessous !

hopyrevenge

Petit causeur
11 messages
Je suis pas à l'aise pour démonter les micros icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tu démonte les cordes, tu dévisse les quatres vis aux coins du micro et tu tire doucement.

quand tu changera les cordes ! suffit de dévisser les deux vis a chaque bout !
mais bon, j'ai lu sur un site concurrent que c'était ça les micros !
les dlx avec un niveau de sortie de barbare, bobinés a 17k avec aimants céramiques, c'est vachement puissant !
si tu ne joue ni métal ni hard rock, tu ferais mieux de mettre des vrais P90 t'aurais un son plus ouvert, plus dans l'esprit d'une junior ou même d'une SG ! des clean bien meilleurs ! enfin c'est mon avis wink

hopyrevenge

Petit causeur
11 messages
Je dois changer le sillet aussi donc je dois attendre pour les cordes :/

Sinon je suis plus dans le métal donc je pense que ça ira icon_cheesygrin

je pense que oui !
tu l'as jouée sur un ampli ?
t'as quoi comme matos ?

hopyrevenge

Petit causeur
11 messages
Bah je suis en colloc à Avignon et j'ai un Vox VT15 chez moi en bourgogne.. donc pour l'instant je chiale puisque je peux pas la tester... enfin si je l'ai testé 30 secondes au Luthier mais la guitare étant déréglée a fond (Le chevalet trop haut et le sillet trop bas). Normalement je récupère un Peavey de 20 watt à lampe, aucune idée de la ref, la personne me cédant la guitare me cède aussi l'ampli et elle ne sait pas ce que c'est hormis que c'est un Peavey a lampe de 20 watt.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, guitare, lag, donc, cemment, roxane, std, presque, neuve



+