Alimentation pedalboard

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Bonjour, ça faisait un petit moment que je n'étais pas intervenu sur le forum. Entre temps j'ai engrangé un peu de matos dont des pédales d'effet.
Bon j'en ai 6 et je pense pas investir dans d'autres à part une pédale d'accordage (vu la reprise prochaine de service en groupe, et un petit buffer intégré ne pourrait pas faire de mal) mais un pedalboard me parait plus indiqué que de laisser trainer les pédales par terre.

Racontage de vie terminé, après avoir écumé quelques sujets d'ici et d'ailleurs (notamment pour avoir le b.a-ba des éléments à prendre en considération comme le voltage, l'ampérage, le courant discontinu ou continu et la polarité), il me reste quelques questions, 3 a priori :

- parmi mes pédales, j'ai une stereo pulsar d'electro harmonix, marque qui a pris l'habitude de proposer des pédales à polarité négative. Existe-il des alimentations proposant au cas par cas une polarité positive sur certains ports et négative pour d'autres ?

- j'ai aussi une whammy DT. En regardant les instructions sur la tranche, je vois que la pédale nécessite 1300 mA... Ca me parait énorme mais bon. Existe-il des alimentations sur le marché capables de délivrer autant sur un seul port ?

- enfin dernière crise de GAS, je viens d'acheter une proco Fatrat (totalement in love love ), qui a la possibilité d'être alimentée en 9 ou 18v. Je pense que j'opterai pour 18v, ce qui poserait une condition supplémentaire dans le choix de l'alimentation, mais par contre je ne trouve nulle part l'ampérage nécessaire pour cette pédale... Quelqu'un aurait des infos ?

Voilà, je pense avoir fait le tour de mes interrogations, si quelqu'un a des idées je suis preneur !

Merci de m'avoir lu



toutes les rat consomment pareil, 7,8mA, c'est a dire que dalle ! comme toutes les distos analogiques ! http://ratdistortion.com/products/specifications/
1,3A pour la whammy moi aussi je trouve ça énorme hum
édit:
extrait du manuel

 Citation :
Consommation électrique : 2,6 Watts (< 288 mA et 9 Vcc)

c'est déjà pas mal http://digitech.com/en/products/whammy-dt#specifications
t'as les manuels en bas en pdf

édit:
extrait du manuel de l'ehx

 Citation :
9V Power Jack – The Stereo Pulsar can run off of a 9V battery or you can connect a
9VDC battery eliminator capable of delivering at least 100mA to the 9V power jack.
The optional 9V power supply from Electro-Harmonix is US9.6DC-200BI (same as
used by Boss™ & Ibanez™) 9.6 volts/DC 200mA. The battery eliminator must
have a barrel connector with center negative. The battery may be left in or taken out
when using an eliminator.


adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Merci Titi, effectivement sur le manuel, ils indiquent <288 m, c'est déjà mieux ! Je sais pas pourquoi ils ont mis 1300 mA sur la tranche de la pédale alors mais au moins me voilà rassuré sur ce point !

D'accord pour la rat, c'est vrai qu'en me baladant sur leur site ils avaient donné ces valeurs pour toutes les autres rat mais je me suis dit que ça pouvait être une valeur différente vu les quelques options en plus et la possibilité d'alimenter en 18v (mes connaissances sont lointaines en physique sur le chapitre électricité haha). Bref, merci pour la précision !

Bon 2 problèmes sur 3 de réglés en 15 min c'est pas mal ! Reste plus que le problème de polarité

Ah aussi Titi, tu saurais où je pourrais trouver un vendeur en France qui vendrait encore des op amp LM308 N par hasard ?

EDIT : pour les infos sur l'alim de la stereo pulsar, j'avais lu ça effectivement mais en comprenant "center negative" comme voulant dire polarité négative, surtout que le symbole sur pédale indique polarité négative ...

t'as pas un dessin comme ça sur la pédale ?
image du forum

ça c'est pour alim normale ! le plus courant
en france je sais pas, regarde sur conrad ou selectronic mais t'auras plus de fdp que le prix du CI
sinon sur musikding t'auras des petits fdp (c'est par la poste) http://www.musikding.de/LM308_1
je ne sais pas si le "n" change quelque chose, je ne pense pas, attends nos électroniciens wink
édit:
c'est pour la rat ? c'est pas déjà ça qu'il y a dessus ?
si t'as un équivalent et que le son te plait, pourquoi changer ?
c'est un peu comme le mythe de la 4558 magique, pfff icon_cheesygrin
au moins on saura si ça change wink

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Non j'ai le dessin inverse, enfin je crois (du coup ce serait polarité positive ?)
image du forum


Oui c'est pour la rat icon_cheesygrin
Merci pour les liens, c'est vrai que je sais pas du tout s'il y a une différence avec N ou sans et sur les forums j'ai pu voir les 2 sans distinction particulière

Non plus maintenant, le lm 308 n'est plus produit. Du coup ils ont mis un OP07 dans la fat rat à la place mais avec un socket particulier pour pouvoir le changer facilement soi-même sans fer à souder.
Après la question de savoir si ça change vraiment quelque chose c'est justement par curiosité et vu le prix que j'avais pu voir sur des sites US qui en vendaient, je me suis dit que c'était pas un énorme investissement pour essayer.
J'ai pu lire que ça avait clairement plus d'impact que le JRC4558D des tubescreamer (bon après j'ai aussi une maxon od-808 qui a cette puce, vous avez dit influençable, moi ? sifflote ) et que même si la différence restait subtile, elle était audible, ça apporterait un peu plus de chaleur, à voir !

t'as pas le même dessin mais tu vois bien le moins au milieu, donc c'est bien un branchement normal !
de toutes façons sur le manuel il est écrit alim comme les boss ou ibanez, donc tout ce qu'il y a de plus standard !
d'ailleurs je ne vois pas l'intérêt pour eux de mettre ça a l'envers wink
ne pas confondre avec les pédales avec le plus au chassis, ça c'est autre chose, c'est pour les vieux trucs qui utilisent un circuit a base de transos au germanium, on en trouve peu sauf sur certaines fuzz !
pour la 308 tu nous dira quoi, je suis bien curieux wink

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Ok ok, t'as raison, et j'ai vérifié sur l'adaptateur le signe y est aussi et c'est effectivement le même dessin que ce que tu mettais.

Par contre pour les transo germanium ma rat passe par un circuit avec des transo mosfet/germanium quand le switch est sur "mosfet" mais bon je pense qu'ils ont prévu une alimentation standard (vu que la pédale est sortie en 2014 et n'entre pas dans la catégorie "vieux truc" ^^)

Pas de souci, je donnerai mes impressions et puis je posterai un petit sample comparaison OP07/LM308 en espérant que le son soit pas trop mal retranscrit wink

Tu m'as bien aidé, merci ! j'ai plus qu'à chercher des comparatifs entre les alim et me choisir un pedalboard à la bonne taille et le tour sera joué smiley-guitar

le truc mosfet ou germanium c'est le clipping (ça écrête le signal en sortie pour saturer plus) , ça n'a rien a voir avec l'alimentation, pour le clipping on peut mettre tout ce qu'on veut ! de la diode de n'importe quelle sorte ou des transos (branchés en reliant deux pattes ensemble)
sur mon kit de rat j'ai aussi monté des mosfet avec un switch, c'est bien ce truc !

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je confirme, j'ai une Pulsar, c'est une alimentation classique! wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
d'apres le datasheet, pas de difference entre le 308 et le 308n....
mais j'ai beaucoup aimé le "OBSOLETE" en haut de chaque page ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, avoir, dales, dale, par, pense, polarit, alimentations, cas



+