Concours d'improvisation du mois d'octobre 2016

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
perso j'y connais rien en PC icon_redface
tu ne peux pas importer dans audacity le BT sur une piste et te servir de ton Zoom comme micro et enregistrer ta guitare sur une autre piste ?
J'espère que d'autres experts vont passer dans le coin pour te conseiller.




image du forum

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'ai essayé aussi cette méthode mais si je fais ça, j'entends mal ma gratte.

Je pense tout simplement que je vais faire une prise en "one shot" avec le BT sur la chaine à bon volume, la guitare idem, le H1 posé au milieu de la pièce et en avant matlo!

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
tu peux aussi essayer d'écouter le BT au casque, enregistrer ta guitare au zoom et monter les deux pistes sur audacity pour fignoler le mix smiley-guitar

image du forum

fox63

Artiste en devenir
538 messages
webmaster
webmaster a écrit :
Merci à Fbm pour son BT qui sera diffusé en mars smiley-guitar


Vachement sympa ton BT FBM, je suis allé l'écouter, le printemps sera groovy chanteur

fbm

Artiste participatif
Petit tabber
136 messages
Merci fox,
mais il reste encore des imperfections dans ce BT.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
fbm
fbm a écrit :
Merci fox,
mais il reste encore des imperfections dans ce BT.

je confirme, j'ai remarqué certains frottements sur la 4° mesure à 0,17 et 0,80 icon_redface

image du forum

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Salut Gut

J'espère avoir le temps de faire quelque chose sur ton BT bien sympa.
Je vais déjà le réécouter et le réécouter comme ça dès que je retrouve le temps de gratter je l'aurai bien en tête.
A bientôt.

Régis.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Y'a des trucs qui ne changent pas.
Je jette une oreille au BT du mois, et je me dis direct "oh, cool, c'est ma came, ça !"
Et bien sûr, le BT est de qui ? Je vous le donne en mille ! icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
j'espère que tu as récupéré ton oreille depuis…! icon_cheesygrin
Content que ça te plaise, mais je le trouve pas facile à maîtriser icon_redface


image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca dépend comment on l'aborde.
Je n'ai écouté aucune presta, pour le moment, juste le BT brut.
Et pour moi, dès les premières notes, ça m'a fait "tilt --> Country --> Telecaster".
Je n'arrive pas à l'envisager autrement.
Peut-être qu'en écoutant les impros des autres, je découvrirai d'autres façons de l'aborder, mais à priori, pour moi, ça appelle un jeu assez country, pas trop de notes, très peu de gain, et surtout pas de grandes envolées.
Le truc un brin déroutant, avec cette approche, ce sont les deux passages un brin hispanisants au milieu et à la toute fin, mais ça se gère.
Moi, j'aime beaucoup ce BT !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'ai eu la même réaction que toi Syle!
Mais c'est marrant, j'ai fait plusieurs essais pour le moment et c'est assez hétéroclite!
Des fois ça sonne façon western spaghetti, parfois carrément lead latino.

Y'a que le son que j'ai fixé, ce sera le quatuor magique: PRS, Simble boostée à la Rodenberg et El Capistan en slapback.

J'ai du mal à me fixer sur l'esprit, je vais essayer de faire quelques prises avec le (pitoyable) matos dispo. J'ai envie de mixer le style. Après tout on s'en fout! icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
quand j'ai fait ce BT, je l'ai trouvé sympa avec les deux guitares, mais quand il a fallut poser une impro, ce fut une autre paire de manche icon_redface

image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah mais non, Gut : il est très bien, ton BT !
Il impose quasiment un style de jeu, mais justement, c'est excellent, ça !
Je ne dis pas que je vais faire des étincelles dessus, mais au moins, ça me donne envie de jouer.
Je pense pouvoir prendre une petite heure ce soir pour mettre ça en boîte. Sinon, ce sera pour ce week-end.
Ce qui est sûr, c'est que de mon côté, ce sera un duo magique : Telecaster Lite Ash et Epiphone So-Cal, et c'est tout !
Le truc, c'est que la reverb de la So-Cal est terrible, et sur ce genre de truc, ça permet de se passer d'artifices.

Pour en revenir au BT, j'adore le travail que tu fais en arrière plan avec ta seconde guitare, Gut !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
gutenber
gutenber a écrit :
quand j'ai fait ce BT, je l'ai trouvé sympa avec les deux guitares, mais quand il a fallut poser une impro, ce fut une autre paire de manche icon_redface


Détrompes toi!
Comme je disais au dessus, c'est très ouvert! Je me suis rarement autant éclaté.
C'est un BT qui donne envie d'explorer.

Pourquoi pas un duo de Lead dessus! C'est Syle qui me donne cette idée! Une Tele et une LP qui se donnent le change! smile_cool

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les deux grattes avec deux sons différents, j'y avais songé aussi, surtout que la structure s'y prête !
Mais finalement, je pars sur quelque chose de plus simple, d'instinctif...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : lam, les, continu, coup, rizi, devenu, vite, jardin, garageband



+