Peavey Classic 30 ou 50? Différentes séries suivant les années de production?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

z > un ti sample, please icon_cheesygrin



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tiens en voyant la photo ça me fait penser que j'an ai connu un comme ça.
je sais pas ou est passé son proprio qui est parti de la région mais ça sonnait plutot bien comme engin.

et tu rejoint ce que j'ai toujours dit quand on a un vrai bon ampli à sa main on laisse tomber pas mal de pédales et artifices sonores icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
titi55 a écrit :
z > un ti sample, please icon_cheesygrin

Je ne suis pas équipé pour ça. Il me faudrait au moins un micro correct adapté et bidouiller une adaptation XLR3 vers mini-jack pour ma carte son. Le seul micro que j'ai c'est un Shure 565, l'ancêtre du SM58 qui lui même doit exister depuis au moins 30 ans (je collectionne les vieilleries icon_cheesygrin ).
Depuis que j'ai repris un groupe je m'équipe plus pour le live, pas pour la connexion PC.

En plus il faut que je monte ma paire de micros Kami sur Ma Gibby. J'ai 2 LP, une Epi qui a reçu ces 2 micros quand il étaient bien moins chers (190 € la paire contre 220 € CHAQUE maintenant!). Le sustain de la Gibson montre que la lutherie est bien supérieure, mais les micros 61 manque un peu de chaleur (même s'ils ont d'autres qualités) et le Classic 50 a révélé le potentiel des Kami.

Mais je veux dans un premier temps monter les connecteurs Quick-connect sur les Kami, on sait jamais. On trouve des kits d'adaptation aux USA, mais avec le port ça revient à 35 €. Raide pour 2 connecteurs à 1 €. C'est du Molex 5 contacts au pas 1,25 mm. On en trouve ici avec ces caractéristiques sous d'autres marques, donc compatibilité pas assurée. Je galère dans la liste de milliers de connecteurs sur des sites de fournitures électroniques...

si tu joues pas trop fort, un appareil photo numérique a 3 ou 4m voir plus près si pas trop fort !
toutes mes vidéos du début sont faites comme ça !
mon zoom est mieux mais c'est pas la panacée non plus, tout les micros peuvent saturer !
un SM57 n'a rien a voir, c'est aussi beaucoup plus cher, c'est fait pour être au plus près du HP, alors que pas les zoom ou appareils photos !
faut faire des essais avec la distance et les réglages de gain de micro !

J'ai édité mon précédent post après ta réponse. Il faut que je règle cette histoire de connecteurs sur la gratte. Après j'ai des vidéos de concerts (avec l'ancien ampli) pris avec une tablette. C'est sympa, mais pour la fidélité du son...
Je verrai si j'ai le temps de relier un 565 à la carte son. A mon avis ce sera plus fidèle.

Mais j'avoue que le taf de la semaine, bosser la gratte pour élever mon niveau, travailler des reprises et faire des recherches pour les compos réduisentt ma disponibilité. Par exemple j'aimerais bien participer aux BT, en plus je pense avoir un peu progressé depuis mes dernières prestations, Mais j'ai pas trop le matos adapté et surtout pas vraiment le temps...

drôle d'idée le qwick connect, pour quoi faire ? tu mets des kami, ils vont y rester je pense wink
édit:
gfs m'envoie de la pub, justement sur leurs micros qui passent en qwick connect !
mais bon, qwick machin, mécas qui s'accordent toutes seules, tout se que je n'aime pas smyleybleu on ne vas pas dans le bon sens, ça craint !!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
300 balles, t'as fait une bonne affaire.
On peut toujours me dire que c'est le juste prix pour X raisons, je doute quand même un brin.
Car je réaffirme que ces C50 ricains sont vraiment le haut du panier, et beneficient d'un niveau de qualité supérieur à ce que l'on trouve par exemple sur les C30.
Et en effet, ils sonnent la mort !
Accessoirement, même si le look rappelle furieusement Fender, ça n'a pas grand chose à voir niveau son. Ils ont vraiment leur caractère propre, et c'est un régal.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
En plus le flight case sur mesure est compris, neuf ce n'est pas donné. Sur le coup ça ne me semblait pas déterminant pour l'achat, mais après tout ça peut être utile... Il dort dedans, bien à l'abri, je n'ai qu'à retirer le capot pour jouer, comme une housse. Le poids et le volume n'en sont pas trop affectés et ça rentre dans le coffre de mon coupé.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, les, peavey, plus, bien, par, entre, diff, probl



+