Comment mettre un effet telephonique sur une voix (Spécial débutant)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

cspm

Petit causeur
10 messages
Salut a tous!
De temps en temps je partage une astuce qui peut paraitre simpliste avec les musiciens expérimenté, mais qui viendra aider ceux qui viennent tout juste de debuter.

Aujourd'hui donc je viens de rédiger un petit article qui explique, avec illustration, comment reproduire un effet telephonique sur une piste de voix. C'est en fait très simple, il suffit d'utiliser un equaliseur et de le parametrer pour qu'il supprime haute et basse fréquence, tout en augmentant les mediums.

Illustration ici : http://www.creer-sa-propre-musique.com/comment-mettre-un-effet-telephone-sur-une...

Je ne sais pas quel logiciel de mixage ou quel daw vous utilisez, mais a priori ils contiennent tous au moins un Equaliseur. Sinon, si vous en cherchez un bon, je vous recommande Fabfilter Pro Q² qui fera très bien ce travail.

Voila ! Si vous avez des questions ou si vous souhaitez apprendre d'autre petit truc du même genre, j'attends vos réactions.

message modération:
Bonjour, il semblerait que vous utilisiez ce forum pour faire la publicité de votre site, et votre livre.
La publicité, les annonces, et l'auto promo n'étant pas autorisés,
je supprime les sujets.

sans remettre en question la qualité de votre travail,
ni l’honnêteté de la démarche.

mais les règles sont les règles.
Pascal.
Ps: Les pros, je sais que nous savons que vous savez déja smile mais il faut aussi pensez aux autres !

Haha!

Bonne journée a tous !



lova that 1 membre aime ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Merci du partage

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
cspm

Petit causeur
10 messages
Avec plaisir ! Je sais que pour les connaisseurs c'est vraiment la base de la base mais pour ceux qui débutent ca peut etre utile ! Si tu cherches d'autres genre d'infos dans le meme style n'hesites pas a demander !


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Poubelle | suivi de la discussion | Tags : les, comment, effet, voix, votre, tout, equaliseur, travail, publicit



+