Choisir sa double-pédale

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

imperos

Petit causeur
23 messages
Salut !

Je voudrais réinvestir dans une nouvelle double pédale pour ma grosse caisse, mais l’ennuie c'est que je ne sais pas trop laquelle choisir. Je possède déjà une double-pédale, une entrée de gamme(Millénium PD-222 Pro Series), et l'achat de celle-ci avais juste pour but de sensibiliser mon pied gauche à la frappe, et aussi d'apprendre les bases de la Double ! Mais maintenant que je souhaite approfondir ma technique, il me faut absolument un autre modèle, plus fluide, plus stable, plus souple d'utilisation...Je vais me lancer dans le Groove-Métal. maitre
Il existe un nombre hallucinant de modèle que je ne sais même plus quoi choisir, entre pédale longue ou pédale courte, transmission par chaîne, courroie, lien direct, j’avoue me perdre un peu. sad
Avez vous donc, des conseils à me donner sur un ou des types de D-pédales ou même quelques références de produits ?
Budget max: 450€



rausbeef

1 message
[EDIT modération: pas de publicité sur le forum / La pubblicità è vietata sui forum ]

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Rausbeef: ça aurait été plus sympa de conseiller imperos pour sa future double pédale plutôt que de profiter de son sujet pour faire de la pub... violent2


Imperos: malheureusement je ne suis pas batteur et je n'y connais pas grand chose. icon_confused

Dans ma très petite et très ridicule expérience, je peux seulement te dire que la transmission par chaîne ou courroie est un poil plus lente que la transmission directe.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
imperos

Petit causeur
23 messages
Salut !

Merci pour ta réponse Darth rizzen ! Je savais bien que la transmission directe offrait plus de spontanéité dans la frappe, mais je me demande surtout si le peu de "millième" de secondes gagnés vaut vraiment la peine ! wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
en usage de fou furieux métalleux diabolique à 180 la noire qui tape en double croche ptet que oui icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
imperos

Petit causeur
23 messages
icon_cheesygrin
Ouais voilà ! Mis à part dans cette situation, à aucun moment le fait d'avoir ou non une transmission directe rend le jeu de la double plus soupe. wink

imperos

Petit causeur
23 messages
Du coup denis-px, n'aurais tu pas quelques modèles de doubles pédales à me conseiller ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
c'et vraiment pas mon fort la batterie
moi une transmission par la poste est assez rapide pour mes faibles capacités sifflote
j'ai essayé une fois ou deux des doubles pédales mais franchement je vois pas de difference à mon niveau.
et mon batteur favori avait opté pour la double grosse caisse ce qui élimine le problème d'entrée. icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
imperos

Petit causeur
23 messages
Comme ça c'est claire ! icon_redface

La double grosse caisse, ça fait classe. On a plus de place, ni d'argent mais ça fait classe icon_cheesygrin

mrlolo

Petit causeur
32 messages
en metal 180 la noire c'est pas grand chose gars

imperos

Petit causeur
23 messages
Bah sur un schéma de double croche, 180 à la noire, les mollets commencent à chauffer !
Et "métal" ne veut pas forcément dire rapide. On parle même de "Doom métal", et hormis sont côté maudit, ce n'est pas un style rapide. Regard le groupe Black Sabbath, c'est un des groupes précurseur du métal, pourtant niveau rapidité on a fait mieux je pense wink

mrlolo

Petit causeur
32 messages
ok le metal n'est pas forcement rapide
mais slayer utilise des rythme de 220 et ok simple pedale mais a peu près la meme je fait de la croche a la grosse caisse a 220
mais metallica ont beaucoup de chanson (je parle de ce que je connait ) qui tourne autour des 120
mais il parlais du metal et des 180 en genealisant le metal qui est un style rapide

mrlolo

Petit causeur
32 messages
sinon pour te conseiller il y aurait les tama speed ou iron cobra(je suis un fan de tama ) elle sont super et dans ton budget
après si elles ne te convennet pas tu peut aller voir chez pearl les p300

mrlolo

Petit causeur
32 messages
sinon pour te conseiller il y aurait les tama speed ou iron cobra(je suis un fan de tama ) elle sont super et dans ton budget
après si elles ne te convennet pas tu peut aller voir chez pearl les p300

imperos

Petit causeur
23 messages
Merci pour tes conseilles !
Je vais sûrement m'orienter vers la TAMA Iron Cobra HP900PWN. J'ai vu des démos, et elle à l’air vraiment pas mal, avec les Speedo-Ring ça devrait être encore mieux (même si je compte les utiliser qu'au début).




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : dale, plus, double, choisir, double-p, mod, sais, des, juste



+