santana et maturitée musical

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila en fait sa fait plusieur fois que j'entend dire jmmy hendrixe le plus grand des guitarriste mais voila moi j'ai jamais accroché pour moi le meilleur celui qui me fait le plus voyager quand je l'écoute c'est Santana et quand j'en parle on me dit "ouais c'est pas mal" sad alors voila ma quetion mes oreilles ne serait elle pas assez experte pour savourer le talent de jimmy? j'ai souvent remarqué que la premiére fois qu'on écoute un artiste il est rare qu'on accroche tout de suite c'est au bout de plusieur minutes seulement qu'on apreçi(enfin moi).
Alors voila peut on me conseiller des morceau d'hendrix et me dire si d'autre personne ressentent aussi cette maturitée musical (le fait que l'on puisse écouter un artiste et ne pas aimer du tout et puis un an aprés par ce qu'on aura ecouter d'autre chansons qui aurons affiné ou changé notre gout et que l'on puisse savourer et éprouver du plaisir en écoutant cet artiste et ainsi de suite )j'aimerai aussi qu'on me parle de santana et vive simon et garfunkel
et j'éspére avoir pas été trop chiant
wink wink smile_cool bonne zik



mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
question maturité musical en 94 j'ai refuser d'aller voir pink floyd a bordeaux autant dire que j'ai vite regretté. J'ai eu le même sentiment avec clapton, c'est venu avec le temps ( mais lui je l'ai vu ) bref. je crois que j'ai même ecouter un groupe de punk en me disant que j'apreciais, il devais jouer sur un floyd

je te conseil heard my train a comin d'hendrix mais en acoustique et plus generalement tout l'album blues.

santana ? c'est pas mal (lol) moi perso il fait partie des artistes que j'ecoute mais je ne le hissse pas au top, il est mort trop vieux. Je ctrois qu'a sa grande epoque il etait reputé comme un des meilleurs, mais il a pas eu le succes de page ou hendrix, c'est une musique moin rebelle. ce que j'aime chez lui c'est ses phrases (au rythme de congas), comme s'il parlais je trouve pas ca demonstratif mais touchant.

Pour moi la chanson de Hendrix qui me fait le plus d'effet c'est "Hear My Train Comin'" en accoustique . C'est a travers ce genre de chansons que tu peux découvrir un autre aspect de Jimi Hendrix !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Hendrix était capable du meilleur comme du pire. Je lui préfère Rory Gallegher, dans le trip "guitar héro".
Mais d'une manière générale, les guitar héroes m'endorment, Santana et Gary Moore en tête de liste. Quand une chanson se limite quasiment à un interminable solo de guitare, ça m'emmerde profondément. Trop de guitare tue la guitare. Je préfère les musiciens qui font preuve de plus de retenue et de sobriété, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas au moins aussi bons. Pour moi, c'est comme se retenir d'uriner : il faut aussi apprendre à se retenir de jouer. Balancer sans arrêt des solos interminables te tue un morceau. Je n'aime pas non plus les mecs qui, semblant faire passer le bon goût un second plan, te sortent des machins hyper techniques mais qui ne flattent pas forcément l'oreille. Je préfère les mecs qui savent placer juste ce qu'il faut là où il faut, et dont le seul souci est l'esthétique de la chose, mais ils sont rares...
Bref, j'aime énormément Richards, Angus Young, Mick Taylor, Gallegher, Robert Johnson, Springsteen, Bertignac...
Mais je n'ai pas toujours été comme ça, loin de là. Il fut un temps où, dans une chanson, je n'attendais que le solo... Peut être effectivement une question de maturité...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
C'est vrai que nos gouts changent beaucoup avec le temps...Mais être un excellent guitariste ne fait pas de vous un dieu de la chanson...Si je prend un gars comme Satriani,qui a une technique tout bonnement hallucinante,j'avoue quand même que je n'accroche pas ses morceaux.La musique est avant tout une émotion,c'est pourquoi on peut rester de marbre devant santana et pourtant voyager sur un morceau composé de seulement 3 accords mais parfaitement en osmose...
Bref pour revenir au sujet,je ne sais pas si c'est une question de maturité,je pense plutot que c'est une question de sentiment:pas besoin d'être musicos pour apprécier!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Exact. Or, je pense que si t'es pas gratteux, tu as peu de chances de tripper sur du satriani. D'ailleurs, pour ma part, même en étant guitariste...
Quant à Santana, c'est tout simplement pas mon trip. Car techniquement, par contre, je trouve pas ça très impressionnant. Mais comme je disais, les solos de 10 minutes, c'est pas mon truc. Ca fait pas une bonne chanson. Là où la maturité joue peut être, c'est qu'il faut souvent un certain temps à un guitariste pour parvenir à écouter des morceaux dans leur ensemble et pas seulement la guitare.

Par contre, puisque l'on parle de technique, voici comment je conçois la chose. La technique me parait indispensable tant qu'elle permet de jouer exactement ce que l'on veut comme on le veut, c'est à dire quand elle se met au service de la créativité et du bon goût. Par contre la technique pour la technique, je ne connais rien de pire. Quand des mecs, en guise de solos, te montent des gammes dans tous les sens et à toute vitesse pendant un quart d'heure, ça me flingue !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
écouter caravanserai de santana c'est son meilleur album influencé par le grand coltrane

guitariste9999

Petit causeur
2 photos
59 messages
moi j'adore la chanson "europa" de santana ou "maria maria" et se que j'aime le plus c'est les solos, mais comme on a dit plus haut je ne fait que débuter dans la guitare donc je ne suis peut-etre pas assez "mature" pour apprécier d'autre trucs. Moi qd il y a trop de technique j'aime pas, pas contre les vibrato et les bend j'adore trop, ca c'est mon trip et santana joue beaucoup avec ca c'est pour ca que je l'aime bien.

guitariste9999

Petit causeur
2 photos
59 messages
et jimmy hendrix j'ai jamais entendu de chansons de lui meme si c'est un Dieu de la chanson (aparement puisque je ne l'ai jamais entendu), faudrait peut-etre que je m'y mette.

CARAVANSERAI est un petit chef d'oeuvre
et je ne suis pas un puriste de ce genre de musique
a écouter

frankoi_

1 message
Bon, à mon avis ça rime pas à grand-chose de dire "tel ou tel gratteux est le meilleur"...C'est pas comme dans le sport où on peut se baser sur des critères objectifs, la musique on kiffe ou on kiffe pas, voilà! Par contre je suis d'accord pour dire qu'Hendrix est un des plus grands, et c'est difficile de l'apprécier à sa juste valeur, il a un jeu très complexe, il mélange rythmique et solo tout le temps...donc il faut peut-être du temps pour comprendre sa musique! En tout cas je recommande absolument d'écouter ses albums, en particulier "Axis bold as love", à mon avis le meilleur, avec des perles comme Spanish castle magic..
Quant à Santana, mon album préféré c'est aussi Caravanserai. Je le trouve moins intéressant qu'Hendrix au niveau des phrasés mais c'est quand même un guitariste inventif et il a un son à lui..et puis c'est le seul a avoir fait un tube avec un morceau de gratte instrumental, Europa. Dommage qu'il ait toujours engagé des chanteurs un peu pop, ça gâche un peu les morceaux à mon goût.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : santana, voila, fait, artiste, moi, tout, suite, savourer, autre



+