Gaucher voulant passer a une guitare Droitière ^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bikote

Petit causeur
1 photo
16 messages
Saluuuuuuuut nounouuuuu ! icon_cheesygrin

Voici quelques années que je joue sommairement de la guitare pour gaucher en Folk.

Ma première une Art&Lutherie que j'ai aimé a la folie love

Ma seconde une LAG en electro.. que j'aime bien moins smyleybleu

Je suis dans l'optique de faire une vague d'achat Folk/classique/Électrique pour l'hiver, mais au vu des prix et des modèles, une question me taraude !

Pensez-vous qu'il est possible pour un gaucher de plusieurs années comme moi (restant un débutant lol)
de tout ré-apprendre sur une droitière ?

(oui amis gaucher.. moi je capitule devant la domination et la discrimination du peuple droitier)


Merci pour vos avis et conseil wink



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
En guitares de gaucher, rester, tu doit wink

smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le soucis c'est que tu va galerer à mort avec ton cerveau qui sait que tu peu faire quelque chose et tes doigts qui ne vont pas suivre et tu va te retrouver avec un niveau débutant extrèmement frustrant coté mains.

ça peut être aussi l'occasion de reprendre les bases depuis le départ (ne même pas être fichu d'aligner trois notes) mais tu va en ch*er salement les premiers temps.

c'est un coup à faire des trous dans les murs à coups de gratte...et à bousiller sa fenetre en la fichant à travers ...

mais c'est faisable avec beaucoup d'abnégation...

retourne simplement ta gratte et essaie de jouer quelques notes tu comprendra.

après c'est ton choix tu es prévenu.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
C'est en effet une perte de temps! Il y a de nombreux gauchers qui jouent en droitier, des gauchers qui jouent en gaucher, etc, le mieux, une fois commencé c'est de bosser, pas de changer de route.

bikote

Petit causeur
1 photo
16 messages
icon_redface en effet...

J'ai eu l'occasion d'avoir une droitière entre les mains ce week...

smyleybleu pas glorieux du tout lol

On va mettre la main au porte monnaie c'est préférable sifflote

Merci pour vos conseil ^^

t'as des trucs corrects pas chers https://www.thomann.de/fr/harley_benton_cst_24t_lh_paradise_flame.htm
le même prix que les droitières

dest76

1 photo
3 messages
Alors toujours gauchère ? icon_cheesygrin moi je jouais depuis 5 ans en gaucher et depuis le début de l'année je suis devenu droitier! Pas évident mais on s'accroché!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : gaucher, folk, des, droiti, ann, guitare, moi, faire, optique



+