Tête d'ampli lampe branché sur haut parleur combo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

angusyoung56

Petit causeur
16 messages
Bonjour,
alors je possède actuellement un ampli Marshall MG50fx (que je me coltine depuis 5 ans) et ayant une Gibson SG, je pense sérieusement à investir dans un ampli à la lampe.
Le truc c'est que je me suis demandé si il était possible de prendre une tête d'ampli de "faible" puissance (1-5w) et de le brancher sur le speaker de mon MG actuel.
Ayant un budget pas très élevé, je préfère prendre une tête d'ampli à 200-300€ que je brancherais sur le speaker du MG plutôt que de payer plus cher pour avoir un autre combo, plus cher et pour la même puissance.
Par exemple : j'ai vu les modèles HT1R de Blackstar sur internet qui existe, en version tête uniquement et en version combo.
Si vous avez quelques infos là dessus je suis preneur icon_cheesygrin
Merci d'avance wink



Le HP du MG est un vil bout de carton. Un peu comme le reste de l'ampli d'ailleurs... Même si c'était possible, tu ne feras pas honneur à ta tête en la branchant dessus. Essaie plutôt un HT-5 Combo en occasion, ça doit effectivement tourner dans les 200 à 300€.

Je déconseille très fortement.

cakeandlies

Petit causeur
38 messages
Je suis l'avis d'akira. Autant essayer de trouver un HT-5 en combo d'occasion.
C'est le meilleur ampli d'entrainement que tu puisses te procurer.
Si ton budget peut monter, en revanche, je te conseille énormément l'Egnater Tweaker 112, ou alors le Fender Bassbreaker 15. (Pas le 07, son HP est 10" donc pas top). D'occasion, tu peux certainement les trouver vers 400€, et crois moi, ta SG sera honorée avec un de ces amplis.

la vache, sur le bon coin bretagne il n'y a pas grand chose hum j'ai vu un seul HT5 a 300E en combo !
par contre, a coté de nantes j'ai vu une tiny terror https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1012717030.htm?ca=6_s
même branchée sur le HP du MG ça sera mieux qu'avant, bien mieux ! et il te reste des années de vie pour te procurer un meilleur cab !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
oé ok ça sonnera pas génial mais techniquement y à pas de soucis ça fonctionnera.
faut pas t'attendre à des miracles niveau son mais ça marchera.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
angusyoung56
angusyoung56 a écrit :
Bonjour,
alors je possède actuellement un ampli Marshall MG50fx (que je me coltine depuis 5 ans)
Malheureux... Et comment vont tes oreilles ? Pas trop amochées ? Il est confiant l'ORL ?

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
mikaka75
mikaka75 a écrit :
Malheureux... Et comment vont tes oreilles ? Pas trop amochées ? Il est confiant l'ORL ?

Attends, il aurait pu écouter la radio...
chanteur

lova that 1 membre aime ça

angusyoung56

Petit causeur
16 messages
Ben je dois vous avouer que mes oreilles ont été pas mal bousillées avec cet "ampli", mais c'était un cadeau et j'ai préfèré attendre pour acheter un lampes, mais vu vos commentaires, je pense que je vais me tourner vers un combo lampes ^^
Après 5w c'est peut être beaucoup, je vis dans un petit logement et les voisins ne seront pas très content si je mets un peu de gain avec... Je ne sais pas du tout ce que vaux un ampli 1w, certains d'entre-vous auraient des avis à me donner ??

bon, déjà si tu ne peux monter le son mon idée du orange > pas bon
j'ai eu le randall 1w (tout lampes), faut pas croire, c'est capable de faire du bruit ! mais les potars sont très progressif, et on peut jouer très bas (du coup avec un truc comme ça, vaut mieux un HP pas trop gros, 8 ou 10", pas plus)
le blackstar doit être du même accabit ! mais n'a pas de boucle d'effet par contre (enfin je crois)
en tête neuve pas trop chère t'as un hugues & kettner 5w (j'ai pas essayé)

angusyoung56
angusyoung56 a écrit :
Ben je dois vous avouer que mes oreilles ont été pas mal bousillées avec cet "ampli", mais c'était un cadeau et j'ai préfèré attendre pour acheter un lampes, mais vu vos commentaires, je pense que je vais me tourner vers un combo lampes ^^
Après 5w c'est peut être beaucoup, je vis dans un petit logement et les voisins ne seront pas très content si je mets un peu de gain avec... Je ne sais pas du tout ce que vaux un ampli 1w, certains d'entre-vous auraient des avis à me donner ??

Ça dépend beaucoup du HP. Cela dit, si tu vis en appart' ou similaire, ça disqualifie la plupart des amplis malheureusement. Même si beaucoup peuvent évoluer à un volume très faible, la qualité sonore ne suit pas forcément. Il faudra peut-être songer à essayer des simulations logicielles ou des mini amplis tels que les Yamaha THR.

angusyoung56

Petit causeur
16 messages
Et bien j'hésite entre un Blackstar combo HT1R, un Blackstar combo HT-5R et un Marshall DSL5C..
Les 5w sont un petit peu cher par rapport à mon budget actuel mais si ils valent vraiment plus le coup que le 1w je me priverais ailleurs

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
dans ce budget, du H&K, toujours !
y'a un statesman à 300 brouzoufs en ce moment ^^

(sinon, oui,brancher une tete sur les HPs de ton MG, c'est possible. tu peut monter jusqu'a 50w sur la tete.)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :
Il faudra peut-être songer à essayer des simulations logicielles ou des mini amplis tels que les Yamaha THR.

Y'a un type qui finit de se consumer, là, sur le bûcher érigé dans mon jardin.
Je l'ai collé dessus pour beaucoup moins que ça.

Cependant : pour jouer uniquement à TRES bas volume, un ampli à lampes peut fonctionner, et ce n'est absolument pas une question de puissance. Des 100 watts tout lampes peuvent être joués au volume d'un murmure.
MAIS, ça n'a pas vraiment de sens, et un bon petit combo à transistors serait bien plus à son aise.
Le problème, c'est qu'on a tellement rabâché aux guitaristes que tout ce qui n'est pas à lampes ne vaut rien, que les bons petits combos à transistors, ça n'existe quasiment plus.
C'est soit du numérique
image du forum

Soit du lampes, et en entrée de gamme, y'a pas que du bon !
Il reste également quelques hybrides, que les fabricants tentent de faire passer pour du tout lampes, comme les Blackstar.

Bon, tout ça pour dire que :

- oui, tu peux brancher une tête en utilisant ton combo comme cab. Tu débranches le HP, tu le rebranches sur la tête en respectant la polarité et l'impédance, et ça fonctionne.
Le HP du MG est en effet assez mauvais, mais ça peut être une solution provisoire. Et le fait qu'il ait un rendement infâme peut paradoxalement aider pour jouer chez toi à bas volume.

- oui, un bon tout lampes c'est très bien. Mais un 5 watts, globalement, ça sert à rien.
Je m'explique :
Si on a affaire à un ampli "à l'ancienne" (façon Marshall Plexi, Vox AC30 ou Fender Bassman) qui a besoin d'être poussé pour bien sonner, 5 watts, c'est déjà beaucoup trop pour pouvoir jouer chez soi. Par contre, c'est vraiment pas assez pour jouer en groupe. Donc, ça sert à rien.
Si on a affaire à un ampli de conception plus moderne, équipé d'un bon Master Volume, on peut sans problème jouer à bas volume même en ayant une puissance considérable sous le capot. Pour reprendre un exemple concret que je connais bien, je pouvais sans aucun problème jouer sur un stack Hughes & Kettner TUBE 100 sans déranger ma gamine qui dormait dans la chambre à côté.

Moralité ?
Il ne faut pas nécessairement avoir peur de la puissance, et ne pas éliminer systématiquement des amplis plus gros qui pourraient très bien faire le boulot et qui peuvent parfois se trouver à prix intéressant en occase.
Les H&K Statesman en font effectivement partie.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
 Citation :
akira1555 a écrit :
Il faudra peut-être songer à essayer des simulations logicielles ou des mini amplis tels que les Yamaha THR.
syle :
Y'a un type qui finit de se consumer, là, sur le bûcher érigé dans mon jardin.
Je l'ai collé dessus pour beaucoup moins que ça.


rohhh voyons pas de violences endesaccord1

tu veux mon briquet pour allumer le bûcher ? sifflote

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :

 Citation :
akira1555 a écrit :
Il faudra peut-être songer à essayer des simulations logicielles ou des mini amplis tels que les Yamaha THR.
syle :
Y'a un type qui finit de se consumer, là, sur le bûcher érigé dans mon jardin.
Je l'ai collé dessus pour beaucoup moins que ça.


rohhh voyons pas de violences endesaccord1

tu veux mon briquet pour allumer le bûcher ? sifflote



Merci mon chatounet, mais te bile pas : je ne laisse jamais le feu s'éteindre complètement icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, combo, ayant, prendre, puissance, lampe, plus, cher, les



+