Taille guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Comment connaitre la taille qu'il nous faut pour notre premiere guitare electrique hum ?? Merci.



john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
de quelle taille parle tu ?
de la taille en hauteur de toi ? de ton age? te la hauteur de la guitare avec la sangle? ou tout simplement de la taille de la guitare elle meme?

enfin pour tout les question la reponse est plus ou moins la meme a savoir "Essayer" icon_cheesygrin
plus precissement il y a que toi qui peut savoir la taille qu'il te faut, c'est en essayant la guitare que tu vois si tu es bien dessus si elle est confortable pas trop encombrante
bref le maitre mot "Essayer" wink
j'espere avoir repondu a ta question sinon fais moi signe wink
bonne soirée et bonne gratte
john

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
quelle taille ?! hum

"S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre ..."
ripperman

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
1 photo
4340 messages
taille guitare ...

MDR j'ai cru qu'on allais parler lutier ici hammer icon_cheesygrin

icon_cheesygrin icon_cheesygrin bravo LooooooL Et bien par ex si je veux acheter une guitare electrique sur internet il existe plusieurs taille de guitare non ? hammer

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
euh non les ghuitare ne sont pas fabriqué en plusieur taille comme les t-shirt ou les chaussures icon_cheesygrin
bon la taille du corps peut varier d'une guitare a l'autre mais rien de tres important la seul chose que tu dois savoir c'est si le manche n'est pas trop gros ou trop petit par rapport a ta main et surtout si tu la trouve confortable
c'est pourquoi je te conseille d'essayer une guitare avant d'en acheter une wink

bin chaque guitare a une taille différente qui varie de quelques milimètres ou centimètres mais si tu veux une gratte pour les petits de5 ans tu en trouveras avec une petit manche mais je te conseil d'en prendre une avec une taille normale ! ça te servira plus tard !

dnt

je savais que la longueur du manche variées hum lol

dnt smiley-guitar

Je c'est qu'il y a plusieur taille de manche pour les folk mais je pense pas pour les électro
Et puis peut importe la taille c'est pa tro important

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
alors pour les tailles des guitares

il existe plusieur taille du corp pour toutes les guitares qu'elles soit electriques, electro-acoustic, folk ou classic
pour les electriques les corp change de taille en fonction du modele choisi
par exemple une stratocaster sera plus grosse au niveau du corp qu'une Les Paul
pour les electro acoustic les folks et les classics c'est pareil ca change en fonction des modeles choisis
pour les classics c'est souvent indiqué la taille (1/4; 2/4; 3/4; 4/4) la 1/4 et etant la plus petite et la 4/4 par consequant la plus grosse

maintenant pour le manche beh c'est encore plus compliqué parsque ca change non seulement en fonction du modele mais egalement entre les modeles eux meme
exemple une stratocaster de 79' aura un manche plus gros qu'une strat de 59' (j'ai eu la chance d'essayer les deux)
pareil pour les folk; classics et electro-acoustic
chaque modele a sa taille de manche, espacement entre les corde elles-memes; entre les cordes et le manche et aussi au niveau de la grosseur du manche lui meme

en gros aucune guitare n'est identique a 100% mais on ne peut pas toujours le sentir
donc le mieux reste de les essayer pour voir si tu te sens bien avec ou pas




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, taille, merci, electrique, premiere, notre, faut, connaitre, comment



+