Bruit bizarre en jouant certaines notes.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
c'est pas tes micros qui sont en panne....c'est peu etre ton oreille qui se rend compte que le son des micros n'est plus à la hauteur de tes attentes wink
je trouvais le son terrible au début sur ma 1ere ibanez (SA 120),jusqu'au jour ou,j'ai essayé autre chose !!!



j'ai essayé autres choses hein ! je ne sort pas de l'oeuf ! mais bon, il en ressort que je ne change pas d'avis
sorry !
les grattes inégalables telles que lec vigier le restent ! et quelques autres marques ! non je ne siterais pas de noms icon_cheesygrin sauf si on m'y force icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
même sur la première partie j'entends une sorte de mise en phase légère qui s'accentue ensuite.
ceci dit c'est vrai qu'en plus le son est froid

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
cakeandlies

Petit causeur
38 messages
Donc c'est juste que je me suis rendu compte que les micros sont de mauvaise qualité ? Argh, ça pique pour une guitare que je viens tout juste d'acheter mdrr Peut être en passant sur un set EMG 81-85 le problème serait réglé ? Ce qui fait chier c'est que je vais payer les micros plus chers que le prix que j'ai payé pour la guitare ..

manue22

God of Partoch
6126 messages
c'est des choses qui arrivent icon_cheesygrin
j'ai acheté ma RG 350...200€ et le kit micro 150€

sur une pelle morte, un dm tone zone fait des merveilles ! (plutot dans le gros son)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
les pelles mortes se ramassent à la feuuuuilleeee chanteur icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
cakeandlies

Petit causeur
38 messages
Mais dans ce cas là, est-ce qu'il est possible d'utiliser un kit de micros passifs, et de garder la fonctionnalité du circuit actif ? En utilisant un système de coil spilt, le résultat pourrait être vraiment intéressant !

quels sont exactely tes micros ? et tout le reste
tout est possible

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
à l'oreille ça fait pas vraiment penser aux micros endesaccord3 mais à l'électronique. Alors c'est vrai, j'y connais rien je n'ai que des grattes "normales" icon_redface à suivre.

image du forum

cakeandlies

Petit causeur
38 messages
@titi55
La guitare en elle même est une Ibanez RGA42TFMZ, elle date de 2012, mais je l'ai achetée en juillet 2016. Le propriétaire l'avait achetée, mais ne s'en est jamais servi. La guitare avait encore les cordes d'origines, sans aucune oxydation, et il n'y avait pas ne serait-ce qu'une seule trace de médiator, elle était comme neuve. Les micros sont les micros actifs de chez Ibanez (CAP-LZ10 et CAP-LZ20), et je ne les ai pas changés. Le floyd, lui, est un Edge Zero II. Tout est d'origine, sauf les cordes qui ont été changées.

@Gutenber Il serait éventuellement plus judicieux de changer d'abord l'électronique, puis les micros si besoin ? Effectivement, niveau prix, ça me soulagerait énormément.

pour moi tout ça n'est que réglage ! chi@nt mais faisable

cakeandlies

Petit causeur
38 messages
Il faudrait que je règle quoi alors? Sachant que l'action et le truss rod ont été faits hier :|

et ben je sais pas ! sans voir en vrai !
en virtuel on balance des trucs !
régler c'est pas évidant, un rien met la panique, deux ou trois dixièmes de mil par ci par la !

cakeandlies

Petit causeur
38 messages
Je vais essayer de voir tout ce qui est réglable sur une guitare, éventuellement changer l'électronique, puis on verra bien ce que ça donne ! Merci a tout le monde de votre aide en tout cas ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, notes, bruit, jouant, guitare, cordes, entend, tout, micros



+