Concours D'improvation Du Mois septembre 2016

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

papy-guit

Artiste très motivé
2 photos
280 messages
Bonjour à tous

Est-ce que tout le monde est de retour des vacances?

Le pourquoi de cette question est, j'ai écouté la trame du mois septembre (backing track) et je trouve que même les instruments ne sont pas revenue de vacance icon_cheesygrin

Qu'est-ce que l'on doit faire?

Juste pour moi quelque conseils serait bien reçu.

Moi, je ne joue pas de la base ni de la batterie et surtout je n'ai jamais créer de backing track donc je suis quelque peu perdu et je vous jure qu'il n'en faut pas trop pour me perdre. icon_redface sifflote icon_cheesygrin

En attente de vos conseils

Papy-Guit et merci



image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Faire simple.
Il n'est pas nécessaire d'ajouter de la batterie ou de la basse, un solo mélodique sur quelques accords, ça passe très bien, à condition de pas en faire des caisses wink

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Bonjour à tous,
Après un repos bien mérité sous un soleil de plomb, et un Papy-Guit qui m'à devancé sur l'ouverture du post pour ce b-t. Pour les quelques infos que je peux vous fournir, c 'est, à la base, juste un essai que j'avais gardé ( alternance du premier temps, une séquence sur la basse, une autre sur l'aigu ) et proposé en bt avant de le mettre a la corbeille, tant qu'à faire autant, que cela profite.
J'ai trouvé ces accords un peu par hazard, en " jouettouillant ", j'aime bien leurs couleurs.

Les accords utilisés sont ci-dessous et joué à la noire à 160 bpm, ( une note par pulsations ). Le résultat n'est pas optimum, et sans faire de jeu de mot, je vous l'accorde...

Sauf erreur de ma part, joué en Mi Majeur et/ou Do# mineur pentatonique, cela sonne pas trop mal.
Je vous laisse à vos inspiration si le coeur vous en dit.


4/4
Gtr I
*|---0---------0---------0------||-------0---------0---------0----*|----|
*|---0---------0---------0------||-------0---------0---------0----*|----|
*|--11--------11--------11------||-------8---------8--------11----*|----|
*|---9---------9---------8------||------11---------9---------8----*|----|
*|--11--------10---------9------||-------9--------11---------9----*|----|
*|------------------------------||--------------------------------*|----|



jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
bonsoir

merci stephaneg pour ces infos, ça va être utile en tout cas pour moi wink car l'est pas simple ton BT !! icon_cheesygrin allez au boulot !! moi qui c'est + ce que ça veut dire !!!!! icon_cheesygrin

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Oui, pas si facile, et pas non plus super bien exécuté, mais là n'était pas mon objectif smile_cool, cela aidera à mettre en valeurs vos solo de ouf. sifflote.
Je pense qu'il faut le jouer sur sa couleur et son harmonie.

fox63

Artiste en devenir
538 messages
Sauf erreur après écoute, il faudra aussi composer avec ta métrique et ta structure un peu free ... mais why not, ça nous forcera à te suivre smiley-guitar

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonsoir tout le monde.
Alors le chat elles étaient bonnes ces bières sifflote
Bon pour le BT vous allez voir qu'il va y avoir une grosse variété d'interprétations alors ça reste ouvert.
Certes c'est pas du métal mais il y a de la matière quand même.
Allez zou on attend que ça se rafraîchisse et au boulot les petits doigts.
Bon weekend à toutes et tous.

leforgeron

va pt'être ben regarder les étoiles ce soir le forgeron.
Si vous êtes sages et que j'arrive à poster une photo je vous ferais profiter promis.

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Parti en vacances à la campagne, j'en ai profité pour observer les étoiles aussi, on oubli de regarder le ciel en ville, et à quel point c'est magnifique. Quelques fois surpris par une étoile filante juste au dessus de sa tête.

papy-guit

Artiste très motivé
2 photos
280 messages
Bonjour à tous

Je désire savoir pour ce mois ci, est-ce qu'il possible d'habiller la trame du mois avec des effet de fond sonore?
Je pensais à des sons sonores de films xxx icon_cheesygrin Et bien "non" je blaguais.

Papy-Guit

image du forum
stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
papy-guit
papy-guit a écrit :
Bonjour à tous

Je désire savoir pour ce mois ci, est-ce qu'il possible d'habiller la trame du mois avec des effet de fond sonore?
Je pensais à des sons sonores de films xxx icon_cheesygrin Et bien "non" je blaguais.

Papy-Guit


Why Not Papy-Guit.

Plus sérieusement, sur la seconde séquence, jouer en La#m pentatonique est pas mal.

fox63

Artiste en devenir
538 messages
Déjà fait Papy d'ailleurs ... http://www.partoch.com/membres/improvisation,2080.html

Synchronn, oh quand est-ce que tu reviens ?

papy-guit

Artiste très motivé
2 photos
280 messages
Eh bien oui, je l'avais oublier cellà icon_cheesygrin

Mais moi je blaguais pour du trois x, je pensais à toute autre chose.

Mais en réfléchissant bien, je crois que vais laissé faire, vous allez identifié ma prestation.

image du forum
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Va y avoir de l'ambiance ce mois-ci, je sens. Je vous regarde.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
manue22

God of Partoch
6126 messages
ahhhh,ben voila que je ne peux plus écouter les impros.....c'est marqué "impossible de charger le plug in"

on est dans de beau drap violent2

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :
Va y avoir de l'ambiance ce mois-ci, je sens. Je vous regarde.


Ça se bouscule pas trop pour le l'instant, dur dur la vie d'artiste.




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : mois, septembre, -ce, moi, quelque, conseils, track, backing, merci



+