Un ampli pour ma basse (groupe) ! :)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

prazerodyme

Petit causeur
12 messages
Oy tout le monde.
Je me suis mis à la basse il y a peu afin de jouer en groupe.
J'ai fait l'acquisition d'un Ibanez SR305 qui me satisfait pleinement mais je suis a la recherche d'une boite à mettre à l'autre bout du jack...

Je joue du metal exclusivement avec mon groupe et je ne m'y connais pas vraiment, j'ai du mal a comprendre les puissances etc pour les basses.
Il y a 2 guitares et une batterie (pas très délicate) avec moi.
Mon budget s'étend jusque disons 400€ (c'est assez serré je sais :/).

Voila je suis ouvert à bien evidemment toute proposition et aide !

Merci bien a vous tous :)



a la la ça dort ce matin icon_cheesygrin
j'y connais rien en basse, mais bon, avec un "tape fort" et deux grattes faut des watts, en vaut mieux trop que pas assez !
t'as un peavey de 300w dans tes prix (323E) et aussi un TC de 250w, après je ne sais pas ce qu'ils valent, même si je connais les marques ! regarde au poids aussi, si tu dois le trimballer a chaque fois !

prazerodyme

Petit causeur
12 messages
J'avais vu le TC aussi mais a part leurs effets guitare je sais pas ce que ca vaut.
Par contre je me suis vite douté que tout ce qui était <100w c'était pas la peine icon_cheesygrin

Puis meme question qu'a la gratte. Combo ou tete+cab... J'suis pas ferme a l'occase :)

tête plus cab, tout ce que ça va faire c'est augmenter le prix !
de toutes façons, un 4x10 plus tête, va dépasser allègrement ton budget !

globenstein

Artiste motivé
246 messages
le bassiste de mon ancien groupe jouait sur un Ashdown TWIN-TEN - 220 nous étions dans un registre stoner et indus
et franchement il a un son vraiment parfait pour les registres que tu cherches ça dépasse un peu ton budget mais 200 watts c'est le minimum syndical en groupe metal apres ça sature c'est moche et ça bouffe les guitares sifflote

prazerodyme

Petit causeur
12 messages
Y a des cabs dans la salle de repet' donc une tete me gene pas du tout, ce sera plus tard ou je pourrais eventuellement rechercher un cab mais pas urgent !

J'ai vu les Portaflex de chez Ampeg et j'adore le son Ampeg. Mais 250W c'est suffisant ? J'aimerai profiter du growl qu'offre ce genre de tete sans cramer les composants bien sur :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : groupe, les, bien, basse, merci, exclusivement, metal, joue, jack



+