Choix première guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

neoryuu

Petit causeur
12 messages
Bonjour tout le monde icon_cheesygrin
Je voudrais me mettre à la guitare electrique et j'ai un budget allant jusqu'à 300€
Je voudrais jouer du hard-rock , metal mais j'aimerais quand même une guitare qui soit assez polyvalente
Que me conseilleriez vous ?
J'ai déjà songé à acheter la Epiphone SG G-400 Pro : https://m.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch.htm?ref=msg_a_0
Mais je ne sais pas si c'est un bon choix (pour l'ampli pas la peine j'en ai déjà un)
Je sais qu'il y a plein de sujets de ce genre sur le forum mais je préfère être sûr. J'attends donc vos propositions de guitares qui seraient bonnes pour un débutant comme moi smile
Merci d'avance


PS : Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit , si non , je m'en excuse

PS2 : Comme je suis jeune j'ai déjà une guitare 3/4 et donc j'ai déjà un peu "d'expérience"



ça se trouve d'occase, la sg400 !
comme ça tu pourra changer les micros !
en occase on trouve des lag roxane aussi (rm200, voir 500), très bonne pelle dans le même genre que la SG400 !
tu veux peut-être du neuf ?
un exemple pour que tu voies le genre de prix en occase (la il y a un ampli en plus)
c'est exactement la mienne, deux erreurs, la mienne ne m'a pas couté 629E (mais ça dépend ou le gars l'a acheté), la touche n'est pas en ébène mais en palissandre (ça ne change pas dramatiquement le rendu).
et les micros emg HZ, tant décriés, ben je ne suis pas du tout d'accord, ceux la sont des HZ alnico qui sur un corps en acajou sonnent bien moins harsh et tout se qu'on leur reproche ! en plus, le manche est parfait en tout points, frettage, confort !
sur la 200 le chevalet a des pontets a rouleaux, c'est rare, ça tient l'accordage, les mécaniques sont bien !
autant avec des style paf qu'avec des micros puissants ! cette pelle est un rêve !
regarde mon profil, tu verra la collection que j'ai, celle la fait partie des meilleures !
édit:
d'occase, le seul point important c'est l'usure des frettes, le truc qui coute a réparer, le reste c'est rien, les potars et tout ça c'est pas cher et facile a changer, et en plus les potars push pull d'origine sont bons, toujours les mêmes depuis longtemps et aucuns problèmes ! le switch, lui commence a vieillir mais fonctionne encore, ça coute pas beaucoup !
d'une manière générale, l'accastillage est supérieur aux épiphones, l'électronique aussi ! et c'est français (bien que fait en asie)
attention les séries 100 sont plus cheap, manche vissé et tout le reste a la baisse !
je ne dénigre pas l'épiphone, bien aussi, j'aime pas leurs micros (mais ça c'est question de gouts), et l'épi est surement plus facile a trouver en occase, il s'en est vendu beaucoup plus !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
neoryuu
neoryuu a écrit :
Bonjour tout le monde icon_cheesygrin

Bonjour et bienvenue!


neoryuu
neoryuu a écrit :
Je voudrais me mettre à la guitare electrique et j'ai un budget allant jusqu'à 300€
Je voudrais jouer du hard-rock , metal mais j'aimerais quand même une guitare qui soit assez polyvalente
Que me conseilleriez vous ?
J'ai déjà songé à acheter la Epiphone SG G-400 Pro : https://m.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch.htm?ref=msg_a_0
Mais je ne sais pas si c'est un bon choix

En terme de qualité de fabrication et de lutherie, oui c'est un bon choix. Par contre les micros vont peiner dès que tu mettras un peu de disto. Leur truc c'est plutôt le blues ou le hard rock.

En neuf à moins de 300€ et encore potable pour du metal, que ce soit en format SG ou autre, il n'y a pas grand chose... A part Harley Benton ou éventuellement Kramer.

Si l'occasion ne te rebute pas, effectivement ça vaut le coup de s'y attarder. Il faut savoir tester et chercher d'éventuels défauts, mais il y a de quoi faire de bonnes affaires.


neoryuu
neoryuu a écrit :
(pour l'ampli pas la peine j'en ai déjà un)

Certes, mais quel est ton ampli?
Je suis obligé de demander parce que c'est une partie essentielle du son. Même une guitare de luthier avec des micros haut de gamme ne sert à rien si c'est pour la brancher dans un ampli médiocre.


neoryuu
neoryuu a écrit :
PS : Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit , si non , je m'en excuse

Tu es au bon endroit. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
l'ampli, le nerf de la guerre icon_cheesygrin
ça y fait pour au moins 70%, j'exagère a peine ! tu branches une PRS a 5000E dans une M, et ben t'aura un son de M !
la, on est tous d'accord ! mais pas l'inverse wink

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Le son c'est 1/3 la guitare, 1/3 l'ampli, 1/3 les doigts.

L'ampli est aussi important que la guitare, et les doigts détermine une grande partie de la sonorité.

Exemple tout bête, je sonne toujours plus smooth que mes amis si je joue sur leur matos. Pour les styles ou il faut que ça claque, j'ai du me faire une raison.

neoryuu

Petit causeur
12 messages
Merci pour les infos , j'ai déjà un ampli mais c'est de la sous-marque MAIS je prévois de m'acheter un Fender Mustang après, alors j'aimerais savoir si c'est un bon ampli.

neoryuu

Petit causeur
12 messages
 Citation :
ça se trouve d'occase, la sg400 !
comme ça tu pourra changer les micros !
en occase on trouve des lag roxane aussi (rm200, voir 500), très bonne pelle dans le même genre que la SG400 !


Honnêtement je galère un peu à trouver ces guitares sur le net . Je regarde peut-être pas sur les bons sites.


 Citation :
regarde mon profil, tu verra la collection que j'ai, celle la fait partie des meilleures !


Juste pour dire : très belle collection

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
neoryuu
neoryuu a écrit :
je prévois de m'acheter un Fender Mustang après, alors j'aimerais savoir si c'est un bon ampli.

C'est un ampli à modélisation très correct pour débuter, avec beaucoup de possibilités à condition de le brancher sur un PC.

Pour le gros son il reste peu convaincant à mon humble avis. Je partirais plus sur un Blackstar HT-Metal à titre personnel.


neoryuu
neoryuu a écrit :
Honnêtement je galère un peu à trouver ces guitares sur le net . Je regarde peut-être pas sur les bons sites.

As-tu essayé audiofanzine ou leboncoin?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
neoryuu

Petit causeur
12 messages
Ok j'irai voir pour l'ampli

 Citation :
As-tu essayé audiofanzine ou leboncoin?

Oui j'ai essayé , j'en ai juste trouvé une sur zikinf : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1274926
Je ne sais pas si c'est le bon modèle par contre

neoryuu

Petit causeur
12 messages
Sinon j'ai trouvé cette guitare : https://m.thomann.de/fr/ibanez_grg121dx_bkf.htm?ref=msg_a_2
Est-ce que selon vous elle semble bonne ? (Désolé mais je ne m'y connais pas du tout)

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Faudrait déjà savoir si tu es gaucher ou droitier?

la lag est incommensurablement meilleure que l'iba !!
faut la voir, l'essayer, mieux y aller avec un pote qui s'y connait !
l'état des frettes, les barres qui traversent le manche, faut qu'elles soient nickel, ça se voit quand c'est usé, faut que ça soit droit et plat comme du neuf, si tu vois des vagues, c'est de l'usure !
t'as des potes qui s'y connaissent ? si oui emmène les avec toi
gut, stp, remets la photo de tes frettes usées, franchement ça se voit !
cela dit c'est pas rare mais quand même, ça s'use pas vite, gut est un dinausaure (tu m'en veux pas j'espère, ça veut dire que tu joues beaucoup)

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
la lag est pour gaucher.
L' IBa pour droitier.

neoryuu

Petit causeur
12 messages
 Citation :
Faudrait déjà savoir si tu es gaucher ou droitier?


Je suis droitier.


 Citation :
la lag est pour gaucher.
L' IBa pour droitier.


Ah j'avais pas fait attention à ça.Merci de l'info


 Citation :
t'as des potes qui s'y connaissent ? si oui emmène les avec toi


Pas de potes qui s'y connaissent sinon y'a mon frère mais je sais pas si il s'y connait vraiment bien.

j'ai pas fait gaffe a ça, merci steve !
attends que gut te montre un frettage usé, comme ça tu saurra !!
si t'as pas de potes c'est moins bien mais bon !
joues la pelle sur, TOUTES les cases, faut pas de frise, une frise sur une seule case veut dire une frette qui dépasse ! (une frise sur toutes les cases veut dire réglé trop bas ou manche mal réglé)
chose quasi impossible sur une lag bien née ! sur une iba non plus d'ailleurs, mais l'iba va sonner plus "mort", rien, pas de vie !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, sais, choix, bon, voudrais, donc, comme, quand, soit



+