Telecaster Classic Vibe 50

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

synysterbja

Petit causeur
80 messages
Slt à tous voilà je suis fan det mr. Keith Richards et je me penchercher à prendre une telecaster...
Pensez vous que la Classic vibe 50's sera très bien ?
J'ai vu une telecaster mex std mais vu ce que l'on dit sur elle je préfère un truc qui a une meilleure réputation bref ...
Voilà c'était pour savoir si la Classic vibe serait idéale pour jouer du bon stones 70



J'ai essayé les Classic Vibe en Stratocaster. Je n'ai strictement rien à leur reprocher compte tenu du prix, ce sont de bonnes guitares. Bon, faut pas espérer des miracles si on branche ça sur un ampli en carton par contre...

synysterbja

Petit causeur
80 messages
akira1555 a écrit :
J'ai essayé les Classic Vibe en Stratocaster. Je n'ai strictement rien à leur reprocher compte tenu du prix, ce sont de bonnes guitares. Bon, faut pas espérer des miracles si on branche ça sur un ampli en carton par contre...


J'ai un micro terror et puis comme je vais au conservatoire ils ont un fender deluxe hot rod à lampe et des amplis kumstom donc je pense que ça devrais aller

faudrait en trouver une d'occase et changer le micro neck pour un double style paf ! wink
c'est du boulot, faut agrandir la cavité !
c'est syle qui en avait parlé, not fan des stones icon_cheesygrin
édit:
conseil titi, qui ne vaut que si t'es bon en bricolage (minutieux et tout ça) http://www.egsolidbody.fr/
corps a 79E en frêne lorrain (plus 110E si on veut absolument du swamp ash, frêne des marais, plus léger)
manche a 179E, ben oui, le bon travail se paye wink
ça fait 260E de lutherie seule, inutile de préciser que ça enterre tout au même prix sur le choix des bois et le sérieux de fabrication !
mais, pour une télé, la plus simple des grattes, il ne manque pas grand chose, 6 mécas (environ 35E, wilki ou kluson), un chevalet, pas cher, et pi quoi d'autre ? une plaque pour les potars et le switch (la on prend le moins cher possible, et encore, comme moi on choisi la plaque en plastique en dessous, sauf si on veut garder le vrai look)
les micros, justement, sur un kit ils sont fournis (en général des daubes),donc > un bridge adapté au son richard, tonerider sait faire pour moins cher (c'est d'ailleurs se qui est monté sur les classic vibe) et pareil pour le neck (donc un double comme richard, tonerider ou autre)
les découpes sont au choix sans supplément (et faites avec précision), j'en parle puisque j'en possède une hein !
la seule difficulté est de visser le manche (mais suffit de demander conseil au fabricant, vosgien), tout est prépercé pour le chevalet si on le prend chez eux (conseillé)
et voila une bombe pour pas si cher que ça !
bon, la tête n'aura pas la forme télé (brevet fender), ça se retaille si vraiment...
ça revient au prix d'une classic vibe neuve, voir un peu moins ! avec le plaisir et la satisfaction du home made wink
bon après, il reste la finition, ça c'est pas très cher mais faut savoir !

synysterbja

Petit causeur
80 messages
titi55 a écrit :
faudrait en trouver une d'occase et changer le micro neck pour un double style paf ! wink
c'est du boulot, faut agrandir la cavité !
c'est syle qui en avait parlé, not fan des stones icon_cheesygrin
édit:
conseil titi, qui ne vaut que si t'es bon en bricolage (minutieux et tout ça) http://www.egsolidbody.fr/
corps a 79E en frêne lorrain (plus 110E si on veut absolument du swamp ash, frêne des marais, plus léger)
manche a 179E, ben oui, le bon travail se paye wink
ça fait 260E de lutherie seule, inutile de préciser que ça enterre tout au même prix sur le choix des bois et le sérieux de fabrication !
mais, pour une télé, la plus simple des grattes, il ne manque pas grand chose, 6 mécas (environ 35E, wilki ou kluson), un chevalet, pas cher, et pi quoi d'autre ? une plaque pour les potars et le switch (la on prend le moins cher possible, et encore, comme moi on choisi la plaque en plastique en dessous, sauf si on veut garder le vrai look)
les micros, justement, sur un kit ils sont fournis (en général des daubes),donc > un bridge adapté au son richard, tonerider sait faire pour moins cher (c'est d'ailleurs se qui est monté sur les classic vibe) et pareil pour le neck (donc un double comme richard, tonerider ou autre)
les découpes sont au choix sans supplément (et faites avec précision), j'en parle puisque j'en possède une hein !
la seule difficulté est de visser le manche (mais suffit de demander conseil au fabricant, vosgien), tout est prépercé pour le chevalet si on le prend chez eux (conseillé)
et voila une bombe pour pas si cher que ça !
bon, la tête n'aura pas la forme télé (brevet fender), ça se retaille si vraiment...
ça revient au prix d'une classic vibe neuve, voir un peu moins ! avec le plaisir et la satisfaction du home made wink
bon après, il reste la finition, ça c'est pas très cher mais faut savoir !
Sympa tout ça (bon moi et le bricolage ça fait 2 ) mais je penserais prendre d'occasion (plus dans mon budget ) il me semblair que la Classic vide avait déjà une cavité de double ... Tant pis j'irais voir copain luthier :)

une cavité de double sur une télé, je suis septtique ! je l'ai fait sur plusieurs
la loi en menuise, faut calculer plus petit et agrandir après, ça joue a quelques millimètres !
trop grand c'est foutu, trop petit, t'agrandis little by litlle avec l'outil adéquat !
les vis qui tiennent les cadres de micros sont vraiment a raz, pas de précipitation ! et demander avant de faire une c@nnerie

synysterbja

Petit causeur
80 messages
Je tenterais même pas le diable icon_cheesygrin mais sur un autre site on m'a dit que il y aurait une cavité pour double ben si c'est vrai Salut la classic vibe slt le paf et slt les flics devant ma porte smile_cool

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Hello,

Déjà, félicitations pour tes goûts musicaux très sûrs, Synysterbja icon_cheesygrin

Donc, il y a bien une défonce format double bobinage sur la Classic Vibe. Il y a juste la plaque à changer (ou à découper et à associer avec un "ring" pour faire dans le jusqu'auboutisme richardien).

La Classic Vibe 50, pour taper du riff stonien, ça fonctionne bien.
Il y a du caractère quand même (rare sur les Tele de ce niveau de gamme), ça sonne bien, et le toucher est assez fidèle au modèle.
Il y a de quoi s'amuser, et le look est ravageur.

Après, un des secrets du son de la Micawber du Keith, c'est aussi le chevalet en laiton (plaque ET pontets).
image du forum


The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
synysterbja

Petit causeur
80 messages
syle
syle a écrit :
Hello,

Déjà, félicitations pour tes goûts musicaux très sûrs, Synysterbja icon_cheesygrin

Donc, il y a bien une défonce format double bobinage sur la Classic Vibe. Il y a juste la plaque à changer (ou à découper et à associer avec un "ring" pour faire dans le jusqu'auboutisme richardien).

La Classic Vibe 50, pour taper du riff stonien, ça fonctionne bien.
Il y a du caractère quand même (rare sur les Tele de ce niveau de gamme), ça sonne bien, et le toucher est assez fidèle au modèle.
Il y a de quoi s'amuser, et le look est ravageur.

Après, un des secrets du son de la Micawber du Keith, c'est aussi le chevalet en laiton (plaque ET pontets).

Merci en même temps j'ai eu du biberon de rock 70 et j'ai eu la chanche de les avoir vu en 2007 (j'avais 11 piges putain ça m'a marqué à vie )
Et le secret du son est son câblage des micros wink (j'ai le schéma je crois ) et pis elle claque
image du forum


syle, tu veux dire le chevalet en laiton au lieu d'acier ? kezako ??
les pontets oui ! le reste je ne comprends pas ??

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Exactly, meine Titi !
La plaque de chevalet est elle aussi en laiton, et non en acier.
Ca sonne différemment (timbre déjà différent débranché, et encore plus une fois branché vu que le laiton est amagnétique).

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
j'ai appris un truc aujourd'hui, je ne savais pas qu'on faisait des platines en laiton, matériaux que je vente a souhait !
l'acier, c'est bien aussi ! ça sonne moins rond (nuances hein, comme les manches en ci ou ça)
pour une télé que l'on voudrait incisive, le laiton de partout me parait trop, j'ai peut-être faux !
j'exige l'avis de mikka (une autre de mes références) icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
T'as tout juste, mon Titi.
Ca sonne un peu moins bright avec du laiton. C'est un peu plus rond, avec peut-être un micropoil plus de sustain.
Et ça sonne un poil moins country aussi, vu que les "résonances" (je devrais peut-être parler d'harmoniques) typiques de la Tele sont un brin moins présentes (ou du moins différentes).

En effet, c'est donc moins incisif.
MAIS on parle d'une Tele en frêne des marais, avec un mapleneck, des micros simples que plus vintage tu meurs, et le tout branché sur des amplis Fender tweed (souvent des Twin 57, mais pas que) très brillants.
Le chevalet laiton ne fait qu'apporter un tout petit peu d'équilibre à ce tableau TRES incisif.
En gros, ça reste extrêmement incisif, mais un poil moins clinquant et criard.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
tiens, pour aider notre ami, quels micros utilise keith, la j'avoue ne pas savoir !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sur ses vieilles Tele, ce sont les micros d'origine en position chevalet.
Sur celles en 5 cordes, il enlève l'aimant du mi grave (voir photo quelques posts plus haut).
En grave, ce sont de vieux PAF Gibson (celui de Micawber, celle de la photo, est un PAF de 1959).

Sur ses Tele plus récentes, produites par le Custom Shop, il conserve le micro simple en grave, et les micros sont en général des Nocaster 51'.
Après, il bricole aussi un peu, et on ne sait pas forcément tout...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : classic, vibe, telecaster, voil, stones, slt, fan, det, keith



+