Adaptateur secteur 9V pour un bloc d'Alim pédale 9 à 18v

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zed

Artiste participatif
107 messages
Hello,

La plupart de mes adaptateurs secteurs de pédales ont un faux contact. Bonne surprise ce matin, je reçois en avance mon bloc d'alim pour alimenter directement plusieurs pédales (du style Power Plant Junior ou Fuel Tank). Il y a 8 sorties 9V et une sortie 18V, et l'adaptateur secteur qui va de la prise murale au bloc d'alimentation est normalement un 18V. Or mauvaise surprise, ils ont oublié de le joindre au colis.

Comme toutes mes pédales sont des 9V, est-ce que je peux brancher un adaptateur secteur 9v d'une de mes pédales sur le bloc d'alim?

Dites-moi si besoin de précisions.

Merci!

Paul



Si c'est fait pour fonctionner en 18v ça m'étonnerait que ça fonctionne avec seulement 9v !
tente le coup, tu verras bien icon_cheesygrin (mais seulement si l'alim en 18v normale est en continu, et si oui, fait gaffe a la polarité, sinon ça risque de faire tilt)
mais bon, normalement t'as des régulateurs 9v en sortie, donc avec 9v en entrée c'est pas assez pour qu'ils fonctionnent normalement !

zed

Artiste participatif
107 messages
Ok merci beaucoup pour ta réponse.
Donc la techno dans l'alim serait quelque chose qui divise systématique la tension entrante en 2 pour la diriger vers les sorties 9V, et qui la conserve pour la sortie 18V, plutôt qu'une sorte de capteur qui ajuste le flux.
J'avais espoir que la 2e option (flux variable) fasse que si je branche l'alim à l'adaptateur secteur 9v, les fonctionnalités des sorties 9v soient préservées, et que la 18V ne marcherait pas.
Si quelqu'un est expert là-dessus, très curieux de l'écouter.

Je ne suis pas expert, mais comme Titi t'a dit, si ce sont un ou des régulateurs qui ajustent la tension de sortie tu ne sortira pas 9 volts en envoyant du 9 volts.

Un régulateur est un composant électronique qui limite la tension de sortie à une valeur précise. Mais ce composant bouffe 2 à 3 volts. Pour cette raison il faut injecter au moins 12 volts pour être sûr d'en récupérer 9. Après même si on lui donne du 15 ou 18 volts, il sortira toujours 9 volts.

En mettant une alim 9V tu risques de ne récupérer que 6 ou 7V. Un peu comme une pile en fin de vie.

Après il faudrait connaître la technologie réellement employée dans le calibrage des tensions de sortie.

Faudrait mesurer la tension avec un multimètre pour en être sûr.

je suis en train de penser qu'une alim de pc portable pourrait dépanner !
la plupart sortent 19v en continu avec le plus au milieu et beaucoup d'ampères wink

zed

Artiste participatif
107 messages
Très clair merci à tous les deux!
Point intéressant pour l'alim de PC, elle envoie bien du 19, mais l'embout ne correspond pas.
Je vais donc attendre que la boite me refasse un envoi avec un adaptateur 18V. Bonne journée!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bloc, dales, adaptateur, secteur, alim, surprise, plant, power, style



+