Quel ampli?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
Bon voilà, je me sépare de mon ampli Rivera clubster 25. Trop puissant pour mon utilisation. Bref... Super ampli mais trop puissant.

J'hésite pour le remplacer entre le vox av 30 ou 60, le fender superchamp x2 voire même le fender mustang 3.
Des conseils? Vous allez certainement me dire que je vais baisser en qualité mais bon...



Après avoir eu presque le top du top, tes projets surprennent, comme tu le dis on ne peut que s'interroger devant cette décision! Tu risques d'être cruellement déçu par ton choix! A ta place, je m'orienterais vers un 15watts genre chez Fender: Princeton, Blues Junior, chez Vox AC15 C1X, chez Peavey, Koch ou autres marques réputées pour leur clean!

C'est grisant de monter en gamme et tellement décevant d'être réduit parfois, finance oblige, à faire machine arrière!

berzin

God of Partoch
5255 messages
Pour le prix d'un ampli que tu cites, tu peux prendre un atténuateur...

Hé oui...
mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
Ça me fait mal aux tripes de mettre 300€ dans un atténuateur.
Je sais vous allez me prendre pour un cinglé!
Sinon
le superchamp ou le vox av??? C'est de la daube?

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Le Master est si peu progressif?! moi j'ai un twintone II pour utilisation domestique, atténuateur intégré, 50w swichable en 25w. D'ailleurs j'utilise même pas l'attenuateur... Un superchamp ça va te faire tout drôle. en soit c'est pas mauvais mais c'est comme si tu revendais ta strat US pour une squier standard
Des amplis avec atténuateur ça se trouve et avec Master progressif aussi. et c'est pas pour autant que ça sonne mal,même à volume de voix, y en a même des tout lampes où tu peux jouer au casque

mikemaximus
mikemaximus a écrit :
Ça me fait mal aux tripes de mettre 300€ dans un atténuateur.
Je sais vous allez me prendre pour un cinglé!

Si toi-même en a conscience...

mikemaximus
mikemaximus a écrit :
Sinon
le superchamp ou le vox av??? C'est de la daube?

Non, ce n'est pas de la daube, c'est juste très, très, trèèèès loin d'un Riviera Clubster. Effectivement ça va te faire tout drôle. Je privilégierai aussi la piste d'un atténuateur. Autant retourner sur un Laney Cub à cette allure. Après, comme le disait Laspalès, "c'est vous qui voyez".

tente un atténuateur harley benton, au pire, si ça daube le son, tu le renvoies !
pour moi, le seul truc c'est que ça mange un peu d'aigus et encore c'est pas sur, faut essayer pour savoir !
avec 80w il ne risque pas de peiner wink
tu peux aussi monter un jensen pour culbuter quelques décibels !
édit:
du très, très , très déjà vu, si tu bazardes ton rivera, tu vas le regretter dans pas beaucoup longtemps, ou dans longtemps, mais le résultat sera le même icon_cheesygrin écoute tonton boudiou wink

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Même si le master manque de progressivité lorsqu'on veut jouer à bas volume (genre le soir tard ou en appart), on arrive quand même à le régler (... c'est vrai qu'il faut être très précis avec le clean -limite chiant-, le drive est plus progressif).

Du coup je ne vois pas ce que tu entends par trop puissant ? Quel que soit l'ampli, dès que tu vas vouloir un beau clean avec de la dynamique il te faudra bien un minimum de volume ?

J'ai eu le VT 30 (enfin je l'avais acheté pour mon fils... est-ce pour cela qu'il a arrêté la guitare ? violent2 ), sans vouloir jouer au rabat joie au sujet du numérique, il y a quand même un monde entre les deux.

Pour valider ton choix, tu pourrais emmener ton ampli dans un magasin et le comparer avec un de ceux que tu veux acheter ?

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
Bonjour si tu veux j'achète un mg et je te l'échange contre ton rivera😁.
Deux solution ou tu prend un atténueur ou tu flingue tes voisins Pour pouvoir jouer fort.
Mais revendre cette ampli la sa va pas la tête 😁.

Si tu restes décidé à changer ton ampli, je t'invite à consulter ton médecin qui t'orientera vers un psychologue ou un psychiatre! Et si tu persistes dans ton idée saugrenue, on ne tardera pas à lire tes regrets dans un topic Rivera, et tu t'en mordras les doigts jusqu'au coude fort longtemps! endesaccord1 smyleybleu icon_cry

lova that 1 membre aime ça

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
je pense aussi qu'un atténuateur est une bonne solution.

tu as cité le superchamp perso je l'aime beaucoup MAIS il est extrèmement délicat à régler à bas volume, c'est pour moi son et énorme seul défaut.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Après ça dépend de son utilisation, si c'est pour jouer à un volume de téléviseur, même avec un atténuateur, ce sera ou trop fort ou très mauvais.

La solution loadbox pour jouer au casque peut être.

Ayant jouer sur deux Rivera, c'est vrai que le son monte TRES vite dans les tours. En utilisation purement domestique, ce n'est pas adapté.

mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
Bon les gars merci pour la claque. Vous m'avez remis sur le bon chemin... Je sors de deux jours de répétition et c'est vrai qu'il est bon ce Rivera!
Merci pour vos conseils avisés.

lova that 1 membre aime ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouf !
Tu m'as fait flipper ! icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
n'empêche, personne n'a réagit a mon histoire de haut parleur, je sais que j'ai raison !
tuer quelques décibels ne peut faire de mal, et quoique on en dise, jensen c'est le top, vous m'agacez tous avec vos celestion, ça coute donc c'est bien ! distribution de cerveaux et d'oreilles gratuites a la sortie !
jensen c'est ce qui équipe systématiquement tous les amplis fender ! (depuis toujours)
ça coute moins, tant mieux, le made in italy y joue !
quand on voit le prix de certains celestion made in pas england, bonjours l'arnaque, continuez a acheter ça ! pff, n'imp
greenback ne suffisait pas, on sort des creamback, joli couvercle en plastique couleur crème, de qui se moque t'on M !
HPs pas mauvais, mais prix délirants !
attention, je ne compare pas les jensen et les celestion en son, je m'énerve juste sur les tarifs !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, bon, trop, puissant, fender, qualit, voil, pare, rivera



+