Footswitch VSF5 fonctions

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

skizotrip

3 messages
Salut à tous !

Voilà quelques semaines que je me suis offert un footswitch VSF5 pour compléter mon Vox VT50.

J'ai découvert qu'il permet de couper la reverb ainsi que d'activer ou non les effets.

Bien sûr, Il permet surtout de changer de banques sauvegardé sur l'ampli mais il y a une fonction que je recherche.

J'aurai aimé savoir si il est possible d'utiliser la fonction banque mais dans le sens "j'appuye ça change de banque mais quand je relache je reviens à celui initial"

Je sais pas si je me fais bien comprendre :/

Si vous savez, n'hésitez pas et si vous connaissez quelques fonctions que je n'ai pas cité, Ça m'intéresse.

Il y a peu d'infos sur Internet.

Merci :)



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
skizotrip

3 messages
Merci bien, c'est dans ce manuel que j'ai trouvé la plupart des fonctions mais pas celle que je cherche, ou alors je traduit mal quelque chose.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour et bienvenue.

Si je comprends bien: tu es sur un canal X, tu voudrais activer un canal Y tant que tu appuies sur un bouton mais revenir sur X dès que tu relâches?
Un peu comme le comportement d'un bouton "borne d'arcade" pour killswitch en gros?

Si c'est bien ça, ce n'est pas possible avec ce footswitch. Il faut passer d'un canal à l'autre en utilisant le bon bouton.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Après ça doit pouvoir se faire en modification avec un momentary switch comme sur une pédale mais avec ces amplis blindés d'électronique, je ne suis pas certain.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
D'un point de vue matériel, en théorie pour passer par exemple de CH1 à CH2, on pourrait envisager de fabriquer un footswitch spécial avec un interrupteur qui est en CH1 en position off et CH2 en position on en se basant sur le câblage existant.

Le VFS5 est quand même un poil plus compliqué que 4 interrupteurs dans un coin, sans être monstrueux non plus:

Référence: http://www.whitelamp.com/public/vox_vfs5.html
image du forum


C'est peut être simplifiable, mais comme je ne suis pas électronicien et que je ne connais ni le logiciel embarqué dans les Vox VTXX ni leurs caractéristiques exactes, je ne vais pas m'y hasarder. icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
au vu du schéma ce sont déjà des momentary switchs, je ne vois pas comment ça serait possible !
attendons l'avis de predtech, y a que lui qui soit qualifié pour comprendre une telle usine a gaz icon_cheesygrin

skizotrip

3 messages
Arf, dommage. Y'a sûrement des sonorités non-exploités qui aurait été faisable.

J'vais peut être dire une connerie mais serait il possible de "greffer" un petit footswitch modifié (comme le vsf2) à celui ci.

Ça part un peu plus loin là mais le rendu peut être sympa je pense.

Merci pour vos réponses rapide :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Vox, banque, bien, fonction, permet, vox, footswitch, fonctions, quelques



+