Concours D'improvation Du Mois d'Août 2016

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Des question ? smiley-guitar



image du forum

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
papy-guit

Artiste très motivé
2 photos
280 messages
Bonjour à tous

Moi, je trouve que l'influence est plutôt de "Chicago" avec la pièce "Color my World" c'est ce que m'inspire cette pièce. hum

Maintenant il me reste à déchiffrer tout les accords.

Un bon petit travail en perspective. icon_redface


Bien à tous

Au plaisir smiley-guitar

image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
pour les accords j'ai retrouvé mes notes chanteur voilà : Fm / A#7 / D#M7 / G# / Gm / Cm / bonne gratte smiley-guitar

image du forum

fox63

Artiste en devenir
538 messages
C'est bien ce que j'ai, mais c'est quand même mieux avec quelques bémols ...

Pour l'intro :

/ F-7 / Bb7 / EbMaj7 / AbMaj7 / ou bien encore
II / V / I / IV en Mib majeure (Do mineure naturelle)

Pour la suite c'est pareil en ajoutant / G-7 / C-7 / au début.
Ces 2 accords sont aussi III et VI en Mib majeure (les chiffres romains correspondant aux degrés de la gamme de Mib qui, harmonisée à la tierce, donne bien tous les accords à 4 sons de toute la grille ...)

Donc on peut tout voir en Mib majeure pour l'impro , encore que la "cassure" (fort jolie d'ailleurs) engendrée par le passage chromatique de AbMaj7 à G-7 (demi-ton entre Ab et G) par rapport aux successions de quintes descendantes (ou quartes ascendantes) du reste de la grille ... peut faire penser au début d'un blues mineur en Sol mineur pour ces 2 petits accords de "rajout" / G-7 / C-7 / qui du coup pourraient se chiffrer "I et IV" en Sol mineur ... une porte ouverte à la modulation ...

Il y a peut être aussi moyen de moyenner sur le V (Bb7) en altérant un peu le truc ... (on attend Jouv sur ce coup là smile_cool )

Très jolie grille GUT ma foi wink

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
hum Purée, y a pas grand monde sur le concours ce mois ci icon_redface vous prenez pas votre guitare en vacances les gars icon_cheesygrin

image du forum

papy-guit

Artiste très motivé
2 photos
280 messages
Bonjour "Gut"

Je vais mi mettre pour participer

au Plaisir

Papy

image du forum
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonjour. Mon doigt a encore fourché et j'ai mal noté la presta d'aujourd'hui. Si un gentil modo en vacance pouvaitm'aider a rattraper cette bourde ce serait sympa. Car le pauvre interpréte mérite bien mieux que ça.
Désolé pour ce surcroit de travail.
Musicalement.
leforgeron

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
vi mais la presta de qui ?
on est serviables mais pas forcement devins les modos...même si on est presque aussi balèzes que chuck norris sifflote

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
ah bon icon_cheesygrin
image du forum


image du forum

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonsoir.
Super denis-px. Vouis mais si je dis qui CA casse l'anonymat. Bon ben c'est mon pote jeanguyandre icon_redface
Merci. Je suis au bord d'un lac dans le haut jura au milieu de nul part et c'est donc mon téléphone qui œuvre. Attention aux gros doigts donc.
Musicalement.
Bon y'a des bières aussi dans le jura je t'en garde une pour la soif.

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
Bonsoir

Heu je viens moi aussi de faire une bêtise mon doigt à ripe sur une alerte pour signaler un abus sur une improvisation mais je sais pas laquelle ça m'a simplement note qu'un modo allait voir ça !! Alors si ce modo me lit y a pas d'abus sur une improvisation désolé pour la bévue !

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Heu... Ça va les mecs avec vos gros doigts là, vous formez un club ou quoi ? icon_cheesygrin
En même temps, c'est bien de continuer à poster, même en vacances c'est sympa ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
-http://www.sakyamusic.net
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
C'est le club des tamaloux, je sais pas si c'est les doigts qui enflent ou la vue qui baisse icon_cheesygrin

image du forum




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : question, des, mois, improvation, concours



+