Concours D'improvation Du Mois d'Août 2016

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Peut-être que certains votes sont juste de curiosité comme je l'ai fait la toute première. Et le vote d'un jeune voir très jeune musiciens que ce soit en terme de son âge et/ou de son expérience et connaissances sera un vote de " j'aime ou j'aime pas " qui s'abstient de tout commentaires.
Étant donné que les commentaires tournent souvent autour des même remarque.
Pourquoi ne pas ajouter des cases à cocher pour définir la qualité de ce qu on écoute et en faire une moyenne générale

Style
Comment trouves-tu le son ?
Mauvais moyen bien très bien
Excellent
Avec un petit espace limite pour y expliciter sa réponse.

La notation se faisant sur 10 demi étoile
1 réponse équivaudrait à 1 demi étoile.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
franchement on me propose un tel interrogatoire pour noter je ferme la page.

je sais bien que pour vous certaines questions techniques sont importantes mais il faut aussi vous dire que tout le monde à le droit de noter sans même être un musicien on peut tout simplement aussi aimer ou pas sans avoir envie d'analyser chaque truc pendant une demi heure pour une minute et demi d'écoute.

doit on être artiste pour se permettre d'avoir une opinion (même mal fondée) ?

je part du principe que même si on étudie un art et qu'on peut en le pratiquant avoir certaines references reconnaissables par les connaisseurs on s'adresse également au grand public souvent inculte en la matière et dont l'avis se limite très souvent à j'aime/j'aime pas sans aller plus loin qu'un pseudo esthétisme de convenance.

ça fait aussi partie de la part d'injustice des concours à votes ouverts que de n'être pas forcement noté avec la plus grande sagacité par tous.

après c'est aussi parfois interessant puisque vous pouvez voir qui vous a noté de voire s'il y a une difference entre le "grand public" et les quelques musiciens reconnus par nous tous pour la qualité de leur jugement.

au lieu de repousser les gens qui voudraient voter en leur compliquant la tâche je suis plutôt partisan (à titre purement personnel qui n'engage que moi) de laisser le plus grand nombre voter simplement, ce qui fait que quelques votes plus ou moins favorables ou défavorables se retrouvent noyés dans une moyenne avec une assise beaucoup plus large qui les atténue.
sur 5 votes un 1 ou un 2 c'est une vacherie, sur 50 votes il influe très peu sur la moyenne. même s'il chatouille l'ego de celui qui l'a pris dans les dents.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Je ne suis pas toujours d'accord avec le chat, mais en l'occurrence oui.
Faut arrêter le délire avec ce concours : on est pas non plus des masses de participants, beaucoup sont partis et ne reviennent que sporadiquement. Puis comme je le disais, il n'y a pas trop de différences avec la partie de pétanque du dimanche (sauf les bières offertes).
Et il faut être honnêtes, beaucoup de guitaristes sur partoch ne sont pas branchés solo. Du coup, quand ils entendent nos impros, bah ils trouvent ça naze ou chiant ou imbitable ; bref ils n'aiment pas. Alors quand on leur propose de voter et qu'ils mettent la note qui leur semble être juste, faut pas s'étonner de se prendre des 2 ou des 1. Mais vu qu'après on vient leur prendre la tête en MP, je suppose qu'ils préfèrent s'abstenir.

N'oublions pas que si on note gentil, c'est aussi parce qu'on est des participants et qu'on a pas envie de s'en prendre plein les dents. C'est empathique comme réaction.
Mais à la vérité, si je ne participais pas je foutrais des sales notes à presque tout le monde.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
manue22

God of Partoch
6126 messages
d'accord avec le CHAT et MIKAKA...

on sait déja assez pris la tete,il y a quelques temps pour obtenir une "notification" un peu plus large
je vous rappel qu'à l'époque,le bareme allait de 0 à 5.......aujourd'hui,on a les 1/2 points supplémentaires,qui au final donne une note tout de meme assez précise et plus pertinante qu'auparavant wink

ON VA PAS REMETTRE LE COUVERT hammer hammer hammer surtout sur ce "concours bon enfant",c'est pas l'entrée au conservatoire icon_cheesygrin

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Moi, je suis d'accord, c'était une idée comme une autre et pas si tordu que ça, mais je comprend, il faut rester simple
Accepter la notation, Si un mec me m'est un 1, quel intérêt de lui demander pourquoi, je n'est pas besoin de son commentaire, et s'il m'est un 5, idem, la réponse est clair.
Nous arrivons tous à peu près à nous reconnaître, et comme cela est dit plus haut, c'est plus un vote de courtoisie, et dans ce cas, le commentaire est sympas à lire et constructif, pédagogique pour certains, s'il est juste et pas trop personnel.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Quitte à simplifier, on aurait pu imaginer un système de pouces, genre j'aime / j'aime pas / neutre. J'avoue prêter plus d'importance au commentaire qu'au vote dont je me fous littéralement. Mais bon, c'est inhérent au format concours.

fox63

Artiste en devenir
538 messages
Je suis d'accord également avec le Chat et Mikaka, c'est bien comme ça, je rajouterais que l'idée de Steph serait coûteuse en développement informatique, par contre l'idée de Jouv sur un simple commentaire ne doit pas représenter beaucoup de travail (s'il y a de la place à l'écran ... et pas trop de "plans sur la comète" qui en découleraient icon_cheesygrin )

Actuellement il y a ça sur la page "Concours d'improvisation" :


Participe au concours de la meilleure impro du mois : Télécharge le fond sonore, ajoute dessus ton impro et envoie le mp3 final dans ton backstage avant le 20 du mois maximum.
Juste envie de noter les autres ? Alors écoute et clique sur les étoiles à coté des impros (1 vote par membre et par mois comptabilisé).
Il n'y a rien à gagner, c'est un concours pour le fun, pour se situer vis à vis des autres musiciens. Toutes tes impros restent enregistrées dans ton backstage : participe régulièrement et vois ton évolution !

Voici une proposition en 2 parties (avec les caractères gras ) :

Participe au concours de la meilleure impro du mois : Télécharge le fond sonore, ajoute dessus ton impro et envoie le mp3 final dans ton backstage avant le 20 du mois maximum.
Il n'y a rien à gagner, c'est un concours pour le fun, pour se situer vis à vis des autres musiciens. Toutes tes impros restent enregistrées dans ton backstage : participe régulièrement et vois ton évolution !
Juste envie de noter les autres ? Alors écoute et clique sur les étoiles à coté des impros (1 vote par membre et par mois comptabilisé, note de 0,5 à 5/5 avec les 1/2 étoiles). Pour une raison d'équité c'est mieux si tu notes tous les participants (attention, de nouvelles impros peuvent être déposées jusqu'au 20 du mois en cours) ... et c'est encore mieux si tu leur laisses un petit commentaire (conseils ou remarques) !

Voila, si jamais ...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je crois franchement que ceux qui ont envie de laisser un commentaire arrivent fort bien à le faire
mais ça doit pas être un gros problème d'ajouter une petite phrase d'encouragement à le faire.

soyez quand même un peu indulgents avec webby, n'oubliez pas qu'il est en plein travaux dans son nouveau chez lui et que ça doit surement l'occuper un max pour le moment. icon_redface

mikaka c'est un droit de pas toujours être d'accord avec moi, ce serait trop ch*ant si on était toujours tous d'accord icon_cheesygrin je fait des fois aussi un peu exprès de provoquer, ça aide à faire réfléchir icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
fox63

Artiste en devenir
538 messages
Evidemment, y'a vraiment pas le feu ... pour le reste on verra s'il y a des retours.
Mon but n'était pas uniquement le comm' mais de dire que quand on note c'est "tout" ou "rien" et si c'est "tout" c'est "au barème du votant".

Tiens au passage je me suis aperçu qu'on pouvait laisser un comm' sur un concours terminé ... j'ai fait le test sur mes comm's de 08.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Hé les gars, vous savez que le concours d'Août est terminé ? Vous feriez mieux de commenter le concours de septembre... Heu, j'ai rien dis hein !... wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
-http://www.sakyamusic.net
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Hé les gars, vous savez que le concours d'Août est terminé ? Vous feriez mieux de commenter le concours de septembre... Heu, j'ai rien dis hein !... wink

hum Y a personne…lol

image du forum

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1006 messages
fox63
fox63 a écrit :

Actuellement il y a ça sur la page "Concours d'improvisation" :


Participe au concours de la meilleure impro du mois : Télécharge le fond sonore, ajoute dessus ton impro et envoie le mp3 final dans ton backstage avant le 20 du mois maximum.
Juste envie de noter les autres ? Alors écoute et clique sur les étoiles à coté des impros (1 vote par membre et par mois comptabilisé).
Il n'y a rien à gagner, c'est un concours pour le fun, pour se situer vis à vis des autres musiciens. Toutes tes impros restent enregistrées dans ton backstage : participe régulièrement et vois ton évolution !

Voici une proposition en 2 parties (avec les caractères gras ) :

Participe au concours de la meilleure impro du mois : Télécharge le fond sonore, ajoute dessus ton impro et envoie le mp3 final dans ton backstage avant le 20 du mois maximum.
Il n'y a rien à gagner, c'est un concours pour le fun, pour se situer vis à vis des autres musiciens. Toutes tes impros restent enregistrées dans ton backstage : participe régulièrement et vois ton évolution !
Juste envie de noter les autres ? Alors écoute et clique sur les étoiles à coté des impros (1 vote par membre et par mois comptabilisé, note de 0,5 à 5/5 avec les 1/2 étoiles). Pour une raison d'équité c'est mieux si tu notes tous les participants (attention, de nouvelles impros peuvent être déposées jusqu'au 20 du mois en cours) ... et c'est encore mieux si tu leur laisses un petit commentaire (conseils ou remarques) !
Voila, si jamais ...

On peut faire comme sur d'autres sites en donnant des repères sur la notation :
1 étoile
S'accrocher

2 étoiles
Poursuivre ses efforts

3 étoiles
Participation réussie

4 étoiles
Participation excellente

5 étoiles
Coup de coeur

C'est un exemple, les critères pouvant être différents mais explicités d'une façon très courte.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah, je suis absolument d'accord avec ça, les notation seraient plus motivantes ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
-http://www.sakyamusic.net



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : question, des, mois, improvation, concours



+