Je fais des fautes en jouant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mathieupelage95

5 messages
Bonjour , tout est dit dans titre , je fais des fautes en jouant j'aimerais savoir si vous avez quelques conseils pour pouvoir jouer sans fautes car ça commence à devenir vraiment gênant

J'ai un compte instagram ou je poste des vidéos , si vous êtes intéressés: https://www.instagram.com/mathieupelage95/



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Salut, tu entends quoi par faire des fautes ? Des fausses notes ?

mathieupelage95

5 messages
Voilà des fausses notes , je connais la partition mais je fais des fausses notes

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
J'ai écouté, allez, disons 10 secondes, pardon, mais tu joues bien, mais avec une guitare accordée, se serait mieux, non ? quand penses-tu ?

Dans le style " finger style ", il y a gabriella quevedo et sungha jung, peut-être cela pourrait t'aider à t'ajuster

mathieupelage95

5 messages
C'est vrai que c'est mieux , la plupart du temps j'accorde ma guitare correctement avant de jouer mais apparement sur l'enregistrement que tu as écouté elle n'étais pas accordée précisément

Oui sungha Jung et Gabriella quevedo et sungha Jung sont les deux guitaristes qui m'inspirent depuis que j'ai commencé , je ne joue pratiquement que des chansons d'eux , ça me fais progresser,je pense

Mais par exemple au moment d'enregistrer je fais beaucoup plus de fausses notes que d'habitude, et souvent je dois recommencer plusieurs fois avant d'avoir un enregistrement correct

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Salut. Souvent il y a un peu de tension avant de s'enregistrer, un poil de trac, ça existe et seule l'habitude peut arriver à réduire ça. Ensuite je conseille de chanter tes mélodies, au moins dans ta tête, afin de bien être imprégné de ce que tu dois jouer: ça va crée des sortes de "paquets" d'infos qui sont plus faciles à jouer que du note à note. Les grands musiciens arrivent ainsi à jouer plus vite que ce qu'ils pensent.

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Une guitare, à peu de chose près, reste accordée, si ce n'est pas le cas, et que la guitare est de bonne qualité, les mécaniques sont à changer.
Oui, ce sont de bonne jeune référence, inspiré eux même de Masa Sumide.
Accorde toi bien et continu, tu as le groove pour ça.

mathieupelage95

5 messages
Merci du conseil ! Sur ma dernière vidéo enregistrée j'ai essayé de me concentrer en chantant la mélodie dans ma tête et ça m'a aidé :)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Super, l'idéal est de "penser" aussi le son désiré, que ça fasse bien un tout, puis te détendre et ça va aller.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
au debut c'est un peu délicat comme exercice mais après les doigts se placent tous seuls sur le son désiré en plus ça entraine l'oreille pour les repiquages à la feuille.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Oui, nous parlons de musique, donc il faut faire chanter les phrasés, c'est effectivement un peu difficile au début, mais on peut rendre les choses plus simples en jouant des mélodies très simples.L'important c'est vraiment ça, la cadence, l'intention, le son....




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : fautes, des, fais, jouant, instagram, bonjour, tout, dit, titre



+