Qualité des guitares électriques par rapport à leurs prédécesseurs

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

en fait, avec une strat/télé on peut du très gros son épais, pas pareil qu'avec un LP mais avec les pédales actuelles ça rattrape un peu le coup ! c'est plus comme avant ou rien n'existait !
avec ma strat en al3 anémiques je peux du gros son, très gros son, grâce aux pédales (pas aux trucs de daubes, justes des pédales choisies).
avec une LP ou prs c'est pas le même monde, c'est une douceur, une rondeur, un sustain (selon les micros ça change beaucoup), bref rien a voir !
y a pas, faut tester perso, on a pas les mêmes gouts !
l'ampli changera la donne du tout au tout, sur une daube tout sonnera pareil, donc tests a faire sur un VRAI ampli !
la, je ne donne aucun conseil, les gouts différent tellement !
pour moi la rolls du clean c'est le twin reverb !!!
en saturé il y en a trop ! j'aime le JCM800 (tu m'étonnes on va dire icon_cheesygrin ) mais avec pédales en plus (au choix selon)
ce circuit marshall est bien trouvé, et très copié ! (et amélioré par d'autres, pas meilleur forcément mais plus adapté aux sons actuels)
en fait, on critique marshall, c'est une boite, qui doit survivre, donc il font ce qu'il faut pour, le JCM800 étant copié tant qu'est plus, c'est cramé pour eux ! donc ils font d'autres schémas, et ça ne plait pas !
la je m'égare, ça serait pas moi sans ça icon_cheesygrin



lephil

Petit causeur
23 messages
Haahaha un jour peut être qui sait ... Comme je l'ai déjà dit plus haut, il me reste plus qu'à essayer les différents modèles pour me décider ! 😝
Si jamais vous avez d'autres suggestions ou quoi je ne dirais jamais non. icon_cheesygrin
Vous m'avez vraiment aider à voir plus clair, Merci !

lephil

Petit causeur
23 messages
J'avoue , je suis d'accords avec toi titi55 ! 😊

merci lephil !
fais comme je dis, essaies tout ce que tu peux, sur un fender/hiwatt ou truc équivalent a lampes !
jamais sur un truc a modélisation, jamais !! ça tasse tout
fies toi a tes esgourdes !
n'oublies pas que l'ampli fait le son, la gratte beaucoup moins !!!!

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Tiens moi aussi je prêche pour ma paroisse : essaie une duesenberg starplayer TV. Un P90 en manche, un double en chevalet et une position intermédiaire avec le double splitté qui se rapproche des positions intermédiaires d'une strat. Une bombe quoi love

je viens de me taper le délire du siècle avec ma malheureuse HB35 en P90 sur mon magnifique bugera, l'éclate totale, a la limite du larsen (contrôlable), pas besoin de plus !!!!! (volume a fond en 15w sur le clean)
fou ? oh oui bump bump mais c'est comme ça que ça sonne !
promis, demain, j'arrête icon_cheesygrin

lephil

Petit causeur
23 messages
Ok ok je prends note de tout ça ! 😄 J'irai essayer dés que possible 😊
Merci des conseils !

La Strat American Standard est indémodable! La preuve, ses micros sont des Fat 50 et nous sommes en 2016! Je ne suis pas partisan de l'occasion qui est une loterie où l'on perd souvent; si son propriétaire la vend c'est souvent pour deux raisons: besoin d'argent ou strat décevante!

La Strat évolue et ses mécaniques comme son chevalet suivent cette évolution au niveau qualitatif,

Bien sûr une reissue et une vintage sonnent mieux, mais elles ne se vendent pas au même prix! L'Américan Standard est déjà un bon instrument souvent utilisé par de grands artistes, car leur dextérité et leurs doigts n'ont pas besoin d'une guitare haut de gamme pour s'exprimer excellemment! De bonnes pédales et un bon ampli customisent n'importe quelle guitare, donc pas de souci à se faire!

Il suffit simplement d'en essayer plusieurs de chaque série pour choisir celle qui sonne le mieux à tes oreilles, car chacun d'entre nous, recherche un son précis sans se soucier si ce son plaît au plus grand nombre!

L'important pour progresser c'est d'aimer son instrument pour sa musicalité, son esthétique, sa lutherie, etc

Il te reste donc la démarche la plus intéressante: la recherche du Graal! chanteur smiley-guitar

lephil

Petit causeur
23 messages
D'office ! Il faut que ça me plaise avant tout 😊 Mais je préfère me renseigner avant quand même. En tout cas, vous m'avez bien informé ! Vous êtes au top les gars ! icon_cheesygrin

lephil

Petit causeur
23 messages
Dites au niveau des bois utilisés, y a t'il une grande différence entre bois d'érable et bois de rose ( et les autres bois ... ) ? Je suppose que le choix s'impose aussi en essayant ^^
Vous préférez quoi en général et surtout pourquoi ? 😝 Ou bien ce n'est que du feeling ...

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Le bois de rose comme tu dis est en fait le palissandre. L'érable (maple) et le palissandre sont utilisés sur les touches des strats (entre autres). Il y a un topic qui traite des différences sonores entre les deux, si je remets la main dessus je te mets le lien.

Edit : un peu de lecture http://www.partoch.com/forum/post_286574,les+bois+frequemment+utilises+en+luther...

lephil

Petit causeur
23 messages
Merci ! 😊

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
La différence se fera surtout au niveau du toucher... Après essai encore une fois icon_cheesygrin

Un manche érable donne un son plus brillant, plus claquant, le manche érable touche palissandre donne moins d'aigus, du moins à mon avis! Pour ma part j'ai délaissé la guitare classique avec touche ébène, et je ne voulais pas retrouver un manche identique que je trouve austère! J'aime la guitare avec manche et corps dans la même teinte, butterscotch par exemple! je n'aime plus les guitares peintes mais plutôt teintées couleurs naturelles, qui mettent en valeur les veines des bois érable et frêne, et qui donnent souvent une belle lutherie!

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Pourtant, le toucher de l'ébène... miam !

Qui plus est, l'ébène de bonne qualité n'est pas si noir et a des veines bien apparentes. Les ébènes très noirs sont généralement teints et de moins bonne qualité.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, des, taient, temps, qualit, guitares, tout, leurs



+