La quête du son !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alex77500

7 messages
Salut à tous, alors voila, je possède une charvel so cal équipé en Sh6/Tb6, mais je trouve ce micro assez imprécis, lorsque je fais par exemple les mains riffs de Ace of spades de Motorhead ou speed of light de Maiden, je trouve ça réellement imprécis :/
On ne distingue vraiment pas tous (même joué par un meilleur gratteux que moi :p).
Il m'a dit que si ça ne me plait pas, c'est surement car ce micro beaucoup de médium.

Est-ce vraiment ça ?

Donc est ce que un micro style TB14 me conviendrais plus ?

Voila, merci d'avoir pris du temps pour me lire et j'espère me répondre ! :)

Bonne gratte !



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Déjà quel est ton ampli et comment est il réglé? Des fois, ça peut faire toute la différence. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
alex77500

7 messages
Bonjour,

Je fais de la Mao sur une carte son Scarlett Focusrtite 2i6, et j'utilise guitar rig 5 et plus souvent bias fx.
J'y est pensé effectivement et j'ai passer des heures avec juste un ampli sans rajouter des pédales ou autres et je n'y arrive pas, alors que j'ai une autre guitare monté en Aph 2s ou j'en tire ce que je veux comme son, pareil avec une godin Freeway Classic monté avec les micros d'origine.

Donc après ceci je me suis dis que c'était les micros, mais si tu as des réglages sur ampli, je suis évidemment preneur :)

Merci !

globenstein

Artiste motivé
246 messages
salut
les Seymour Duncan tb6 et sh6n sont surtout ideal pour être sur une guitare accordé plus bas
ce sont surtout des micros pour tous ce qui est gros metal (death black metal and co)ou ils excellent vraiment
après dans d'autre registre tu risques d'avoir un gros manque de precision a cause du gros niveau de sortie de ces derniers, il faut jouer du potard de volume pour dompter la bête surtout en accordage classique.
et comme ils sont super aigu ils sont mieux a être montés sur de l'acajou bien épais pour lui donner plus de rondeur d'où le fait qu'il est preferable de les monter que sur des guitares down tuner.
essaies déjà un demi ton plus bas tu verras la difference.
dans ton registre il serais plus conseillé de monté des micros en alnico genre le couple tb-4 sh-1n avec un corps en aulne ça le fait bien

'Fin le SH-6 on le retrouve auddi sur des Jacksons Randy Rhoads. Alors certes ça avoine... Je serais plus intéressé par le réglage de l'ampli. En effet, combiner un ampli high gain avec des micros high gain résulte souvent en de la bouillie. L'intérêt de micros high-gain, c'est justement de faire saturer un ampli avec un gain modéré... comme un JCM 800 par exemple. Si c'est pour brancher la guitare sur le canal rouge d'un 5150/6505, ça n'a que peu d'intérêt. Il serait intéressant de t'enregistrer pour qu'on puisse écouter ce que tu obtiens actuellement, et de reproduire le genre de configuration que je mentionne plus tôt et donc de choisir une modélisation d'ampli avec moins de gain/disto.

alex77500

7 messages
J ai déjà une guitare en Sh4/Sh1 donc je voudrais un petit peu changé :/

alex77500

7 messages
Je l'ai essayer sur des vraies ampli à lampes également, une Evh 5150 et une Powerball et le gain de l ampli a 5 ça envoyer déjà beaucoup trop, alors qu'effectivement avec des APH 2s monté sur une LP ça Crunch normalement à la ACDC.

Tu veux que je m'enregistre comment ? Quel simu d'ampli ? Quel réglage ? Je peux te le faire demain dans la journée, dis moi juste quel réglages afin que tu me dise quoi affiner ! Merci :)

Déjà, évite les doubles posts; édite plutôt tes messages.
Une fois ceci dit, le 5150 et le Powerball sont des amplis avec effectivement beaucoup de gain, fallait pas s'attendre à des miracles: comme je l'ai dit, l'intérêt de micros comme le SH-6 est de faire saturer un ampli avec sa puissance. Par conséquent, dans un ampli avec beaucoup de gain, l'intérêt est plus que limité. Il faut contextualiser les morceaux/albums que tu joues et t'intéresser à l'équipement utilisé: Ace of Spades, Back In Black, The Number of The Beast, on parle d'albums qui ont plus ou moins 35 ans. Ils n'ont pas pu être enregistrés avec un 5150 (sans même évoquer ENGL)... Surtout que Van Halen utilise des micros à la puissance plus contenue; question d'équilibre comme suggéré plus tôt. Alors à moins de vraiment aimer le son de cet ampli, il est très hors sujet.

Fais simple, pars sur des simulations de Marshall type JCM 800, JPM-1 et consorts et tourne les boutons. Si nécessaire ajoute peut-être une overdrive type Tube Screamer devant; sur l'OD, Level à fond, Gain à zéro, Tone au choix. À partir de là, gère le gain de l'ampli et de la pédale conjointement selon ce que tu entends.

Et si tu piges que dalle, les presets de Neil Zaza dans la catégorie "Artist" de Bias FX devraient fournir une base. Il n'y a quasi que du Marshall avec des OD devant.

alex77500

7 messages
akira1555 a écrit :
Déjà, évite les doubles posts; édite plutôt tes messages.
Une fois ceci dit, le 5150 et le Powerball sont des amplis avec effectivement beaucoup de gain, fallait pas s'attendre à des miracles: comme je l'ai dit, l'intérêt de micros comme le SH-6 est de faire saturer un ampli avec sa puissance. Par conséquent, dans un ampli avec beaucoup de gain, l'intérêt est plus que limité. Il faut contextualiser les morceaux/albums que tu joues et t'intéresser à l'équipement utilisé: Ace of Spades, Back In Black, The Number of The Beast, on parle d'albums qui ont plus ou moins 35 ans. Ils n'ont pas pu être enregistrés avec un 5150 (sans même évoquer ENGL)... Surtout que Van Halen utilise des micros à la puissance plus contenue; question d'équilibre comme suggéré plus tôt. Alors à moins de vraiment aimer le son de cet ampli, il est très hors sujet.

Fais simple, pars sur des simulations de Marshall type JCM 800, JPM-1 et consorts et tourne les boutons. Si nécessaire ajoute peut-être une overdrive type Tube Screamer devant; sur l'OD, Level à fond, Gain à zéro, Tone au choix. À partir de là, gère le gain de l'ampli et de la pédale conjointement selon ce que tu entends.

Et si tu piges que dalle, les presets de Neil Zaza dans la catégorie "Artist" de Bias FX devraient fournir une base. Il n'y a quasi que du Marshall avec des OD devant.


Voila avec un des preset de Neil Zaza, j'ai jouer un peu de tout, le solo en neck, le reste en bridge, et le dernier truc que je joue sonne de manière DEGUELASSE on dirait que je fais n'importe quoi, alors que sur une autre gratte avec un SH4 ça sonne très bien :/
http://www.k-upload.fr/afficher-fichier-2016-07-21-112280cb6testsh6.mp3.html

refais nous la même avec la gratte en APH2 pour comparer !
pour moi, le SH6 n'est pas en cause, sauf a cause de son niveau de sortie, ça se règle !
édit:
pour moi, un sh6 c'est comme un emg81, faut quelque chose derrière, c'est froid, ça sonne pas comme prévu, mais jamais impré cis ! pas de bas donc bien pour down tunning !
il faut que tu adaptes les niveaux, pas trop fort en entrée (j'y connais rien en trucs numériques, mais trop c'est trop, si tu sature l'entrée çà n'aide pas) !

alex77500

7 messages
titi55 a écrit :
refais nous la même avec la gratte en APH2 pour comparer !
pour moi, le SH6 n'est pas en cause, sauf a cause de son niveau de sortie, ça se règle !
édit:
pour moi, un sh6 c'est comme un emg81, faut quelque chose derrière, c'est froid, ça sonne pas comme prévu, mais jamais impré cis ! pas de bas donc bien pour down tunning !
il faut que tu adaptes les niveaux, pas trop fort en entrée (j'y connais rien en trucs numériques, mais trop c'est trop, si tu sature l'entrée çà n'aide pas) !


Tiens voila :) http://www.k-upload.fr/afficher-fichier-2016-07-21-18a393b85testaph2s.mp3.html

Je n'entends rien de particulièrement sale sur le sample du SH-6 en dehors de la belle simulation de souffle incluse dans BIAS FX (faut croire que les simus d'ampli sont réellement de plus en plus réalistes...) et effectivement, les micros plus puissants et un gain plus élevé ont tendance aussi à générer plus de souffle. Si c'est ce qui te gêne, il suffit de mettre une pédale de noise gate en amont: tu as le choix entre une réduction (auquel cas les potards de la pédale permette de configurer le gate) ou Mute, qui donne le silence absolu sauf si tu joues (auquel cas tourner les potards ne changera rien). Tu peux aussi baisser le gain de l'ampli et/ou virer l'OD ou le boost.
En ce qui concerne le sample des APH2, j'ai entendu... une minute et vingt secondes de silence. Sur les quatorze secondes restantes, j'entends effectivement un gain moins élevé et donc un souffle moins élevé. Sans surprise vu le micro concerné.

alex77500

7 messages
akira1555 a écrit :
Je n'entends rien de particulièrement sale sur le sample du SH-6 en dehors de la belle simulation de souffle incluse dans BIAS FX (faut croire que les simus d'ampli sont réellement de plus en plus réalistes...) et effectivement, les micros plus puissants et un gain plus élevé ont tendance aussi à générer plus de souffle. Si c'est ce qui te gêne, il suffit de mettre une pédale de noise gate en amont: tu as le choix entre une réduction (auquel cas les potards de la pédale permette de configurer le gate) ou Mute, qui donne le silence absolu sauf si tu joues (auquel cas tourner les potards ne changera rien). Tu peux aussi baisser le gain de l'ampli et/ou virer l'OD ou le boost.
En ce qui concerne le sample des APH2, j'ai entendu... une minute et vingt secondes de silence. Sur les quatorze secondes restantes, j'entends effectivement un gain moins élevé et donc un souffle moins élevé. Sans surprise vu le micro concerné.


Merde désolé j'ai du faire une connerie dans le rendu pour que tout le début ai sauté.

Merci beaucoup de ton aide à toi et aux autre, c'est ce que je vais faire :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, Charvel, voila, vraiment, charvel, trouve, impr, cis, par



+