Comment avoir ce résultat

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dadacdc

9 messages
Bonjour j'ai appris un peu la guitare en autodidacte et je ne connais pas les noms spécifiques. J'ai une Ltd f50 et un ampli roland 15w cube. Et j'aimerai essayer de jouer avec ce genre d'effet https://www.youtube.com/watch?v=xYo-vRCQB60 comment cela s'appelle et comment faire? Merci



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Bonjour,

J'ai écouté vite fait, pas l'impression qu'il y ait d'effet particulier. La première partie, c'est une grosse distorsion, la seconde est en son clair. Que veux tu savoir exactement ?

dadacdc

9 messages
Tout d'abord merci de répondre, tu vois quand je joue ca fait un peu comme lui a la fin rien de particulier. C'est un peu démoralisant je n'arrive a rien, comparer a des morceaux. Il n'y a aucun effet. Il faut une pédale ou un ampli particulier?
J'ai un ampli roland cube 15w https://www.zikinf.com/_gfx/matos/dyn/large/roland-cube-15x_2.jpg je ne connais rien au réglage de l'ampli. Quand je met distorsion et bien je ne peut pas pour autant faire comme le gars en début de vidéo. Quelles serait les réglages?

Et sur la guitare elle meme il y a 2 molettes et un petit levier, Il y a pour volume, tonalité et micro. Mais je vois pas différence si le levier est en bas, en haut ou normal.

salut !
si tu débutes, c'est peut-être cette technique qui te manque ? https://www.youtube.com/watch?v=0VMD4H0zX3Y
on trouve en français sur YT, plein de vidéos ! wink
j'ai entendu ça aussi dans ta vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=pHZDYoQzpNk
sinon pour la guitare le switch c'est pour choisir micro manche ou chevalet ou les 2 ensemble, donc toi tu choisis micro chevalet (celui qui sonne le plus aigu), les deux boutons a fond !! (volume plus près du manche et tonalité plus près du chevalet, ça , ça diminue les aigus si tu le tournes vers la gauche)
l'ampli je connais pas, attends gut, lui il connaît cet ampli icon_cheesygrin
j'ai bon ? ou c'est autre chose que tu cherches ?
édit: https://www.youtube.com/watch?v=utVzFnBcpJE

dadacdc

9 messages
Merci réponse rapide et précise. Oui je débute et merci pour la vidéo je connaissais la technique mais je l'utilisais très mal en faites lol.
Et je me sens très con je comprenais pas pourquoi j'avais l'impression que l'ampli fonctionnait pas j'avais laisser adaptateur jack pour le casque. L'abruti XD
Merci pour explication guitare switch. Et pas contre je met le lead en métal pour avoir l'effet de la vidéo, ca marche beaucoup oins bien avec distorsion je trouve ( mais c'est peu être moi qui fait mal ^^)

Et dernier petit truc j'ai pris cette vidéo pour exemple mais vous connais seriez pas les 2 premier morceaux qu'il joue par hasard? :)

dadacdc

9 messages
Et au passage si vous connaissez des morceaux simple pour s'amuser avec sa ou si il y a des accords magique un peu comme (mim do sol ré) :)

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Hello !
Je ne peux pas regarder les vidéos youtube donc là dessus, je ne peux pas t'aider.
C'est normal quand tu débutes d'être un peu perdu, de mal faire les choses, ou de laisser l'adaptateur casque branché haha !
Tu débutes à quel point ? Tout tout nouveau ou tu est déjà un peu avancé ?

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
dadacdc

9 messages
Je dirais novice je peut faire quelques petit truc. Genre des musiques simple comme "sweat dreams" "zombie the cramberries" ou "seven nation army", les arpèges ca va. Beaucoup plus à l'aise avec le pouce plutôt qu'avec médiator. Mais beaucoup de choses que je ne connais pas comme régler son ampli, des choses que je n'arrive pas comme les barrés (les 6 cordes, 3 ou 4 ca va), beaucoup de mal à utiliser auriculaire que sa soit pour le placer ou appuyer suffisamment avec.
Et main droite aussi: rythme,et précision quand il faut pas toucher certaines cordes

Bon bah très novice finalement. J'avais commencer il y a quelques années mais j'avais arréter et j'ai repris il y 3 ou 4 jours pour me changer les idées car j'ai une vie de merde.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
la guitare peux t'aider à penser à autre chose mais ça demande un travail régulier et méthodique pour t'éviter de partir dans tous les sens.
C'est un travail de longue haleine avec les hauts et des bas, des paliers à franchir mais au bout du compte une grande satisfaction personnelle que tu peux partager ensuite. Bon courage


image du forum

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
dadacdc
dadacdc a écrit :
car j'ai une vie de merde.

Eh ben ça part bien tout ça !
Ce qui pourrait être chouette, c'est de te trouver un morceau pas trop dur avec des transitions simples en barrés.
Style where is my mind des pixies ou fly away de Lenny kravitz ? A titre indicatif.
Ca t'entraînera à bien barrer comme il faut, même si au début tu vas friser la tendinite (ou peut-être pas ! moi je me souviens d'avoir souffert).
Pour t'entraîner au mediator (il va bien falloir y passer), l'idéal je pense, est de trouver des morceaux tout simple avec un rythme très régulier, genre street spirit de radiohead un peu au ralenti ?
Quant à régler ton ampli, dans un premier temps mets peu de gain et règle tout au milieu. C'est le plus sûr ! Petit à petit tu pourras tester des combinaisons si tu es plus à l'aise.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
dadacdc

9 messages
lol, j'ai une vie pas facile parce que j'ai des problèmes qui m'empêche de vivre "normalement".

Merci je vais regarder pour les titres que tu as dit. Mediator c'est surtout pour l'arpeges j'y arrive pas mais si je reste aux doigts juste pour l'arpege ca va? Et le barré j'ai les doigts super fin peut etre pour sa j'y arrive pas.

Est ce que si je m'entraine sur les grosses cordes avec l'auriculaire et annulaire la corne apparaitra plus vite parce que j'en ai un peu sur index (avec même une ampoule lol) et majeur. Parce que a peau normale je douille avec les autres surtout c'est des cordes fine.

dadacdc

9 messages
je viens de regrder pour fly away j'arrive pas du tout a plaer mes doigts comment tu fais?

-5
-5
-5
-7
-7
-5

barré les 5 avec l'index et le 7 avec annulaire auriculaire mais le majeur peut pas remonter en case 5 c'est pas possible. Ou faut utiliser une autre combinaison mais je vois pas.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
J'espère que tu vas réussir à nuancer ces problèmes pour trouver ton bonheur par ailleurs ! La guitare est un bon début héhé.
Tu peux rester aux doigts pour l'arpège, mais c'est intéressant au médiator aussi, ça permet d'autres possibilités et un son différent. Si tu ne le sens pas pour le moment, que tu galères et que ça te frustre, n'insiste pas. Mais c'est intéressant quand même, ne jette pas l'idée aux oubliettes!
Normal de douiller au début... je n'ai pas spécialement de conseil, à part s'entraîner... petit à petit ça va venir !
Yes, tu barres tous les 5 à l'index, et tu poses annulaire et auriculaire pour les 7. Le majeur se balade en l'air et regarde les autres faire.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
dadacdc

9 messages
ah mais oui jsui con lol je barrer les que les trois 5 et je comprenais ma comment s'étais pour les deux autres, faut tout barrer d'un coup ^^

pour les sons du morceau tout en haut, avec les doigts c'est mal parti !
c'est faisable (on peut tout avec du boulot), mais bon, il faut que tu apprenne a jouer au plectre !
souvent, on se dit que l'ampli ne sonne pas, non !! c'est le jeu qui conditionne le son (main droite pour un droitier)
donc médiator, et entrainement avec le muting !
sans ça, c'est mort ! ça vient facilement avec un peu de sérieux !
le tout c'est de conserver son jeu aux doigts (parallèlement a celui au plectre), moi en passant au médiator j'ai perdu mon habitude aux doigts, et je m'en mords les doigts icon_cheesygrin
jouer au doigts c'est super, façon saka, tout ça !
mais en rock ou métal ça n'aide pas




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : comment, LTD, ltd, avoir, sultat, bonjour, appris, peu, guitare



+