La cort E70/100, c'est toujours la ref ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Bonjour tous !

Je reviens parce que... CA Y EST. Je vais reprendre la guitare. Pour de vrai cette fois, promis : j'ai même prévu de prendre des cours (comme ça, plus de problèmes de discipline).
En revanche, j'ai deux électriques Washburn et ça ne me sert à rien. Je vais garder la X50 que je rappatrie chez mes parents pour jouer sur ce bon vieux Laney 30 II. Et je vends la WM24V ProE.

Plusieurs questions :
1/ Le Laney sonne tout chelou sur le canal saturé, lampe qui a pété ? Ca se change facilement ?
2/ Une idée du prix auquel je peux vendre la WM ?
3/ Je veux racheter une sèche pour jouer chez moi. La cort E100 est à 200€ sur thomann, c'est toujours la référence en la matière ?

Merci et des bisous !



Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Salut !

1/ Comment ça chelou ? Pour le changement, il me semble que les LC30 doivent avoir un réglage de bias.
2/ J'ai vu une cote à 416€ sur Audiofanzine, mais pas sûr que ça se négocie réellement à ce prix.
3/ En neuf les cort earth sont toujours de très bon rapport qualité/prix oui !

A vendre : Rien
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Merci pour les infos!

J'ai l'impression de jouer du fond d'une grotte sur le canal saturé. Le clair est toujours au top.
Plutôt l'apporter dans un magasin pour qu'ils me règlent ça alors, je ne vais pas mettre les mains dedans.

J'ai vu aussi sur audiofanzine, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut vu qu'il n'existe visiblement pas d'occasion.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oh, une re-re-revenante icon_cheesygrin

Bonnes résolutions, en tout cas ! icon_cheesygrin

Pour la WM, il y a le problème numéro un de Washburn en Europe : ça décôte monstrueusement.
La vendre signifie nécessairement perdre beaucoup de sous, à mois de tomber sur THE amateur qui avait précisément prévu un budget conséquent.
C'est assez injuste vu que c'est une Washburn comme la prod asiatique n'en fait plus depuis un bon moment déjà. Ca fait très très mal à des Shecter à 800 balles, et je ne parle même pas des LTD à près de 1000 balles que ça enterre avec marche funèbre et oraison incluses.

Pour le LC30, une révision serait sage.
Il y a de fortes chances que tu aies fait mal à une lampe de préamp, mais ça peut être autre chose, et sur un ampli à lampes, un dysfonctionnement peut engendrer des dégâts plus lourds.

Pour une folk, en neuf, la Cort E100 reste une référence.
La E70 moins, puisqu'étrangement, le prix a augmenté jusqu'à rejoindre celui de la E100 icon_eek
Alors que la E100 est une E70 mieux finie, en fait.
Après, ça peut valoir le coup de regarder du côté de l'occaze, où tu peux trouver de la bonne Yamaha à table massive, de la Tanglewood, de la Art & Lutherie, de la Norman et autres pour pas cher.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Oui bon. Hein. J'ai honte.

Ok pour la révision du Laney, j'irai voir dans le magasin de musique à côté de chez mes parents si le gars peut me gérer ça. Ca coûte dans les combien en ordre d'idée ? Que je sache si c'est 50 ou 500€ tu vois l'idée icon_cheesygrin

La WM ben... du coup oui c'est hyper difficile de me situer. J'avais mis 500 mais c'est idiot, personne n'en voudra à ce prix là. Je vais tenter au magasin aussi, et par des connaissances, je verrai bien.

Du coup excellente suggestion pour une folk en occaz. Que n'y ai-je pensé moi-même, je suis gogole. Je vais jeter un œil sur ce qui se fait. Je fais gaffe à quoi, table massive essentiellement ? Dans l'idée, 200€ max ça serait bien. Y'a des sites en particulier ou lbc fait l'affaire ?

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Dans les occasions à ce prix, j'ajoute les Lag 4 Seasons, dans les 200€ probablement la Summer 200 et Autumn 300, toutes deux en tables massives.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour le Laney, ça dépend ce qu'il y a à faire dessus, donc c'est dur à prévoir.
Souvent, les techos tapent assez fort niveau tarifs... c'est rare de s'en tirer à moins de 100 balles, dès qu'il faut opérer quelque chose. Si c'est juste une lampe de préamp à changer, ce sera beaucoup moins cher. Et si c'est opération + relampage... aïe. Mais c'est assez peu probable.

Pour la WM, tu peux essayer à 500 balles, mais c'est peu probable qu'elle parte à ce tarif. Mais tente quand même... ou 480 €, pour l'effet seuil psychologique...
Franchement, cette gratte, même si elle n'est pas destinée à mon style de zique de prédilection, si j'avais les sous, là, je l'achète direct. Juste pour pas qu'un autre l'ait à vil prix icon_cheesygrin

Pour la folk, table massive, oui !
Après, tu essayes et tu vois ce que ça donne.
Ca dépend aussi ce que tu cherches. Si tu veux une gratte avec une projection démente pour du gros strumming et que t'as pas peur pour tes doigts, ça va pas être le même, modèle qui si tu veux faire du belouze suave sur une gratte souple et confortable...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Tu me rassures un peu pour le prix (de la gratte comme de l'ampli, d'ailleurs).
T'es sûr que t'as pas de fric à claquer ? Je te la fais à 450 juste parce que c'est toi icon_cheesygrin

Zesc0 je note les ref et je vais jeter un œil, merci !
Je passe aux aveux. Plus je fête d'anniversaires, plus je penche vers la variété française. Dur. Je garde mes anciennes amours pour sûr, mais la sèche ce serait pour faire honneur (heu...) à Michel Berger, France Gall, tout ça. J'en suis de plus en plus fan (MICHEL JTM) et j'aimerais bien chanter dessus.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il te faudrait plutôt un orgue électronique Casio des années 80, pour ça, non ? violent2

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Je vais te fracasser des pots de fleur sur la tête love
(rigole pas, si j'ai de l'argent de côté j'achète un clavier)

On me propose un échange avec une ibanez jem jr. Qu'est ce que j'ai fait pour mériter tant de haine.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Je plussoie pour les Lag! sacrées guitares et ma foi bien belles, les Tanglewood je suis accro aussi, question facilité de jeu c'est génial, confortable et tout et tout icon_cheesygrin

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole! Audiard

L'humour a toujours été contre le pouvoir, quel que soit le régime. Coluche

Les animaux n'ont pas de religion, non à la dérogation pour l'abattage rituel!
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :
pour faire honneur (heu...) à Michel Berger, France Gall, tout ça. J'en suis de plus en plus fan (MICHEL JTM) et j'aimerais bien chanter dessus.

Comment une fille de 25 ans peut-elle être fan d'un type qui aurait 70 ans et qu'elle n'a pas connu vraiment ? Ça m'a toujours intrigué, je me pose toujours la question ! icon_redface
En même temps ça fait plaisir, j'ai le même âge ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
-http://www.sakyamusic.net
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Trop de références à noter, héhé j'ai hâte!

Jeguil, tu as 25 ou 70 ? icon_cheesygrin
Déjà, qui connaît vraiment un artiste ? A moins que ce soit ton pote (quelle chance!), on ne le croise qu'au travers de ses CD, éventuellement sur scène, mais ça n'a jamais rien de personnel... alors qu'il ait 95 ou 12 ans, vivant ou mort, finalement ça ne me change pas grand chose.
Au delà de ça, je suis vraiment touchée par ses chansons. CA ME FAIT DES EMOTIONS DANS LE COEUR. Et souvent, je trouve que leurs paroles font écho à des sentiments et des vérités profondes.
Et pour finir, toute la clique, Berger, Gall, Balavoine, ce sont vraiment des gens que je trouve formidable. Engagés, et volontaires.
PS : et j'ai toujours craqué pour les (beaucoup) plus vieux que moi love icon_cheesygrin

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Syle, j'ai trouvé un attax 100 sur lbc pour 110€, je prends pour tuer mes voisins ? icon_cheesygrin

Côté grattes en fouinant vite fait, j'ai ça sous la main :
- Lag tramontane 230€
- Norman B15 250€
- Art et lutherie cedar 220€
- Tanglewood TW115ST 150€
- Takamine G220NS 150€
- Takamine G220 100€
- Epiphone Texan 1964 150€
- Fender DG-11 160€
- Cort earh 200 280€
- Yamaha FG 401 100€
Vous les connaissez ?

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Désolée pour le triple poste.
En attendant des avis, je me permets de rêver : http://www.music-man.com/instruments/guitars/john-petrucci-bfr
N'est-elle pas magnifique ?!!

Et sinon petite news au passage : j'ai pris mon premier cours de guitare hier, c'était vraiment CHOUETTE.
Il m'a dit que j'étais pas si manchotte (ça fait plaiz) et qu'on pourrait aborder le sweeping rapidement (je savais même pas en quoi ça consistait, la honte).

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jouer, vais, des, chez, toujours, laney, cort, racheter, sert



+