Achat d'un micro, besoin d'avis !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chloe12100

Petit causeur
10 messages
1 :
image du forum

2 :
image du forum

3 :
image du forum


Alors voila, je vais m'acheter un micro et pour le brancher à une enceinte ( jack je ne sais pas ce qui est le mieux entre ses deux solutions :

- Acheter un câble XLR femelle -> Jack 6,3 mm (photo 1) puis un adaptateur Jack 6,3 mm -> Jack 3,5 mm (photo 2)
OU
- Acheter un câble double XLR femelle -> jack 3,5 mm (photo 3)

Je ne sais pas ce qui fera le meilleur son

Merci à ceux qui me répondrons icon_cheesygrin smiley-guitar



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Bonjour,

Pourquoi tu veux des dédoubleurs alors que tu n'as qu'un micro et qu'une enceinte, si j'ai bien compris.

Le reste dépendra de la connectique de l'enceinte et du micros (généralement XLR pour ce dernier) : si l'enceinte est en jack 6.3, alors un câble XLR/Jack, tout simplement. Si l'enceinte est en XLR aussi, ben XLR/XLR, mais je pense pas que ce soit le cas vu ta question.
Enceinte amplifiée j'imagine ? Tu peux nous donner la référence ? Et celle du micro ?

Edit : ton profil indique un Samson Q7 à venir, donc micro XLR. Tu sembles vouloir brancher ça dans une enceinte en jack 3,5 (curieux de savoir quelle enceinte avec ce genre de connectique...).
Pour le coup, il te faut ça : http://www.thomann.de/fr/eurolite_dmx_adapter_out_klinke_35_xlr.htm?gclid=CKit6o...

chloe12100

Petit causeur
10 messages
J'ai pris un double car il y avait plus de longueur de fil mais je me demandais si vu que c'est double mais que je n'en branche qu'un ca allait deranger

Pour mon enceinte c'est une enceinte portable JBL

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Une enceinte portable ? C'est pour quel usage sans indiscrétion ?
Je t'ai mis ce câble en lien après suffit de chercher la même chose en plus long.

chloe12100

Petit causeur
10 messages
Pour chanter, le son de mon enceinte est propre et bien, je ne suis pas une professionnelle donc je pense que ca suffira, merci pour votre aide

je serais curieux de connaître le modèle de l'enceinte !
(pour voir la connectique)

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Enceinte portable ça doit être du mini jack et bluetooth. C'est pas fait pour ça, mais bon. J'ai un doute quant au volume, l'amplification interne de l'enceinte risque d'être faiblarde, ne serait-ce que pour passer le chant au dessus d'une gratte acoustique.

chloe12100

Petit causeur
10 messages
Et si je branche le câble a mon ampli ?

chloe12100

Petit causeur
10 messages
J'en ai 2 portables : JBL Go et JBL flip

je viens de regarder ce que c'est comme matos !
qu'est ce que tu veux chanter la dedans ? c'est tellement petit que tu chanterais plus fort que l'appareil, je n'y vois pas d'intérêt !
sur l'ampli harley benton (guitare ?) ? pas bonne idée non plus !
faudrait une petite enceinte amplifiée (sono)

chloe12100

Petit causeur
10 messages
Bah oui mais je vous l'ai dis je suis pas une pro

un truc comme ça: http://www.thomann.de/fr/the_box_pa110a.htm
avec ça, ça sera beaucoup plus fort (il y en a des plus petites, et des plus grosses et chères et lourdes)
faudrait que tu entres dans un magasin de sono pour te rendre compte du son et du volume sonore par toi même ! wink

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
chloe12100
chloe12100 a écrit :
Bah oui mais je vous l'ai dis je suis pas une pro


Pas besoin d'être pro, c'est une question de besoin :
- soit c'est pour jouer chez toi, auquel cas aucun besoin d'amplifier la voix
- soit c'est pour faire des concerts ou jouer avec d'autres musiciens, et là ton enceinte portable ne suivra pas (mais alors pas du tout)

chloe12100

Petit causeur
10 messages
C'est pour jouer chez moi mais je ne chante pas fort du tout, si je veux chanter fort je cri et c'est tres moche... Je voulais amplifier un peu ma voix

En dehors du constat que ces enceintes sont peu adaptées et quelles sont celles qui seraient plus appropriées:
Il faut être au clair avec les adaptateurs XLR > jack.

Un micro correct utilise de l'XLR3. Donc 3 contacts pour 3 fils. Trois fils pour un son monophonique, car un fil conduit le signal en phase, un autre le signal hors phase et le troisième la masse. C'est ce que l'on appelle une liaison symétrique en sonorisation. Ce principe permet d'avoir de grandes longueurs de câbles sur scène sans pertes et sans parasites. Trois fils pour un signal.

Un jack "stéréo" a aussi 3 contacts. Un fil sert à la voie de gauche, une autre à la voie de droite et le dernier à la masse. Trois fils pour deux signaux.

Des adaptateurs XLR3 > jack 3 points sont faits pour se brancher dans une entrée jack symétrique mono (enceintes amplifiées, console de sono).

En utilisant ce type d'adaptateurs dans une entrée stéréo met le bazard en balançant les signaux en opposition de phase. Avec un son faiblard et dénaturé.

Si le jack est mono (2 points), comme le premier montré, cela marche, mais que d'un côté, donc perte de la moitié de la puissance. Même chose avec la bretelle 2 XLR > jack stéréo.

Bon c'est peut-être du chinois, mais la leçon à retenir est qu'envoyer un micro en XLR dans une entrée jack stéréo est possible, mais demande un câblage particulier pour avoir les 2 voies.

Après et non moins important: les entrées mini jack sont souvent pour un niveau ligne (ce qui sort d'un smartphone, ordinateur etc...) plus élevé que ce qui sort d'un micro. Donc un micro n'aura pas assez de sauce pour sortir quelque chose d'audible.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jack, acheter, photo, femelle, xlr, ble, micro, sais, pondrons



+