Fender usa pro strat hss

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Une "partcaster" c'est un terme qui désigne une stratocaster assemblée à partir de pièces au détail.



silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
ah ok! icon_cheesygrin
si j comprends bien t'achètes tout en kit.
et ça s trouve ou ça?

silmus
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
tu as des tonnes de sites qui te vendent les pièces comme par exemple Warmoth.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les kits complets de haut niveau, c'est rare.
Guitar n Blues en faisait de géniaux, à base de lutherie Allparts et de micros Van Zandt (plaques toutes montées top moumoute) mais je ne les vois plus sur leur site.
Mais en prenant tout au détail, c'est intéressant aussi.
Ca permet de tout choisir de A à Z, et même de taper dans l'occase pour certaines choses (micros, notamment).
Pour moins cher qu'une American Standard, tu peux te monter une vraie bombe atomique.
Quelques exemples de sites : http://www.rockinger.com/index.php?lang=FRA http://www.guitarnblues.fr/ http://www.luthimate.fr/fr/37-manche-guitare-electrique
...sans oublier Warmoth, en effet, qui reste une référence (mais c'est cher), et tous les sites de VPC possibles et inimaginables pour l'accastillage et l'électronique.
L'avantage de la Strat, c'est que c'est enfantin à monter et que toutes les pièces sont compatibles entre elles.

Edit : voilà un kit complet plus que digne, par exemple : http://www.rockinger.com/index.php?cat=WG041&lang=FRA&product=KS021&sid3=c205932...
Tu ajoutes une plaque montée avec les micros qui vont bien, et t'as une tuerie.
Bon, par contre, les corps HSS sont plus difficiles à trouver, mais agrandir une défonce sur une Strat, ce n'est pas compliqué.
A la Dremmel, ça se fait très bien. Et même au ciseau à bois pour les plus bourrinos icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
merci

silmus
http://www.rockinger.com/index.php?cat=WG031&lang=FRA&product=BG02R&sid3=fcf5663...
comme la mienne mais avec la découpe HSH !
et comme le bois est beau, l'huile de lin suffit, y a pas de défauts a camoufler !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
a considérer aussi qu'une Am STD ça se revends assez facilement.
Une Partcaster... fiou...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Une partcaster, ça ne se vend pas d'occase.
Ça S'ACHÈTE d'occase.
Il y a des affaires de ouf à faire.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
syle
syle a écrit :
Une partcaster, ça ne se vend pas d'occase.
Ça S'ACHÈTE d'occase.
Il y a des affaires de ouf à faire.


ça c'est sûr!

ne pas oublier EGsolidbody, les corps en frêne deux pièces sont moins chers que les rockinger !
les manches c'est pareil ! la différence c'est que EG n'a pas le droit de copier la forme exacte de la tête fender, perso je m'en fout c'est pas moche ! et le talon est profilé pour un meilleur accès aux aigus !
et chez eux on peut choisir les découpes a la carte sans surcout ! tout est possible, tout les chevalets et toutes les découpes de micros ! les chanfreins, les cavités, tout ! http://www.egsolidbody.fr/product.php?id_product=210
cliquez sur choisir ma config !
par contre si on choisit autre chose que frêne le prix monte vite !
en micros, il y a les tonerider qui ne coutent pas trop (que j'ai sur ma rockinger, ma EG étant une télé en HH)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Chez EG, c'est du bois brut, non fini, alors il y a déjà plus de boulot et ça demande d'autres savoir faire.
La démarche n'est déjà plus la même.

Après, des Partcaster, ça peut taper dans tous les niveaux de gamme.
On peut chercher à avoir moins cher, ou à avoir mieux.
Pour celui qui est prêt à mettre le prix d'une bonne Strat US, il y a moyen d'avoir une tuerie absolue à base d'éléments Warmoth ou Allparts, et une électronique très haut de gamme. Moyennant une grosse heure de boulot à la portée d'absolument n'importe qui et sans outillage particulier, tu te retrouves avec un engin de course qui explose une American Standard et même une Vintage Reissue (et ça me fait pourtant mal de le dire, vu que j'en ai une !)
Et c'est pourtant déjà très bien, une US Standard ou une Vintage Reissue...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
ma rockinger était aussi en bois brut, c'est moins cher qu'avec la finition !
l'huile de lin c'est a la portée de n'importe qui et ça laisse respirer le bois !
EG ou rockinger, c'est déjà poncé assez fin, pas beaucoup de boulot ! faut vernir le manche et le visser, c'est tout
rockinger vend aussi les manches déjà vernis (40E de plus)! mais avec la vraie tête fender !
bon, c'est sur, si on en veut une rouge ou une verte, c'est plus difficile icon_cheesygrin
et honnêtement ça me ferait mal de peindre ma télé, l'acajou huilé c'est tellement beau wink
même l'aulne rouge, on dirait une seule pièce, pas de défauts, beau veinage, dommage de planquer ça !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tu as raison, évidemment, mais ça peut largement échapper au rationnel, à un moment donné.
Pour ma première Strat, j'en ai cherché avant tout une qui sonne bien, et qui soit bien à ma main. Résultat, je suis reparti avec une guitare rose à touche palissandre. Je l'aime toujours énormément.
Maintenant, depuis que je suis gamin, je bave devant les Strats Candy Apple Red et mapleneck avec vernis jauni. Donc la prochaine (il y risque d'y avoir encore pas mal d'années à attendre icon_cheesygrin ) sera nécessairement comme ça.
Une Strat, c'est une gratte qu'on a forcément vu entre les mains d'un de nos gratteux préférés quand on était gosses, une gratte sur laquelle on a bavé en regardant les magazines, et on s'est forcément forgé un archétype de la Strat idéale. Et ça, ça pulvérise tous les arguments raisonnables icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
ça fait 420E chez rockinger ! (avec tes spécifications)
plus tout le reste !
la mienne avec le vib gfs ne se désaccorde pas ! (bloc laiton et pontets acier) et kluson pas vintage a blocage !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
T'imagines pas depuis combien de temps de bave devant les corps et manches Rockinger en question ! love

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, hss, fender, usa, pro, strat, bonjour, pensez-, guitare



+