La Washburn PXS2000, elle vaut le coût ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

washbourse

Petit causeur
12 messages
D'accord merci beaucoup
Tu trouves ces micros mauvais soit, mais l'ultime comparaison est à faire avec les infinity que j'ai déjà, ils valent égal apparemment ?

Je vais voir du côté de Jackson oui, j'irais en tester dès que je le peux et si j'en trouve, et je me renseignerais, du côté du corps ils seraient donc comme je cherche ?

Et par rapport au marché de l'occas, non je veux pas, ça peut paraître très stupide mais selon moi une guitare doit être ta guitare et uniquement la tienne ^^ J'ai la sale impression qu'une guitare ayant déjà appartenu à quelqu'un me serait beaucoup moins chère sentimentalement



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
washbourse
washbourse a écrit :
D'accord merci beaucoup

De rien.


washbourse
washbourse a écrit :
Tu trouves ces micros mauvais soit, mais l'ultime comparaison est à faire avec les infinity que j'ai déjà, ils valent égal apparemment ?

C'est différent. Les Ibanez Infinity manquent cruellement de personnalité, tandis que les Duncan Designed manquent cruellement de précision.
Les deux sont médiocres, chacun à leur manière.


washbourse
washbourse a écrit :
Je vais voir du côté de Jackson oui, j'irais en tester dès que je le peux et si j'en trouve, et je me renseignerais, du côté du corps ils seraient donc comme je cherche ?

Le corps est dans les cotes Fender, donc oui, c'est bien plus épais et lourd qu'une Sabre.


washbourse
washbourse a écrit :
Et par rapport au marché de l'occas, non je veux pas, ça peut paraître très stupide mais selon moi une guitare doit être ta guitare et uniquement la tienne ^^ J'ai la sale impression qu'une guitare ayant déjà appartenu à quelqu'un me serait beaucoup moins chère sentimentalement

D'un autre côté, ça peut être un bon moyen de se payer des instruments de gamme supérieure sans payer le tarif du neuf. Pratique, quand on ne roule pas sur l'or.

Bref, c'est un choix. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
globenstein

Artiste motivé
246 messages
washbourse
washbourse a écrit :
Ah excuse-moi
Merci des infos alors, mais comment t'as trouvé les comparaisons et le potentiel du matos ?
Par quels critères tu peux déduire ces choses, pour le manche les micros le poids ?

Là serie parallaxe de chez washburn est conçu pour le shred donc manche assez fin et radius de touche le plus faible possible tu vas te retrouver avec un manche à la wizzard de chez ibanez après le poids est dans la normalité des corps en tilleul assez fin en gros tu vas te retrouver avec un guitare dans la ligné de la série sabre de chez ibanez pour l Harvey benton ç est simple le Deuxième guitariste du groupe la possède en comparison avec ma Ltd ec1000 à moins d avoir l oreille absolue on à pas trouvé de différence ç est une copie conforme voir même que les micros actif de la hb seraient un poil moins froid que les emg. Notre registres est dans la ligné de soad.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
globenstein
globenstein a écrit :

Là serie parallaxe de chez washburn est conçu pour le shred donc manche assez fin et radius de touche le plus faible possible tu vas te retrouver avec un manche à la wizzard de chez ibanez après le poids est dans la normalité des corps en tilleul assez fin en gros tu vas te retrouver avec un guitare dans la ligné de la série sabre de chez ibanez

Franchement, pour avoir pu tester quelques Parallaxes normales et standard, je n'ai absolument pas eu l'impression d'être sur une RG ou une Sabre. Le profil du manche est vraiment éloigné des Wizard III ultra fins que je n'apprécie guère.


globenstein
globenstein a écrit :
les micros actif de la hb seraient un poil moins froid que les emg.

Si on parle bien des HBZ actifs présents sur certaines Progressive Line, j'aurais même tendance à dire qu'ils sont nettement au dessus des EMG 81 et 60 en terme de présence et puissance, à ampli et réglages égaux.

Ils ont aussi un caractère propre, assez gras et rageur. Très bonne surprise, ces micros. Du moins en ce qui me concerne.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
washbourse

Petit causeur
12 messages
Je me suis renseigné sur plusieurs forums en regardant des topics et même auprès de Ola himself.
Bon les avis sont très mitigés, certains aiment le son et disent qu'il est correct, et bon pour le shred que je cherche, d'autres que c'es une aberration.

Je sais pas du tout quoi dire là icon_cry

En même temps, avec le rapport récent entre l'euro et le dollar, il devient bien plus compliqué en neuf de trouver une pelle avec des micros "haut de gamme" sur un instrument aux alentours de 500€: maintenant elles sont plutôt aux alentours de 700€, plus ou moins. Perso, je partirais effectivement sur de l'occasion ou sur un changement de micros sur ta guitare actuelle (ce que j'ai fait sur une Iba Sabre). Les micros, pareil, on prend ça en occasion: à 50€ les SH4, SH2 voire SH1, tu vois si tu aimes, et si tu n'aimes pas du les revends au même prix.

En occasion, les Jackson Dinky DK2 devraient être fournies avec des micros valables (SH4/SH1). Il y a une Soloist sur Nice aussi: c'est moins fin qu'une Iba mais plus large; ça reste donc à essayer mais c'est une offre intéressante. Attention au Floyd. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/968317742.htm?ca=12_s
Une Pro Soloist, un peu au-dessus niveau gamme. Bon par contre l'emplacement du Kill Switch... https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/965913688.htm?ca=21_s

Plus cher, mais intéressant: une Schecter Hellraiser C-1. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/978399354.htm?ca=21_s

washbourse

Petit causeur
12 messages
C'est très gentil de ta part d'avoir fait ces recherches
Ouais je vais peut-être me pencher plus sur les Jackson, il y en a des intéressantes, tout ce que je souhaite c'en est une sans floyd rose blocage sillet vibrato tout le bordel, je veux pas me prendre la tête avec ça

Sinon, vous pensez quoi des séries Solar de Washburn du coup ? La gamme un peu haut-dessus, vous pensez que le rapport qualité-prix est correct ?

Ensuite niveau micros, c'est presque plus simple.
Le duo ToneZone et Air Norton, un classique de la marque... et d'Ibanez, aussi. https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1298933

Et le classique de Seymour Duncan, le SH4 couplé au SH2. https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/977689854.htm?ca=21_s

Deux sets au sons très différents: le Tone Zone est bien plus sombre que le SH-4, bien plus tranchant.

EDIT: Après, vouloir jouer du Pantera et ne pas vouloir de Floyd... chanteur

washbourse

Petit causeur
12 messages
Ouais ça peut paraître stupide mais dans tous les cas les divebombs et autre bordel j'vais éviter, souvent le floyd est mal réglé, y a un problème, ça désaccorde
J'veux pas savoir, je taperais dans TGST ça fait rien c'est le meilleur album razz

washbourse
washbourse a écrit :
Ouais ça peut paraître stupide mais dans tous les cas les divebombs et autre bordel j'vais éviter, souvent le floyd est mal réglé, y a un problème, ça désaccorde
J'veux pas savoir, je taperais dans TGST ça fait rien c'est le meilleur album razz

S'il y a bien un point fort sur les Ibanez, c'est bien le Floyd pourtant; même si j'imagine que la tienne n'en a pas. Enfin, une fois sorti du médiocre Edge III qui de toute façon n'est plus produit depuis des années. Idem pour une Pro Soloist (Floyd Original) et sur une Hellraiser C-1 (Floyd 1000). Franchement, c'est de la superstition à ce point. Le désavantage net que je vois pour du Pantera, c'est que le groupe alterne souvent entre du D (Ré), du Eb (Mi bémol) et du E (Mi) standard. Difficile de changer d'accordage à la volée avec un Floyd et effectivement dans ce cas la, je déconseille fortement. Ah, et aussi le jeu en double-stop et autres gimmicks pentatoniques qui sonneront faux à cause du mouvement du chevalet.
D'ordinaire je déconseille le Floyd, autant là je ne trouve pas ça rédhibitoire.

Mais comme le dit si bien Laspalès...

image du forum


washbourse

Petit causeur
12 messages
Merci pour tes réponses

Merci pour vos réponses, c'est gentil de votre part les mecs

globenstein

Artiste motivé
246 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

globenstein
globenstein a écrit :

Là serie parallaxe de chez washburn est conçu pour le shred donc manche assez fin et radius de touche le plus faible possible tu vas te retrouver avec un manche à la wizzard de chez ibanez après le poids est dans la normalité des corps en tilleul assez fin en gros tu vas te retrouver avec un guitare dans la ligné de la série sabre de chez ibanez

Franchement, pour avoir pu tester quelques Parallaxes normales et standard, je n'ai absolument pas eu l'impression d'être sur une RG ou une Sabre. Le profil du manche est vraiment éloigné des Wizard III ultra fins que je n'apprécie guère.


globenstein
globenstein a écrit :
les micros actif de la hb seraient un poil moins froid que les emg.

Si on parle bien des HBZ actifs présents sur certaines Progressive Line, j'aurais même tendance à dire qu'ils sont nettement au dessus des EMG 81 et 60 en terme de présence et puissance, à ampli et réglages égaux.

Ils ont aussi un caractère propre, assez gras et rageur. Très bonne surprise, ces micros. Du moins en ce qui me concerne.

quand j'ai testé la parallaxe chez un revendeur a rouen j'ai trouvé que le manche me rappelait ma rg505 je n'ais certes pas l'experience requise pour affirmer a 100% mes dire c'était juste mon ressenti du moment par contre le model était monté en emg et non en Duncan designed, les ducan designed je les ai eu sur une lag arkane et ils ne m'avaient pas plu c'est pour ça que j'avais revendu l'arkane au prix de la guitare l'upgrade ne valait pas le coups.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/987508954.htm?ca=12_s
a ne pas comparer avec une arkane !
sauf en profil de manche
avant c'était mieux

globenstein

Artiste motivé
246 messages
titi55 a écrit :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/987508954.htm?ca=12_s
a ne pas comparer avec une arkane !
sauf en profil de manche
avant c'était mieux

c'est clair que la couleur est superbe




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Washburn, les, washburn, tre, fait, micros, gratte, tout, metal



+