La Washburn PXS2000, elle vaut le coût ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

washbourse

Petit causeur
12 messages
Salut à tous,
bon là.. j'ai peur d'être déçu de la réponse car je viens d'être témoin d'un coup de foudre

Ça fait un certains temps que je désire changer mon Ibanez purement mauvaise... trop fine, micros infinity, bon vous voyez pourquoi
Je suis tombé sur la Washburn PXS2000, et vous le savez, Washburn n'est pas une marque aussi visible que les plus grandes, et pour certains modèles, trouver un test, ou n'importe quoi est très difficile.
En ce qui concerne ce modèle, je n'ai trouvé qu'un résumé qui vante les composants de la gratte, un classique, et deux trois covers d'un mec qui ne joue absolument pas ce que je souhaite jouer avec cette possible future guitare.

Les micros de cette gratte sont des Duncan Designed, je me suis renseigné et malgré tout je voudrais votre avis
- J'ai un Peavey VIP mais je compte peut-être changer pour un petit ENGL à lampes abordable par rapport à des problèmes de garanties et de renvoi enfin.. bref.. Mon ampli est actuellement le Peavey
- Je joue principalement du metal, du groove metal, et donc beaucoup de Pantera, mais j'aime jouer de tout, en clean, avec la distorsion, de tout les genres en fait...

Par rapport à ces micros, qu'en pensez-vous ? Et à la gratte elle-même en fait ? En sachant que mes mains galèrent sur le manche ultra fin de mon actuelle Iba, et sa légèreté exécrable icon_cheesygrin
Merci d'avance

La guitare :http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-metal-moderne-washburn-pxs2000-carbon-black-+-housse-p216526.html



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je ne l'ai pas jouée mais sur le papier... bof bof.
C'est de acabit d'une Iba de ces tarifs.

Les "duncan designed" c'est pas folichon.

430€ la dedans ça me ferait mal aux boules.

washbourse

Petit causeur
12 messages
Merci pour ta réponse froide
Du coup je précise aussi que j'ai pas un niveau professionnel et que je compte pas l'emmener en studio, je joue très correctement mais sans plus

Des conseils du coup svp ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
washbourse
washbourse a écrit :
Merci pour ta réponse froide


Tu as bien cerné ce que m'inspire cette guitare.

Apparemment c'est un souci de profil de manche trop fin que tu as avec ton Iba.

Il va falloir faire sacrément gaffe car pas mal de guitare typé metal on ce type de profil.

As-tu d'autres impératifs pour ta nouvelle guitare?

globenstein

Artiste motivé
246 messages
Je dirais comme Steve bof bof sinon ç est quoi ton ibanez ? Et quel genre de son recherches tu ?

washbourse

Petit causeur
12 messages
Je cherche un son metal correct quoi.. Comme j'ai dit je joue principalement du Pantera
J'ai un ampli Peavey VIP actuellement

Mon Ibanez c'est une S, donc très fine, très légère, micros très brouillons
Les Duncan Designed sont à ce point mauvais ? Je cherche pas du grand matos, juste de quoi soloter

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
washbourse
washbourse a écrit :

Mon Ibanez c'est une S, donc très fine, très légère, micros très brouillons
Les Duncan Designed sont à ce point mauvais ? Je cherche pas du grand matos, juste de quoi soloter


1- comment t'es tu retrouvé avec une "S" si tu n'aimes pas la finesse?

2- Les DD ne sont pas mauvais, ils sont moyens.

Question, tu souhaites garder ton Iba ou la vendre pour avoir plus de crédits?

washbourse

Petit causeur
12 messages
1 - Erreur d'il y a déjà très longtemps, débutant acharné

Je vais la vendre pour avoir plus d'oseille oui, et je sais qu'on va me conseiller de regarder autre chose mais mon budget n'est pas non-plus très élevé

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Si tu es ouvert à l'occasion il y a du choix sans mettre des fortunes.

Si tu veux du neuf, il y a moyen de trouver des guitares sympa qui correspondent: Ibanez Premium, Charvel, Jackson...

Exemple en neuf: http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-metal-moderne-charvel-san-dimas-styl...

washbourse

Petit causeur
12 messages
L'occasion pour des raisons que vous allez peut-être trouver stupides je ne veux pas.

Iba apparemment manche globalement trop fin, Jackson j'hésite encore
Et mine de rien hormis les composants qui font tout le travail, l'apparence compte beaucoup, et les Charvel ne me plaisent pas du tout.

Je le redis mais je ne souhaite pas enregistrer en fait, je veux juste jouer de la guitare quoi, me divertir, je ne veux pas passer pro avec cette guitare
Elle est si mauvaise que ça franchement ? Les avis sur les micros divergent selon le forum.

globenstein

Artiste motivé
246 messages
alors pour du gros son avec une guitare lourde bonne lutherie micro aussi bon que des emg et en plus une fois accorder en cgcfad avec une grosse overdrive bien grasse au cul d'un ampli tous lampe et monter en 13-60 tu te tape un son outre tombe de metalleux viking http://www.thomann.de/fr/harley_benton_sc_custom_active_vb.htm
perso je n'ai quasiment entendu aucune différence de son avec mon ltd ec1000 monté en emg 81 85

washbourse

Petit causeur
12 messages
...
Non, et c'est pas en rapport avec ma question de base l'ami

globenstein

Artiste motivé
246 messages
ce model de chez Washburn ne sera pas mieux que ton ibanez et les micro dd sont assez moyen et manque cruellement de definition des que a trop de gain ça devient vite brouillon et en plus elle est aussi legere que ton iba
mon message d'avant est pour te donner un exemple de model qui rentre dans tes critères
une guitare pas légère
un manche pas fin
des micros pour le metal et surtout net qui ne bavent pas
et si un jour tu as envie de passer a un registre plus musclé l'harley benton suivra
icon_cheesygrin

washbourse

Petit causeur
12 messages
Ah excuse-moi
Merci des infos alors, mais comment t'as trouvé les comparaisons et le potentiel du matos ?
Par quels critères tu peux déduire ces choses, pour le manche les micros le poids ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir et bienvenue!


washbourse
washbourse a écrit :
Je suis tombé sur la Washburn PXS2000, et vous le savez, Washburn n'est pas une marque aussi visible que les plus grandes, et pour certains modèles, trouver un test, ou n'importe quoi est très difficile.(...)

Effectivement, c'est une marque très sympa, mais aussi très mal distribuée en France. Celle ci est une Parallaxe, soit la série plus agressive de Washburn.


washbourse
washbourse a écrit :
Les micros de cette gratte sont des Duncan Designed, je me suis renseigné et malgré tout je voudrais votre avis.(...) - Je joue principalement du metal, du groove metal, et donc beaucoup de Pantera, mais j'aime jouer de tout, en clean, avec la distorsion, de tout les genres en fait...(...)Par rapport à ces micros, qu'en pensez-vous ? Et à la gratte elle-même en fait ? En sachant que mes mains galèrent sur le manche ultra fin de mon actuelle Iba, et sa légèreté exécrable icon_cheesygrin

Duncan Design j'aime pas. Mais alors vraiment pas. Ces micros sont très imprécis par rapport aux modèles originaux de chez Seymour Duncan. Pour une utilisation en disto assez poussée ça tourne vite à la bouillie. Pas franchement ce que tu cherches, donc.

Un peu dommage parce que la guitare en elle-même est très correcte à vide et assez confortable. Pas de manche "lame de rasoir" comme sur ton Ibanez Sabre, c'est plutôt un manche en C plus classique, plus rond. A noter que le manche est vissé de façon originale, ce qui permet d'avoir un accès dégagé aux dernières cases.

Mais bon, pour ton usage, il va falloir changer les micros pour quelque chose de plus performant. Ça rend l'ensemble sensiblement plus cher et moins intéressant.
J'aurais tendance à te dire de chercher chez la concurrence. En restant chez Washburn faut pratiquement doubler le budget pour toucher une Solar 16.
Essaye de tester une Jackson Soloist, ne serait-ce que pour voir si le manche passe mieux.
Sinon, as-tu pensé au marché de l'occasion?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Washburn, les, washburn, tre, fait, micros, gratte, tout, metal



+