Achat d'un micro, j'aimerai le brancher à mon ampli de guitare , est-ce possible si je joue de la guitare en mëme temps ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chloe12100

Petit causeur
10 messages
Bonjour j'ai prévu d'acheter un micro, le cable adapté : de la connectique XLR (femelle) vers la connectique Jack ainsi que le pied adapté.

Vu que je jouerais de la guitare en chantant est-ce que ce sera dérangeant d'avoir les deux de brancher ? smiley-guitar



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
 Citation :
Vu que je jouerais de la guitare en chantant est-ce que ce sera dérangeant d'avoir les deux de brancher ? smiley-guitar

sur un ampli de basse à la rigueur ça peu passer et encore ça dénature quand même un peu le chant
mais sur un ampli guitare outre le fait que tu te transforme en usine à larsen tu t'interdit presque tous les effets et le chant sera degueu.
un ampli de guitare n'est pas conçu pour avoir un rendu neutre

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça dépendra aussi de l'ampli, du micro, ainsi que de la puissance. Si on ne joue pas fort, ça peut dépanner, mais ce n'est pas la meilleure solution à long terme.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
à part sur de rares amplis electroaccoustiques c'est assez catastrophique pour le rendu de la voix.
et même là faut rester à volume tres doux.

(une exception cependant pour faire du scream en maitaldelamorkitusamère ou de toutes façons le rendu de voix est ... particulier violent2 icon_cheesygrin sifflote )

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Salut, sur certains amplis "rolland" on dispose d'une entrée micro, à voir icon_redface

image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
à une époque je branchais mon micro sur mon Fender, volume à 6 et tonalité douces et ça fonctionnait pour les répets!Bon, la sono, c'est mieux, mais si yenapa.

je vois sur ton profil, ampli harley benton, lequel ?
sur certains il y a une entrée AUX, donc avec un préampli micro en plus ça fonctionnerait en même temps que la gratte !
avec un son pas terrible, vu que le haut parleur ne reproduit qu'une bande réduite pas adaptée au chant !
sinon, quand il y a deux entrées guitare, c'est pas fait pour y brancher deux grattes en même temps, et encore moins un micro plus une gratte !

lova that 1 membre aime ça

chloe12100

Petit causeur
10 messages
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
le truc c'est que tu n'as qu'une entrée exploitable en l'état, c'est chaud icon_redface je vois pas comment faire

image du forum

sur celui ci t'as une entrée aux ! (a gauche de la sortie casque)
mais c'est niveau ligne, donc il faut un préampli pour micro pour remonter le niveau !
ça existe en truc pas cher, mais je ne sais pas ce que ça vaut, attends les autres, moi je ne serais pas de bon conseil pour ça !
de toutes façons, vu le son sur un ampli guitare, ça ne sert a rien d'investir dans un super truc !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
l'idéal avec des sous pour débuter : http://www.thomann.de/fr/roland_ac33_rw.htm
y a plein d'autres solutions bien sur icon_redface

image du forum

gut, c'est un ampli electro, mieux pour le chant mais pas pour l'électrique !
je ne pense pas qu'elle veuille brancher ses grattes classiques mais plutôt une électrique ! me trompe je ? icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
titi55 a écrit :
gut, c'est un ampli electro, mieux pour le chant mais pas pour l'électrique !
je ne pense pas qu'elle veuille brancher ses grattes classiques mais plutôt une électrique ! me trompe je ? icon_cheesygrin

icon_redface je sais pas en fait icon_redface

image du forum

moi non plus, j'ai lu le profil (pas rempli avec précision icon_cheesygrin ) !
aussi, vu l'âge, proposer des trucs a plus de 400E, je sais pas, mais... icon_redface

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
titi55 a écrit :
moi non plus, j'ai lu le profil (pas rempli avec précision icon_cheesygrin ) !
aussi, vu l'âge, proposer des trucs a plus de 400E, je sais pas, mais... icon_redface

oui, je comprend mais plutôt que d'acheter un autre ampli pour le micro, y a pas beaucoup de solution avec son ampli icon_redface

image du forum




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, adapt, micro, brancher, -ce, connectique, achat, aimerai, ampli



+