Premier ampli lampe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
J'ai relu un peu et je crois que tu as pas précisé, tu cherches forcément du neuf? Parce que en occas dans ce budget il y a de quoi s'amuser



setzdbv

Petit causeur
24 messages
Le voisinage la ou je suis, ca pose pas de problème mais c'est vrai que je sais pas encore ou je serais l'année prochaine.. Pour Koch je n'en ai pas encore vu un seul mais bon avec un peu de chance les magasins sur Marseille en auront peut être. Non je ne cherche pas particulièrement neuf. Qu'est ce qu'il faut verifier sur un ampli d'occas, j'essaye tout les potards mais y'a autre chose de particulier ?

globenstein

Artiste motivé
246 messages
dans la liste que tu as cité le laney cub12r est très bon
perso je squatte souvent celui de mon père il as un très bon son en clair il encaisse toutes les pédales que tu lui colles dessus la position 1 watt est super pratique pour jouer a la maison meme si au gout de ma mere c'est encore trop fort
le seul point negatif a corriger est le hp celestion rocket 50 qu'il faut absolument remplacer, sur le notre il y a un celestion v30 et c'est parfaitement adapté.
de plus meme s'il ne fait que 15 watts il est suffisant pour les répètes et les concerts en petite salle
sinon je te conseil aussi les marshall dsl 15 ou 40 qui sont de bon ampli lampe pas très cher du moins pour le 15
il y a aussi les marshall code pour jouer at home que j'ai beaucoup aimé du numérique certes mais très convaincant.
après pour l'occas sur un ampli lampe il faut être prudent cars il faut s'assurer que les lampes ne sont pas rincées voir de meme pour les transfos et ça si on ne connais pas l'ampli on a des chances chance de se faire avoir

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/980040537.htm?ca=21_s
Y a ça d'occasion dans le budget wobble
je connais pas trop la marque mais ils ont bonne presse, Steve en parlera certainement mieux que moi. Le studio tone c'est la version plus minimaliste du twintone non?
Pour les amplis d'occasion à moins de toucher vraiment pas grand chose à faire, juste les potards qui crachent pas, pas trop de souffle et que tout fonctionne normalement

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
chris2308
chris2308 a écrit :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/980040537.htm?ca=21_s
Y a ça d'occasion dans le budget wobble
je connais pas trop la marque mais ils ont bonne presse, Steve en parlera certainement mieux que moi. Le studio tone c'est la version plus minimaliste du twintone non?
Pour les amplis d'occasion à moins de toucher vraiment pas grand chose à faire, juste les potards qui crachent pas, pas trop de souffle et que tout fonctionne normalement


ça c'est du bon ampli.
C'est sympa comme tout à jouer, pas compliqué à régler.
Le Studio Tone est en effet une version "allégée" du Twin Tone.

Idem que si dessus pour l'achat d'un ampli à lampe d'occasion, il faut s'y connaitre un minimum ou se faire accompagné par un pote averti. Si possible, ouvrir la bête pour vérifier le circuit.

setzdbv

Petit causeur
24 messages
J aimerais vraiment pouvoir essayer un Koch, c'est dommage qu'il ne soit pas plus présent en magasin vers chez moi. Est ce qu'il prennent bien les pédales ? Le laney m'as bien plus mais j'arrete pas repenser au blues junior (il m'a marqué le bougre!) et j'en voit quelques uns d'occas' en plus pas trop cher. De ce que j'ai vu le champ x2 a l'air assez complet et intéressant aussi. Globenstein, quand tu parles de changer le haut parleur, le laney reste toujours intéressant en termes de budget ? et aussi est ce que je pourrais le faire moi (je bidouille un peu) ou faut il que ça soit fait par un pro ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
setzdbv
setzdbv a écrit :
J aimerais vraiment pouvoir essayer un Koch, c'est dommage qu'il ne soit pas plus présent en magasin vers chez moi. Est ce qu'il prennent bien les pédales ?


Oui tous les modèles sont pedal-friendly.

Ce ne sont ni des amplis typés Fender, ni typés Marshall. C'est pour cette raison qu'ils sont très utilisés par les musiciens de sessions studio. Ça passe partout et si besoin on leur colle une pédale de caractère devant et le tour est joué.

Je suis un peu touche à tout et c'est ce que je fait avec le Jupiter. J'utilise à 80% le canal Clean et pour les distorsions, j'utilise mes pédales. Le canal saturé de l'ampli est typé vintage avec des réminiscences de Dumble à la Robben Ford, John Mayer.

Ils ont surtout la réputation d'être des amplis très fiables ce qui devient rare.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Etant donné que tu as évoqué la comparaison entre le Roland Blues Cube et le Fender blues Jr, et aussi surprenant que cela puisse paraître, je préfère le Roland au Fender sur de nombreux points. D'ailleurs j'en ai actuellement un et j'en suis plus que satisfait alors que mon blues Jr je l'avais revendu à peine un an après l'avoir acheté, je le trouvais un peu criard et difficile à gérer à la maison. Il paraît que ça peut s'arranger moyennant un changement de HP, mais pour ma part j'avais préféré basculer sur un H&K Statesman. Comme je suis un poil fainéant et qu'on m'avait demandé sur un autre forum mon avis sur le Roland blues cube, je me permets de copier-coller mon avis après plusieurs semaines d'utilisation.

J'ai une version 60W, celle avec le tolex beige, les caractéristiques en sont relativement basiques :

- Deux entrées (low et high)
- une sortie avec simulation de HP
- une prise USB pour éventuellement le brancher sur un PC
- Une égalisation commune
- Deux canaux (clean et drive) + Possibilité de mixer les deux canaux avec la fonction dual tone
- Une réverb
- Gamelle de 12 pouces badgée Roland (plutôt bien choisie)
- Boost pour chaque canal et même chose pour éclaircir la tonalité (bouton Tone sur chaque canal)
- Un potard pour régler la puissance (0,5W, 15W, 45W et 60W)

Le footswitch n'est pas fourni.

Premier constat, niveau puissance ça envoie du lourd, ce sont 60 vrais watts et le transfo de sortie est suffisamment costaud pour que l'ampli de s'effondre pas en poussant le volume, ce qui est évidemment un gage de qualité.

Deuxième constat, c'est très typé et l'ampli porte bien son nom. Il sera à l'aise dans les registres old school : blues, blues rock, rock des seventies et pourquoi pas un peu de hard rock à la AC/DC avec une bonne pédale pour le booster. Le grain du canal clean est vraiment très musical, avec des basses bien profondes et des aigus pas du tout agressifs, c'est vraiment plaisant. Le drive est lui aussi excellent à condition de ne pas lui demander ce qu'il ne peut pas faire, on peut pousser l'ampli jusqu'à obtenir un beau crunch assez punchy, avec un grain pas trop compressé et des notes qui ressortent bien malgré le gain (on est loin de la bouillie nid d'abeilles de la plupart des transos). Par défaut le son de l'ampli est plutôt sombre, mais on peut l'éclaircir avec la fonction Tone (très efficace) et en jouant sur l'égalisation.

Troisième constat : la dynamique est bien présente, c'est pas aussi bon qu'un ampli à lampes bien conçu comme mon Statesman, mais franchement ça s'en rapproche énormément, au niveau feedback c'est assez bluffant.

Au niveau défauts, pour le moment je ne lui reproche pas grand chose, c'est solide, léger, bien conçu, puissant et pour le blues et le blues rock ça envoie du lourd. Je n'ai pas essayé le circuit Eric Johnson, il parait que c'est assez bluffant mais pour l'instant il me convient comme ça. Le HP n'est sans doute pas encore tout à fait rodé mais déjà il sonne un poil moins raide, le seul truc c'est que suivant les guitares que l'on branche le résultat obtenu est variable, même chose pour les pédales, ça sonne hyper bien avec mon overdrive Mesa Boogie Rocket V1, pas mal du tout avec ma Fulltone Fulldrive 2, par contre la TS9 toute seule c'est pas fameux (mais je m'en fous je m'en sers uniquement de boost). Je trouve par ailleurs qu'il sonne mieux avec des grattes en singlecoils, mais c'est aussi dû au fait que je joue beaucoup en clean et j'ai toujours préféré les singlecoils pour ça. J'ai essayé un peu de slide, avec mon Epiphone Les Paul équipées de classic 57, en poussant un poil le drive c'était franchement excellent.

Bref, c'est un très bon ampli, mais il ne faut pas lui demander d'être polyvalent, c'est pas son job. Roland l'a baptisé Blues Cube, c'est pas pour rien et pour une fois c'est pas seulement un argument marketing.

globenstein

Artiste motivé
246 messages
setzdbv
setzdbv a écrit :
J aimerais vraiment pouvoir essayer un Koch, c'est dommage qu'il ne soit pas plus présent en magasin vers chez moi. Est ce qu'il prennent bien les pédales ? Le laney m'as bien plus mais j'arrete pas repenser au blues junior (il m'a marqué le bougre!) et j'en voit quelques uns d'occas' en plus pas trop cher. De ce que j'ai vu le champ x2 a l'air assez complet et intéressant aussi. Globenstein, quand tu parles de changer le haut parleur, le laney reste toujours intéressant en termes de budget ? et aussi est ce que je pourrais le faire moi (je bidouille un peu) ou faut il que ça soit fait par un pro ?

pour le hp il y a quatre écrous a enlever et deux cosses a remettre il te faut un hp en 8 ohm
les deux que je conseil pour le cub12 est
le celestion v30 et le Eminence The Governor en premier lieu
apres le canabis rex de chez eminence (aussi) est pas mal pour ton registre




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, laney, combo, crois, peu, amplis, prix, les, joue



+