Premier ampli lampe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

c'est steve qui en a un, il va t'en faire la pub icon_cheesygrin



setzdbv

Petit causeur
24 messages
si il en est satisfait alors il fait bien :) !

Comme tu joues du Blues Jazz le Fender Blues Junior, comme son nom l'indique, ferait parfaitement l'affaire! Il fait 15 watts, 14 kilos, et je t'invite à consulter le site Thomann où tu pourras lire les avis unanimes des utilisateurs! smiley-guitar

setzdbv

Petit causeur
24 messages
j'y manquerais pas, en tout cas merci pour vos lumières ! si je peux j'irais au troc n roll demain essayé tout ça et je vous tiens informé ! Amis de la musique Bonsoir smiley-guitar

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
titi55 a écrit :
c'est steve qui en a un, il va t'en faire la pub icon_cheesygrin



Exact, autant le Jupiter est un bijou de sons chaud et vintage à la dynamique de folie.

Autant le Tubemeister que je n'est gardé que 6 mois était froid, criard et pas du tout compatible avec la plupart des pédales d'effet. Je pense qu'il y a trop de transo dans le préampli du TM.

Les sonorités de ces deux ampli sont diamétralement opposées.

Si tu joues sans pédale des truc modernes, tu peux prendre un TM.
Si tu joues tout le reste, le KJ te comblera.

A noté que les deux sont utilisable à la maison grace à leur bons atténuateurs intégrés. La réserve de volume sera plus important sur le KJ en cas de concert.

D'autres questions?

setzdbv

Petit causeur
24 messages
Non c'est assez clair, et puis je joue de temps en temps avec un multi donc j'oublie le tm. je reviens du magasin, la bas j'ai pu essayer un blues junior, et un roland blues cube(transistor).j'ai trouvé que le Roland était pas si mal que ça a coté du lampe. Le fender au début m'as parut un peu trop claquant mais en jouant je m y suis habitué et c'est vrai qu'il m'a vachement plu, j'ai fini par justement apprécier particulièrement le brillant, mais j'aimerais en voir un un peu plus doux. (pour le moment le blues junior me convient plus que les autres).

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le roland je ne saurait trop te dire mais en groupe le fender par son coté un peu trop bright en solo dans son salon ressort très bien par contre.
mais pour toi j'aurait plus pensé à un ac15 vox. l'ac 30 deboure beaucoup de db quand même.

si ça peu t'éclairer voici un peu d'histoire de l'amplification à lampes http://renaud.battle.free.fr/index95.htm
il dit des choses assez interessantes le monsieur et ça permet de degrossir un peu ou on met les pieds dans l'amplification lampes.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
denis-px
denis-px a écrit :

mais pour toi j'aurait plus pensé à un ac15 vox. l'ac 30 deboure beaucoup de db quand même.


C'est un euphémisme. Sauf participation à un festival de plein air ou dans un stade non repiqué, l'AC30 est inadapté.

setzdbv

Petit causeur
24 messages
Pas mal le lien, merci ! Mon vendeur peut s'aligner sur thomann pour un AC 15 ça tombe bien, le pbm c'est que personne l'as en magasin j'essayerais Marseille demain si j'ai le temps. On a parlé un peu plus haut du AC 10, est ce qu'il peu suffire en repet' ou le seras t'il un poil faible ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
setzdbv
setzdbv a écrit :
Pas mal le lien, merci ! Mon vendeur peut s'aligner sur thomann pour un AC 15 ça tombe bien, le pbm c'est que personne l'as en magasin j'essayerais Marseille demain si j'ai le temps. On a parlé un peu plus haut du AC 10, est ce qu'il peu suffire en repet' ou le seras t'il un poil faible ?



Le HP de 10" sera le point faible de l'AC10, ce ne sont pas des amplis qui ont beaucoup de basses alors si en plus on rogne la taille du HP... ça va pas être top.

RQ: Pas de boucle d'effet sur l' AC10!

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
en hybride il existe le superchamp x2 de 15w, il est léger , est équipé d'un 10 pouces parfait pour jouer chez soi et il a une sortie à l'arrière pour un cab plus solide (pourquoi pas un 15 pouces si ton batteur tape fort?) http://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_x2.htm
le préampli est à transistors, la partie puissance est à lampes et il y a 16 émulations d'ampli et des effets en veux tu en voilà donc une très grande polyvalence, le tout de bonne qualité (sans sonner toutefois comme un tiny terror).
moi j'ai l'ancienne version que j'ai transformé en tête, et j'en suis très content.
pour jouer en groupe je te conseil plus puissant qu'un 15w qui peut montrer ses limites avec un batteur solide, c'est bien d'en avoir un peut sous le pied.
Pour jouer un blues rond et chaud avec un groupe le peavey classic 30 est très bien et facile à trouver en occasion pour 400€, il plus de corps qu'un 15w et sait à peut près tout faire (sauf du métal bien épais).

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :

titi55 a écrit :
c'est steve qui en a un, il va t'en faire la pub icon_cheesygrin



Exact, autant le Jupiter est un bijou de sons chaud et vintage à la dynamique de folie.

Autant le Tubemeister que je n'est gardé que 6 mois était froid, criard et pas du tout compatible avec la plupart des pédales d'effet. Je pense qu'il y a trop de transo dans le préampli du TM.

Les sonorités de ces deux ampli sont diamétralement opposées.

Si tu joues sans pédale des truc modernes, tu peux prendre un TM.
Si tu joues tout le reste, le KJ te comblera.

A noté que les deux sont utilisable à la maison grace à leur bons atténuateurs intégrés. La réserve de volume sera plus important sur le KJ en cas de concert.

D'autres questions?


Tu sais que tu commences à me faire envie ? Je l'essaierais bien ce Jupiter.

setzdbv

Petit causeur
24 messages
le peavy a l'air d'envoyer d'après ce que j'ai vu sur youtube ! le champ aussi a de belles émulations après je sais pas si elles me seront toutes utiles, il me semble l'avoir vu aujrd j'irais l'essayer en fin de semaine des que j'aurais un peu de temps !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le superchamp je l'ai pas mis parce que j'en ai un c'est un excellent ampli mais assez délicat à gerer chez soi.
il envoie tres vite la sauce à un niveau problématique pour les relations de voisinage en environnement urbain.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
@ Zesco: J'avais pas pu l'essayée, je m'étais basé sur vidéo. C'était un pari de miser sur cette bête qui venait de sortir. J'ai bien fait icon_cheesygrin

Koch est déjà mal distribué en boutique alors pour tomber sur un Jupiter...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, laney, combo, crois, peu, amplis, prix, les, joue



+