Conseil micro chevalet pour epiphone

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde!
J'ai une Lespaul Gold top Epiphone et je me demande si je vais pas un peu la customiser... A votre avis,quel micro devrait être mis sur cette guitare et surtout est ce que ca en vaut la peine?



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est une bonne gratte. La lutherie est sans problème. Mais les micros d'origine, sans être exceptionnels, sont tout de même très honnêtes.
Sinon, sur ta gratte, je pense que les micros les plus adaptés seraient des Gibson 57 Classic, ou des Seymour Duncan PAF 59.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Merci!
C'est vrai que la guitare sonne vraiment déjà pas mal...Je suis tellement accro à cette guitare que je voudrais la peaufiner dans les moindres détails pour en faire ma guitare ultime,genre prolongement direct de mon bras!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben je vois pas trop que changer sur ta gratte à part les micros. Mais effectivement, la qualité de la lutherie est là, ce n'est donc pas une hérésie de procéder à ce changement.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
changer de micro? pour quoi faire??
tu veux jouer quel style de musique que tes micros actuel t'empêche de jouer?ou alors peaufiner ton son pour jouer quoi??
Ciao

darban

Artiste en devenir
715 messages
pourrais tu me donner ton avis sur cette guitare et quel style joue tu dessus?

Je trouve cette guitare vraiment bonne:la lutherie est de bonne qualité,le prix pas encore trop excessif,les micros d'origine de bonnes factures et le look Les Paul...Ahhh...De plus le manche est simple à jouer.
Je veux changer les micros pour peaufiner le son.J'aime tellement cette guitare que je voudrais la rendre vraiment parfaite à mon gout.C'est pour ca que je veux changer de micro:ceux d'origines sont déjà bons,mais on peut encore améliorer le son surtout que je joue beaucoup de Dire Strait,Santana,Clapton,bref des trucs de vieux qui demandent d'avoir un son clair et précis!

C'est marrant, vu ce que tu joues je te verrais plutôt avec des micros simples ...
Mais je crois que les Seymour Duncan consillés par Syle sont splitable ...
Avant de lire tes goûts, j'allais te demandé ton tirant de cordes, car les Epiphone sont souvent livré en 09-42, ce qui est un peu juste pour une guitare type rock, comme une LP. Mais puisque tu joues du blues dessus, ou dans le même genre ...
En bref, des Seymour SH1 (des PAF Pro quoi, mais splitables), ça semble de mise

C'est vrai que le tirant des cordes d'origine est vraiment léger...Mais de toutes façons suivant les morceaux que je travaille,j'achète des cordes en conséquence...
Merci de me conseiller le Duncan,je pense que je vais investir dans celui ci...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : epiphone, micro, peine, chevalet, tout, monde, lespaul, gold, top



+