Gallato Hollow Body

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Salut les partochards! Actuellement sur Toulouse, j'ai fais un saut dans un magasin de musique en centre ville ! Un vendeur super sympa avec essai à volonté (ça change) ! Et la, pseudo coup de foudre, je tombe sur une HollowBody "Gallato". Le son est vraiment sympa même si je n'y connais pas grand chose en H-B. Je la compare à une Gibson 335 (le tout sur HotRod III) et ... je préfère la Gallato...

Quelqu'un a des infos sur la marque ? Le vendeur me dit que l'on peut les trouver vers les 1100 € et vend celle ci vers les 500 €. Autant dire que je suis un peu perdu ^^



squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Bon, sinon je vais faire plus général : Y a t'il des guitares hollowBody de bonne facture en dessous de 650€ ! Ce n'est que pour jouer du Blues et du rock (un tout tout petit peu de Jazz). J'ai entendu dire que cela n'existe pas, mais je suis sceptique wink

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Une bonne vieille Sheraton coréenne montée avec un set de C57, ça se trouve pour 500€ icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Juste pour être précis, quand tu parles de "hollowbody", tu penses à une guitare électrique creuse (style ES-175), à une guitare électrique dite demi caisse avec poutre centrale (ES-335) ou à une pure acoustique (électro ou pas)?

Je demande parce que Gallato n'a pas l'air de faire des électriques à part les Shumberg (marque distributeur Valley and Blues). http://www.gallato.com/fr/18-guitares

Sinon:

squive
squive a écrit :
Ce n'est que pour jouer du Blues et du rock (un tout tout petit peu de Jazz). J'ai entendu dire que cela n'existe pas, mais je suis sceptique wink

Comme Chris, une Epiphone Sheraton 2 sera à la hauteur.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
De type ES 335 avec poutre centrale !
Sinon, les Ibanez AS 93 me font vraiment de l’œil ! (J'ai lu l'avis de Syle sur cette guitare, mais depuis le temps, la plupart des caractéristiques un peu limites ont été remplacées, surtout au niveau micro)

Je ne sais qu'en penser !
Concernant la gallato, je suis perdu, nulle part, même sur leur site, la guitare que j'ai essayer n'existe !! Donc, impossible de vérifier les quelconque dire du vendeur !
Un détail a catcher mon attention ! Sur la gallato, la table est en frêne... étonnant non ?

Petite photo : [url=http://www.noelshack.com/2016-24-1466342433-img-20160618-121333.jpg]
image du forum
[/url]

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Gallato, je connais pas.
Pour l'Ibanez AS93, pour moi, le plus gros problème ne se situait pas au niveau des micros. Mais après, faut essayer. Ce n'est pas parce que je déteste une guitare qu'elle doit etre black listée. Il y en a qui en achètent, et j'imagine qu'ils ont des raisons de le faire.

Sinon, la sheraton reste une valeur sûre.
J'ajoute qu'avec de meilleurs micros, c'est évidemment mieux. Mais sur du blues et du rock, ceux d'origine font leur taf, avec pas mal de dynamique et un son assez gras. Le côté baveux ne devient gênant qu'avec plus de gain.

Sinon, la Washburn HB35 est elle aussi très intéressante !
Tu peux aussi vour pour du C77 d'occasion.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
J'adore le look des AS (AS73 magnifique), mais j'avoue que quand tu l'as dans les mains c'est un jouet :s

Look magnifique, roots, bien en bois, nature, mais ça sonne pas du tout, dommage sinon j'en aurait pris une j'aime le look, mais voila quoi :s

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben voilà. Exactement le constat que j'ai fait aussi.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Hey, j'ai essayé une Sheraton et une As 93, dans le même magasin, et... l'Ibanez m'a semblé bien bien supérieure !! Du coup je pense qu'elle ne tardera a devenir mienne !! Le vendeur m'expliquais que les nombreux lifting réalisés au cours du temps sur l'Ibanez l'on fait monter en qualité (mais en prix également) icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, gallato, vers, sympa, vendeur, foudre, coup, pseudo, change



+