mais bon, la c'est a son luthier de se débrouiller pour arranger ça ! vaut mieux attendre a mon sens [/url] Et voila ce que j'ai quand j'etire la corde du coté des mécaniques, on y voit que la corde n'est pas plaqué contre les gorges du sillet. [/url] Est ce que vous me confirmez l'idée que je me suis faite. Il a utilisé une lime qui n'était pas la bonne. En voyant qu'il s'était planté il a simplement redressé le manche et n'a pas touché aux autres. Car j'ai vraiment l'impression que l'action des cordes est toujours la meme. Autre chose, pourriez vous le dire si c'est moi qui me fait des films ou non svp? J'ai le ressenti que lorsque je bend une corde, elle est tres dure à étirer, pourtant c'est le meme jeu que celle de ma jackson sl2q où j'arrive tres bien à les étirer sans forcer. La longueur des cordes par rapport à un sillet et des vis qui ecrasent les cordes pour faire toutes les folies avec un floyd a t elle une importance la dedans ? J'ai un autre soucis dû je pense au tirant de corde, j'ai opté pour un 10-46 comme sur l'ensemble de mes guitares, sauf qu'avec celle ci j'ai du mal à bend. Lorsque je bend une corde, j'arrive facilement à sa tension max et la tendre encore plus devient alors difficile. Je n'ai ce soucis avec aucune de mes guitares montées en 10-46 avec Floyd. Est ce que c'est le fait que je n'ai pas un sillet à vis qui fasse ça ? Est ce que mettre un 9-46 résoudrait le soucis ? Que pensez vous d'un 9,5-46 ? Je suis ouvert à vos avis pour mon soucis de tension. Un TOM en wraparound, c'est ça: Si on parle effectivement d'une MusicMan JP, il me semble que les cordes se montent par l'arrière de la guitare contrairement à l'immense majorité des vibratos flottants. L'angle pourrait être plus important, ce qui pourrait influer sur tes sensations. Franchement, c'est à toi de voir comment tu le ressens. Généralement, un paquet avec un Mi chanterelle à 9.5 va avec un Mi bourdon à 44. Le 9.5-46, en plus d'être rare, c'est vraiment couper les cheveux en quatre par rapport à un 9-46. Il suffit de comparer le diamètre des autres cordes pour rapidement s'en apercevoir. Enfin, j'ai cru comprendre que tu utilises des Elixir. Je n'ai pas essayé un jeu de cordes enduites (en autres Elixir, DR, Cleartone, Optima) qui n'offraient pas des sensations plus rigides que des cordes non-enduites à tirant égal. Tu peux me faire confiance là-dessus vu le nombre de fois que j'ai du re-régler le Floyd en passant d'une marque à l'autre... Idem pour les cordes dites "Heavy Core" et assimilés, dont l'âme des cordes filées est plus épaisse (et donc donne des sensations plus fermes). Par conséquent, utiliser autre chose que des Elixir peut aussi être une piste; ce qui ouvrirait aussi le nombre de tirants disponibles. Personnellement, je n'ai que deux guitares: une Iba Sabre, vibrato flottant et diapason 25,5 pouces ainsi qu'une C77 avec un TOM+Stopbar et un diapason 24,75 pouces. Toutes les deux sont accordées en Mi standard. J'utilise les mêmes cordes sur les deux guitares: des Dunlop Heavy Core 10-48. Oui, c'est plus souple sur la C77, mais je n'en ai cure: je n'ai pas envie de multiplier les paquets de cordes différents pour ce genre de différence. J'accepte la différence et puis basta. À la limite pour un accordage différent, mais c'est bien tout. Sinon, parles-moi de ta JPM P3. Au passage, Marco Sfogli est en train de se faire faire une série de Ibanez Premium dont le schéma électronique devrait être similaire aux JPM (bois et vibrato différents par contre). L'image est un peu grande donc... https://scontent-atl3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13529210_10153626218494147_8913774... Peut etre devrais je ouvrir un nouveau sujet pour celui là. -Penses tu que mettre un Elixir 9-46 ou NYXL 9-46 y changerait plus ? Je préfère les cordes enduites pour avoir moins de fois à changer les cordes, j'ai pas mal de guitare et le changement de cordes sur une guitare à Floyd m'est fastidieux. Concernant la JPM100 P3, elle est actuellement en réglage rénovation, je l'ai trouvé en très mauvais état, je ne parle même pas de l'étui qui allait avec. Je devrais normalement la récupérer semaine prochaine. le 9/46 n'a jamais quitté ma charvel au diapason fender, je trouve ça mou maintenant que j'ai augmenté a 11/50 ou tirant approchant sur toutes celles en mi STANDARD ! il n'y a qu'en testant que tu sauras se qui te vas le mieux ! moitié moins cher que les élixir t'as les blue steel, ça dure moins mais plus que des cordes normales ! et pour 3E de plus que les elixir t'as les optima, plaquées or qui dureeent qui existent en 9/46 et 10/46 et quelques autres ! Sur un autre point, changer les cordes sur un Floyd ne devrait pas prendre trop de temps si tu évites de démonter toutes les cordes à chaque fois. Si tu n'as pas déjà essayé, tu peux par exemple poser la guitare sur la table (avec une cale sous le manche) et de les changer une à une. Ne les retire toutes que lorsque tu as besoin d'huiler la touche. pas de bend de fou a je ne sais combien de tons, mais bends quand même, avec une put--n de pêche, d'attaque, de sustain, de tout, impossible avec du 8/38 ! avec du 8/38 on peut tout les bends de malade, mais plus rien dans le sac, son mou et fluet, épicétou ! ce qu'il faudrait faire, c'est trouver son tirant de prédilection (donc différent pour chacun selon les gouts et styles) mais sur une gratte a chevalet fixe pour ne pas galérer ! et ensuite on monte ça sur sa pelle en floyd et on règle tout une fois pour toutes ! ps: changer les cordes une par une, oui, mais réaccorder a chaque fois avant d'attaquer le changement de la 2éme, etc... comme ça, même pas besoin de cale sous le vib ! ps encore: j'ai désormais 29 guitares, mais..... une seule avec floyd, bon floyd schaller mais floyd quand même, trop chi@nt a régler avec les différences de températures dantesques de ma meuse ! et pi, les vib c'est plus a la mode ! cela dit, tant que j'habitais sur orléans, avec mon 9/46 cette pelle ne se désaccordait jamais, un rêve ! really donc aki > re re et rereteste du 10/52 sur floyd like ! il n'y a aucune logique contre ! parfois une première impression peut fausser la donne ! do you agree ? sakatrapo a écrit : Pourtant, ce sont des gens intéressants, je trouve! ils fabriquent des cordes pour tout, même pour les vielles à roue! Ils sont à l'écoute.Et j'aime beaucoup le jeu de 12 cordes que j'ai acquis récemment. Bon, en électrique, je ne connais pas. Je ne le nie pas. D'Addario propose des tonnes de tirants pour moult instruments et d'innombrables variantes, ce qu'on peut tout à fait apprécier. Ils ont aussi énormément d'infos disponibles dur les cordes. C'est juste que je trouve la durée de vie très médiocre, que ce soit pour les cordes standard ou enduites. Alors d'accord c'est pas spécialement cher, mais j'ai pas spécialement envie de changer mes cordes toutes les semaines... titi55 a écrit : question déséquilibre entre 3 grosses cordes et les 3 autres, 9/46 et 10/52 reviennent au même ! C'était pas vraiment une impression, j'avais les vis à fond d'un côté et à peine à la moitié de l'autre. Ça ne m'intéresse pas. Puis entre un 9/46 et 10/46 tu as un kg de différence sur les cordes aigües; entre un 10-46 et un 10-52, tu as trois kg de différence sur les cordes filées. C'est nettement pas pareil. Entre un 10-46 et un 10-48, tu as effectivement 1kg en plus sur les cordes filées. Donc non, c'est pas pareil. Source: D'Addario. Comme quoi... |
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